Home À propos de JDroadtrip

À propos de JDroadtrip

À propos de JDroadtrip !

Je m’appelle Jenny, je suis parisienne, mais depuis peu, je vis dans le sud-ouest de la France, dans la région du Lot, près de Toulouse et il temps de vous en dire plus à propos de JDroadtrip. J’ai 33 ans, non c’est vrai, mais je sais, je fais beaucoup plus jeune donc je prends ça comme un avantage !

Depuis très jeune, je prônais cette phrase « On a qu’une vie ! » et aujourd’hui en faisant un retour arrière sur ma vie, je constate que c’est un joyeux bordel bien construit !

J’ai arrêté l’école très tôt (5e) pour aller travailler (Mac Do Bonjour !) où j’ai commencé à gagner mes premiers euros. Je ne suis jamais allée au lycée. Au fil du temps, je me suis passionnée par l’informatique, je suis quelqu’un d’autodidacte déjà très jeune et j’ai appris à 16 ans à faire des sites internet. J’ai vite compris qu’il fallait que je reprenne mes études.

Après quelques stages dans le quotidien France Soir et un dossier assez bien ficelé, je suis rentrée aux Gobelins – l’école de l’image en alternance, très grande école dans le domaine du print et du multimédia ! Une alternance durant 3 ans dans une imprimerie, une sacrée expérience ! Diplômée d’un Bac Pro Impression en 2007, je m’inscris à l’école CFACOM en alternance avec la société Textuel La Mine (2ans) pour obtenir le diplôme TIM (Technicien Intégrateur Multimédia).

À propos de JDroadtrip

Après 5 ans d’études, en septembre 2009, je décide de partir en Working Holiday Visa en Australie. Avant de partir, je décide de créer un blog. Bha oui ! Je viens de faire 5 ans d’étude pour valider mes compétences informatiques donc autant s’en servir. Il s’appellera dans un premier temps JDiab, pour que mes proches puissent me suivre durant cette aventure. Petit boulot en petit boulot, j’ai parcoure une grosse partie de la côte Ouest. Ce voyage a été le déclenchement de beaucoup de choses et un gros tournant dans ma vie.

Voyager est une drogue dont il est impossible de se soigner !

Une fois rentrée en France, j’ai continué à voyager et j’ai renommé mon blog JDroadtrip – Voyager au féminin, car il n’était plus destiné à mes proches, mais à ceux qui souhaitaient se renseigner sur les destinations que j’avais effectuées. Voyager, c’était devenu une nécessité, j’avais ce besoin plusieurs fois dans l’année pour m’oxygéner et voir comment cela se passe ailleurs. J’avais ce besoin inexplicable de m’ouvrir au monde !

J’ai voyagé seule en sac à dos sur plusieurs destinations par exemple avec le Pass Interrail qui m’a permise de découvrir l’Europe en train, j’ai pu aussi voyager seule au Maroc ou encore voyager seule à New York. Voyager c’est ma façon de me ressourcer. Seule, j’arrivais à faire le point sur moi même, je pouvais par la suite prendre des décisions pour mon avenir, en gros ça me remettait les pendules à l’heure. Je recevais beaucoup de messages de femmes qui me demandaient si je voyageais seule et comment je faisais, car elle n’osait pas. Petit à petit, j’ai décidé de créer une rubrique Voyager au féminin pour partager mes réflexions et mes conseils pratiques pour répondre à toutes ses interrogations que les femmes se posaient.

Et en bossant très dur et en partageant un maximum mes expériences, la communauté « Voyager au féminin » est née grâce au groupe facebook de voyage 100% féminin. Je ne pensais pas que ça allait prendre cette ampleur et j’en suis ravie, car si je peux aider des femmes à se lancer en solo sur les routes du monde, c’est un beau cadeau !

Et au fil des années, j’ai fait de ce blog mon métier et je suis devenue blogueuse voyage professionnelle !

À propos de JDroadtrip // À propos de JDroadtrip

HISTORIQUE DES VOYAGES

2017

➡︎ Valberg – Janvier 2017
➡︎ Laponie finlandaise – Mars 2017
➡︎ Croatie – Mai 2017
➡︎ Véloscènie Paris > Mont Saint-Michel – Mai 2017
➡︎ Estérel Côte d’Azur & Nautal
Juin 2017
➡︎ Canal des 2 mers à vélo
– Juin 2017
➡︎ Randonnée Via Garona
– Juillet 2017

2016

➡︎ New York – Décembre 2016
➡︎ Saint-Flour & Clermont-Ferrand
– Octobre 2016
➡︎ Finlande –
Septembre 2016
➡︎ Ardèche
Septembre 2016
➡︎ Espagne, Barcelone
Septembre 2016
➡︎ Portugal
Août 2016 (InterRail)
➡︎ Chartres
– Juillet 2016
➡︎ Finlande –
Juillet 2016
➡︎ Bayeux
Juin 2016
➡︎ Dordogne Périgord
Mai 2016
➡︎ Mont St Michel
Mai 2016
➡︎ Corse
Avril 2016
➡︎ Belgique
– Avril 2016
➡︎ Prague, Cracovie
et l’Italie – Février 2016

2009 à 2015

➡︎ Londres – Décembre 2015
➡︎ Maroc
– Juin 2015
➡︎ Europe du Sud Est – Août 2014 (InterRail)
➡︎ Malte – 23 Mai  au 28 Mai 2014
➡︎ Maroc – 14 Avril au 06 Mai 2014 (Sac à dos)
➡︎ Bruxelles – Février 2014
➡︎ Europe de l’Est – Août 2013 (InterRail)
➡︎ Marrakech – 26 Avril au 03 Mai 2013
➡︎ Lisbonne – Février 2013
➡︎ Espagne – Septembre 2012 à Juin 2013 (Expat)
➡︎ Rome – Mars 2011
➡︎ Barcelone – Août 2011
➡︎ Australie – Septembre 2009 à Janvier 2010 (WHV)