Home France Les grottes et gouffres à voir dans la région du Lot
Les grottes et gouffres à voir dans la région du Lot

Les grottes et gouffres à voir dans la région du Lot

245
4

Les grottes et gouffres à voir dans la région du Lot !

En vous baladant en Occitanie et si vous venez de visiter Cahors et ses environs, vous avez aussi multiples grottes et gouffres à voir dans la région du Lot comme le Gouffre du Padirac, les grottes de Pech Merle, les grottes de la Lacave et les grottes des Carbonnières qui à ouvert début juillet 2018. Je vous partage toutes les informations à savoir pour aller les visiter.

À part Pech Merle, la plupart des grottes et gouffres à voir dans la région du Lot se trouvent près du village médiéval Rocamadour ( Voir les bons plans hébergements à Rocamadour. ). Ce village situé au bord des falaises est très beau à voir et il est au cœur de toute les activités à faire. Et au sud de la région à quelques kilomètres, visiter Cahors et ses environs.

1# Grottes de Lacave

Les grottes de Lacave sont vraiment exceptionnelles, j’ai vraiment adoré cette visite ! Le guide est passionné par son travail et ce qui l’entoure, ça rend la visite très passionnante. La visite démarre dans un petit train et après on enchaine plusieurs salles aussi impressionnantes les unes que les autres. C’est certainement l’une des grottes et gouffres à voir dans la région du Lot que j’ai préféré !

Attention, l’été c’est très prisé par les touristes donc je vous invite à venir la visiter très tôt où avant la fermeture. Le prix de l’entrée est de 7,00€. La visite dure environ 1h30.
Adresse : Les Grottes de Lacave, D23, 46200 Lacave.

Grottes et gouffres à voir dans la région du Lot - Lacave

2# Gouffre du Padirac

Le Gouffre du Padirac est un lieu incontournable si vous venez dans la région du Lot et plus précisément à Rocamadour qui est à quelques kilomètres. Le lieu est très prisé au point qu’il est recommandé de réserver en ligne, ce que je vous conseille et surtout de choisir un créneau horaire tôt pour éviter la foule. Contrairement aux autres grottes, la visite est libre avec un audioguide, vous pouvez prendre votre temps. C’est très beau à l’intérieur, la couleur de l’eau est impressionnante et il suffit de lever les yeux pour s’apercevoir que le gouffre est vraiment géant.
Adresse : Gouffre de Padirac Le Gouffre, 46500, France – www.gouffre-de-padirac.com

Grottes et gouffres à voir dans la région du Lot - Padirac

3# Grottes de Pech Merle

Les grottes de Pech Merle sont un petit joyau de la région du Lot. Lorsque je suis venue en week-end dans le Périgord en Dordogne, j’ai eu la chance de visiter la grotte de Lascaux 2 et je trouve ça vraiment impressionnant de voir des peintures réalisées il y a des siècles. Outre ses magnifiques peintures, c’est une grotte absolument incroyable, c’est bien dommage que je n’aie pas pu faire des photos pour vous montrer cela.

Vous faites une visite guidée obligatoire, vous ne pouvez pas y aller de façon autonome. Pour conserver le site, la visite ne doit pas dépasser 43 minutes et pas plus de 700 visiteurs par jours. C’est un très bel endroit que je vous invite à visiter.
Adresses : Pech Merle, 46330 Cabreretswww.pechmerle.com

4# Grottes des Carbonnières

Les grottes de Carbonnières ont ouvert début juillet 2018 donc c’est tout récent. Elles sont situées dans le Prehisto Dino Park donc vous pouvez jumeler votre visite si vous avez des enfants, car le Dino Park est très intéressant et vous avez une réduction. Vous avez des horaires précis pour les visiter, car elle se fait avec un guide. Elle dure environ 45min/1h00, et le lieu est vraiment très beau, rien que la première pièce est impressionnante. Le clou du spectacle se passe sur la dernière pièce avec un jeu de lumière incroyable sur ce décor naturel. Une visite que je vous recommande fortement !
Adresse : Route de Rocamadour D247 – 46200 Lacave –  www.grottedescarbonnieres.com

Grottes et gouffres à voir dans la région du Lot - Carbonnières

Cet article a pu être réalisé en collaboration avec Lot Tourisme afin de découvrir chaque lieu cité qui m’ont accueillie pour les découvrir. Cela n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Si vous avez des informations sur les grottes et gouffres à voir dans la région du Lot, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(245)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(4)

  1. Bonjour et merci pour cet article sur les grottes du Lot. Je tiens à préciser 2 choses :
    1/ les photos dans la grotte du Pech Merle ne sont pas autorisées pour des raisons de conservation des peintures préhistoriques. D’autre part il est important de préciser qu’il est nécessaire de réserver sa venue avant de visiter car le nombre de visiteurs est limité chaque jour.
    2/ une autre grotte très intéressante à voir avec des peintures préhistoriques est celle de Cougnac (à coté de Gourdon, Lot) là aussi se sont des peintures authentiques du paléolithique.
    3/ un autre site tout à fait passionnant est une grotte à ciel ouvert : les phosphatières du Cloup d’Aural qui recèle des vestiges paléontologiques datant de 55 à 20 millions d’années…
    Merci pour ce bel article et bonne continuation dans vos pérégrinations…
    Cordialement, Bertrand Defois, responsable Grotte du Pech Merle

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.