Home États-unis Portrait – L’expérience au pair à San Francisco de Magali
Portrait – L’expérience au pair à San Francisco de Magali

Portrait – L’expérience au pair à San Francisco de Magali

376
0

Magali est partie tenter l’expérience au pair à San Francisco !

Aujourd’hui, je vous présente Magali qui est partie aux États-Unis pour vivre l’expérience au pair à San Francisco et qui en a profité pour voyager à travers le pays. Elle vous partage son expérience, ses bons plans et surtout toutes les informations nécessaire pour partir au pair au USA.

✅ Bon plan : Si comme Magali vous souhaitez tenter l’expérience Au Pair à San Francisco ou ailleurs dans le monde, profitez d’une réduction de 5% sur votre assurance spécialisé dans ce domaine. Plus d’informations ici.

Partager votre expérience dans le portrait de femme

Pour participer à la rubrique, rien de plus simple, rends-toi sur la page Portraits de femmes qui voyagent et suis les instructions. Je recherche tous les profils donc n’hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre.

1# Bonjour Magali, peux-tu te présenter ?

Bonjour les voyageuses ! Je m’appelle Magali, mais en voyage tout le monde m’appelle Maggie, c’est beaucoup plus simple à prononcer ! J’ai 28 ans, j’ai grandi en Picardie. Mon enfance a été rythmée entre ma scolarité et ma passion pour le basket. J’ai beaucoup voyagé avec mes parents : en France, en Espagne, en Italie et en Tunisie.

Au niveau professionnel, j’accompagne les personnes dans la construction de leur projet professionnel et dans leur recherche d’emploi. Les relations humaines et le développement personnel me passionnent, je suis proche des personnes et aime les conseiller.

Il y a presque 4 ans, j’ai décidé de tenter l’aventure aux USA. J’avais cette idée en tête depuis des années, mais je ne m’étais jamais lancée par peur de l’inconnu, peur de tout quitter. Mais ma philosophie de vie m’a rattrapé  « On ne vit qu’une seule fois ».

Pourquoi es-tu partie vivre à San Francisco ?

Je suis partie vivre à San Francisco pendant un an dans le cadre d’un programme de fille au pair.

Pourquoi avoir choisi le système « Au pair » ?

J’ai choisi ce système, car la destination qui m’intéressait était les États unis. Comme tout le monde le sait, vivre et travailler aux USA n’est pas facile surtout pour obtenir le VISA et le permis de travail. Or le programme au pair est encadré par une agence chargée de fournir les documents légaux pour pouvoir rester sur le territoire. C’était donc la solution la plus simple et la moins couteuse pour moi si je voulais vivre le rêve américain.

Je voulais aussi vivre véritable expérience humaine : travailler (mon emploi de nounou 45 heures par semaine), vivre dans une famille américaine, découvrir la culture, apprendre l’anglais, étudier et voyager.

Quelles sont les démarches à faire pour devenir au pair à San Francisco ?

Pour devenir AU PAIR (aux USA), il faut absolument se tourner vers une agence qui va aider à la préparation de ce voyage. Voici les plus connues : Aupaircare, Aupair In America, Cultural Care. Il y a aussi d’autres agences plus petites et moins connues que vous trouverez facilement sur internet.

Après avoir choisi mon agence, j’ai eu un entretien pour évaluer mes motivations et vérifier que j’avais bien tous les prérequis pour cette aventure, mais surtout pour mon travail de nounou (avoir entre 18 et 26 ans, avoir au minimum 300h d’expérience auprès des enfants, donner mes références des familles ou structures pour qui j’ai travaillé, être titulaire du BAC, avoir le permis de conduire, avoir un casier judiciaire vierge, être en bonne santé physique et psychique et avoir un niveau d’anglais correct). L’entretien s’est déroulé en anglais, mais c’était pour vérifier si j’étais capable de communiquer un minimum avec les familles et les enfants.

Puis, j’ai fourni tous les documents nécessaires, j’ai passé le test de l’entretien et donc que j’ai été sélectionnée, j’ai créé mon profil en ligne. Dans ce profil j’ai dû y mettre : une vidéo pour me présenter et expliquer mes motivations (le tout en anglais !), écrire une lettre pour les potentielles futures familles et remplir des informations me concernant (diplôme, parcours professionnel, coordonnés…).

