Par Jenny Diab

À propos de JDroadtrip

Je m’appelle Jenny, je suis parisienne, mais depuis peu, je vis dans le sud-ouest de la France, dans la région du Lot, près de Toulouse et il temps de vous en dire plus à propos de JDroadtrip. J’ai 36 ans, non c’est vrai, mais je sais, je fais beaucoup plus jeune donc je prends ça comme un avantage !

Depuis très jeune, je prônais cette phrase "On a qu'une vie !" et aujourd'hui en faisant un retour arrière sur ma vie, je constate que c'est un joyeux bordel bien construit !

À propos de JDroadtrip personnelle : J’ai arrêté l’école très tôt (5e) pour aller travailler (Mac Do Bonjour !) où j’ai commencé à gagner mes premiers euros. Je ne suis jamais allée au lycée. Au fil du temps, je me suis passionnée par l’informatique, je suis quelqu’un d’autodidacte déjà très jeune et j’ai appris à 16 ans à faire des sites internet. J’ai vite compris qu’il fallait que je reprenne mes études.

À propos de JDroadtrip dans un van en Australie

Après quelques stages dans le quotidien France Soir et un dossier assez bien ficelé, je suis rentrée aux Gobelins – l’école de l’image en alternance, très grande école dans le domaine du print et du multimédia ! Trois ans d’alternance dans une imprimerie, une sacrée expérience ! Diplômée d’un Bac Pro Impression en 2007, je m’inscris à l’école CFACOM en alternance avec la société Textuel La Mine (2ans) pour obtenir le diplôme TIM (Technicien Intégrateur Multimédia).

À propos de JDroadtrip voyage : Après 5 ans d’études, en septembre 2009, je décide de partir en PVT en Australie. Avant de partir, je décide de créer un blog. Bha oui ! Je viens de faire 5 ans d’étude pour valider mes compétences informatiques donc autant s’en servir. Il s’appellera dans un premier temps JDiab, pour que mes proches puissent me suivre durant cette aventure. Petit boulot en petit boulot, j’ai parcoure une grosse partie de la côte Ouest. Ce voyage a été le déclenchement de beaucoup de choses et un gros tournant dans ma vie.

À propos de JDroadtrip à New YorkUne fois rentrée en France, j’ai continué à voyager et j’ai renommé mon blog JDroadtrip – Voyager au féminin, car il n’était plus destiné à mes proches, mais à ceux qui souhaitaient se renseigner sur les destinations que j’avais effectuées. Voyager, c’était devenu une nécessité, j’avais ce besoin plusieurs fois dans l’année pour m’oxygéner et voir comment cela se passe ailleurs. J’avais ce besoin inexplicable de m’ouvrir au monde !

J’ai voyagé seule en sac à dos sur plusieurs destinations par exemple avec le Pass Interrail qui m’a permise de découvrir l’Europe en train, j’ai pu aussi voyager seule au Maroc ou encore voyager seule à New York. Voyager c’est ma façon de me ressourcer. Seule, j’arrivais à faire le point sur moi même, je pouvais par la suite prendre des décisions pour mon avenir, en gros ça me remettait les pendules à l’heure. Je recevais beaucoup de messages de femmes qui me demandaient si je voyageais seule et comment je faisais, car elle n’osait pas. Petit à petit, j’ai décidé de créer une rubrique Voyager au féminin pour partager mes réflexions et mes conseils pratiques pour répondre à toutes ses interrogations que les femmes se posaient.

Et en bossant très dur et en partageant un maximum mes expériences, la communauté « Voyager au féminin » est née grâce au groupe facebook de voyage 100% féminin. Je ne pensais pas que ça allait prendre cette ampleur et j’en suis ravie, car si je peux aider des femmes à se lancer en solo sur les routes du monde, c’est un beau cadeau !

Et au fil des années, j’ai fait de ce blog mon métier et je suis devenue blogueuse voyage professionnelle !

Voyager, c'est la liberté d'être soi même !

Logo HD petit

Voyager, c’est la liberté d’être soi même !

© 2009-2022 JDroadtrip Tous droits réservés !