Lorsque mon profil était complet, je l’ai validé pour le mettre en ligne et à ce moment les familles ont pu le consulter et commencer à me contacter. C’est à ce moment que la recherche de famille commence. J’ai donc été contactée par plusieurs familles par mail dans un premier temps, et ensuite par Skype afin de les rencontrer pour faire connaissance. L’objectif étant de récolter un maximum d’information sur cette famille pour savoir si je m’imaginais vivre avec eux et travailler pour eux.

Lors des échanges avec les familles, il est nécessaire de se projeter ( type de famille recherchée, le nombre d’enfants, l’âge des enfants, la localisation ) et de préparer toutes les questions! Me concernant, j’ai commencé mes démarches auprès de mon agence en mars 2014, j’ai trouvé ma famille en juin 2014 et je suis partie le 22 septembre 2014. Le processus peut être long, cela dépend de la période à laquelle vous décidez de partir et le temps que vous allez mettre à trouver la famille de vos rêves !

✅ Mon conseil sur l’expérience au pair à San Francisco : choisis la famille de tes rêves et non pas la destination de tes rêves. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est avec eux que tu vas vivre et partager ton quotidien. Si une destination te plait plus qu’une autre, tu pourras toujours voyager.

Raconte-nous, comment as-tu vécu l’expérience au pair à San Francisco ?

l'expérience au pair à San FranciscoCette expérience a été très enrichissante. C’était la première fois que je partais loin et longtemps. Je pense que l’idée d’être au pair pour un premier départ était une bonne solution, car l’aventure est encadrée par l’agence. Nous avons des contacts régulièrement avec des correspondants sur place, des réunions avec les autres filles au pair de notre ville…

J’ai vécu une expérience inoubliable. J’ai aimé découvrir la culture américaine, vivre chez l’habitant et dans une ville si belle, aller à l’école pour apprendre l’anglais, rencontrer des nouvelles personnes. J’ai aimé grandir et apprendre chaque jour quelque chose de nouveau. Cette aventure m’a permis d’apprendre à me connaître davantage, faire face à moi-même, à connaître mes limites.

J’ai beaucoup d’anecdotes à raconter comme ma rencontre avec un ours, l’achat de mon matériel de ski payer par ma famille pour passer la saison d’hiver au chalet de montagne, vivre Halloween aux USA, vivre dans une maison à 9 millions de $… Mais j’ai aussi beaucoup travaillé, 45 heures par semaine. Être au pair ce n’est pas être en vacances ! Alors il faut bien choisir sa famille !

Quel est ton endroit préféré à San Francisco ? Des bonnes adresses à partager ?

San Francisco, une ville tout simplement magnifique. Une ville encerclée par la baie et par l’océan. La verdure y est très présente grâce à ses nombreux parcs. Le Golden Gate bridge est l’un de mes endroits favoris. Monument qui représente l’immensité et la liberté (la porte de l’océan). J’habitais à seulement quelques minutes de cette merveille. Renseignez-vous pour faire une croisière en dessous du Golden Gate.

Alcatraz reste la visite la plus intéressante que j’ai eu l’occasion de faire. Cette visite offre une traversée en bateau et une vue magnifique depuis l’île sur toute la baie. Je recommande de prendre un audio guide qui permet d’obtenir toutes les informations sur ce lieu historique. Les anecdotes sont marquantes et permettent de s’imprégner de l’atmosphère qu’il régnait dans cette prison.

Aller au AT&T Stadium pour assister à un match de baseball des Giant (l’équipe de San Francisco) vous permettra de vivre une ambiance sportive à l’américaine. Plaisir et amusement garanti.

Les amoureux de photos pourront poser sur les célèbres balançoires situées dans la baie de SF. Il y en a plusieurs voici quelques adresses : (voiture indispensable)

  • Hippie tree à Tiburon.
  • Kirby cove, de l’autre côté du Golden Gate bridge.

Je recommande d’aller se promener sur les pierres, le long de la baie et d’aller déguster une clam chowder (soupe) à Fisherman’s Wharf. Faites une visite en Segway de Fisherman’s Wharf et de ses alentours.

Réserver une table au Cheesecake factory (rooftop du magasin Macy’s) à Union square. Lieu central de la ville, belle vue et dégustation de cheese-cake (environ 20 gouts différents). La carte proposée est variée et les cocktails sont délicieux.

l'expérience au pair à San Francisco

As-tu voyagé aux États-Unis ? Où as-tu été et pourquoi ?

J’ai beaucoup voyagé pendant cette année et mon objectif était de découvrir au maximum cette partie du monde. J’ai utilisé uniquement mes économies réalisées pendant cette année de travail pour payer mes voyages.

Quelques semaines après mon arrivée, j’ai pu visiter New York en 7 jours tout frais payée avec la famille pour qui je travaillais. Au programme de la semaine : visite de l’opéra de New York, la statue de la Liberté, promenade à Central park, Ground Zero, zoo du Bronx, shopping… Découvrez le comparatif des différents pass pour visiter New York.

J’ai découvert la Californie qui est si jolie. J’ai profité de mes weekends pour découvrir la région de San Francisco où il y a tant de choses à faire. J’ai fait un road trip jusqu’à Los Angeles en passant par la magnifique route 1 qui longe la cote ouest. J’ai passé quelques jours dans l’immense ville de Los Angeles. J’y suis retournée plusieurs fois et j’ai appris à l’aimer cette ville qui a tant à offrir. J’ai eu la chance de fêter mes 25 ans à San Diego avec ma sœur qui était venue me rendre visite pour l’occasion !

J’ai passé 3 mois de mon année dans la région du lac Tahoe (frontière entre l’état de la Californie et le Nevada) parce que la famille où je vivais y avait une maison secondaire. J’ai vécu dans un magnifique chalet de montagne au sein d’une communauté privée où tout était à disposition pour ses habitants (terrain de tennis, spa, salle de sport, piscine, parcours de golf…).

J’ai également découvert la ville de Seattle, le temps d’un weekend pour rendre visite à une amie. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville. Amatrice de série tv, c’est la ville ou se déroule Grey’s Anatomy et aussi 50 nuances de Grey !

Durant cette année aux USA, je me suis lancée pour réaliser mon 1er voyage en solo et la destination que j’ai choisie m’a fait rêver : Hawaï ! J’ai donc passé 5 jours sur l’ile d’Oahu. Randonnées, rencontres, baignades, points de vue à couper le souffle pour un voyage réussi.

Il faut aussi savoir le programme au pair, nous offre la possibilité de rester un mois sur le territoire américain à la suite de cette année passée à travailler. Pour mon dernier mois aux USA, avant mon retour en France, j’ai vu les choses en grand !

Une semaine à la découverte des parcs nationaux de l’Ouest américain. Itinéraire : Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion National Park

Voyage organisé avec 2 inconnues (une française et une allemande) via Facebook ! Après notre première rencontre à l’aéroport nous avons voyagé ensemble :

  • 10 jours de voyage à Hawaii. Cette fois j’ai découvert les îles de Big island et Maui.
  • 3 jours pour découvrir « The windy city » – Chicago.
  • 3 jours pour visiter la capitale : Washington DC et ses nombreux musées gratuits.
  • 3 jours à la découverte de la nouvelle Orléans.

Que retires-tu de cette expérience ?

Durant l’expérience au pair à San Francisco, j’ai beaucoup appris sur moi, sur la vie et sur les autres. L’expérience au pair à San Francisco n’a pas toujours été facile et j’ai beaucoup travaillé, mais je n’en retiens que du positif. J’ai approfondi mes connaissances en anglais. J’ai voyagé et découvert les endroits qui me faisaient rêver. Cette expérience a marqué le début d’une longue série de voyage.

Quels conseils donnerais-tu aux futures jeunes filles qui veulent tenter l’expérience au pair à San Francisco ?

  • Je conseillerai d’aller prendre les cours d’anglais au City collège, c’est presque gratuit, il y a seulement des frais d’inscription à payer. C’est un bon moyen pour rencontrer du monde.
  • Les randonnées autour de la baie sont vraiment magnifiques, je recommande.
  • Profite de la situation géographique, je te conseille de visiter : la Californie & les parcs nationaux.
  • Hawaï, lorsque l’on est sur la cote ouest des USA, il ne reste que quelques heures d’avion pour aller découvrir ces iles.
  • L’Ouest canadien.
  • L’Alaska, une destination dont on parle peu.
  • Prends le temps d’aller manger dans les tout petits restaurants de la ville. Ça ne paye pas de mine, mais c’est délicieux !

Un dernier mot ?

On ne vit qu’une seule fois, alors lancez-vous… Tu t’imagines passer à côté de ça ? Du bonheur, de la découverte, de ces paysages… À vos passeports, prêts, partez ! Si tu as des questions sur l’expérience au pair à San Francisco, n’hésite pas à m’écrire et si tu veux me suivre sur les réseaux sociaux, sur ma page Facebook : Frenchie de Frisco ou sur instagram @_frenchiemaggie_.

Si vous avez des questions pour tenter l’expérience au pair à San Francisco, n’hésitez pas à laisser votre commentaire, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos .

(376)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.