Home Voyager au féminin Les Portraits "Voyager au féminin" Sabrina a commencé par voyager pour aider
Sabrina a commencé par voyager pour aider

Sabrina a commencé par voyager pour aider

624
0

Sabrina a commencé par voyager pour aider !

Sabrina a un profil admirable, avec son métier, elle a commencé par voyager pour aider et ensuite, c’est devenu une drogue. Si toi aussi tu voyages seule, entre copines en sac à dos et que tu souhaites faire comme Sabrina, répondre à mon interview pour apparaître dans la rubrique “Portrait”, je t’invite à me contacter par email.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sabrina, j’ai 38 ans, je suis Aide Médico-Psychologique (ce qui consiste à accompagner toutes personnes dépendantes autant physiquement que psychologiquement). Je suis une personne assez cool, je ne me prends pas la tête, essaie de vivre le moment présent et de profiter de la vie. J’aimerais travailler dans le développement international, pour allier ma passion du voyage et de la rencontre avec mon métier !

voyager pour aider

Depuis quand voyages-tu ? Quel a été ton premier voyage ?

J’ai commencé à voyager pour aider à 18 ans, pour le travail ! Pratiquement 2 mois entre l’Espagne et Majorque pour m’occuper d’un enfant. Cela n’a pas été une très bonne expérience, mais ça ne m’a pas empêché de recommencer ! Un autre en Tunisie puis quelques années plus tard en Tanzanie ! C’est celui que je considère comme le premier ! En solo, pour 4 semaines, j’étais volontaire dans un orphelinat ;). Un de mes meilleurs souvenirs ! Depuis j’ai le virus du voyage ! Ce que j’appelle « La Voyagite ».

Où as-tu voyagé ? Quels pays t’ont le plus marqué ?

J’ai visité la Tunisie, la Tanzanie, le Maroc, l’Inde, l’Islande, le Pérou, la Turquie, Lisbonne, Copenhague et dernièrement la Jordanie. Quelquefois accompagnée et souvent seule. C’est difficile de répondre à cette question. Ils m’ont tous laissé une trace ! Alors je vais faire des choix, 5 ça vous va ?

➡︎  La Tanzanie, pour ce que j’y ai vécu, les rencontres que j’ai pu y faire, car c’était mon premier en solo et celui qui m’a rendu une droguée du voyage !
➡︎  L’Inde, pour le contraste avec nos sociétés, ses couleurs et ses odeurs !
➡︎  L’Islande, c’est tout simplement magnifique !
➡︎ Le Maroc, j’ai vécu une semaine avec des nomades dans le désert ! whouaaa ! Quelle expérience ! Une belle leçon de vie.
➡︎ 
Pour finir la Jordanie, c’est un très joli pays, il y a des choses splendides à voir ! Les Jordaniens sont très accueillants, chaleureux et respectueux ! Pour une fille seule, c’est le top !

voyager pour aider

Quel a été le déclic de voyager en sac à dos ?

Cela n’a pas été un déclic mais un besoin ! Besoin de partir seule, de découvrir le monde, de voir d’autres horizons, de me trouver aussi, de chercher mes limites, de savoir de quoi j’étais capable. En sac à dos, car je pense que l’on découvre plus un pays comme cela ! Je suis prête à la rencontre, à l’aventure, à sortir de ma zone de confort ! Vive l’inconnu !

Raconte-nous un mauvais souvenir de voyage, mais qui te fait rire aujourd’hui…

En fait je pense, qu’il n’y a pas de mauvais souvenirs, car comme tu le dis ils nous font rire ensuite ! Du coup, cela reste des bons souvenirs. Mais il m’est arrivée quelques bonnes aventures lol, en Tanzanie me retrouver perdue au milieu de rien avec la nuit qui tombe, au Maroc en plein désert n’avoir plus d’eau, en Jordanie pour mon dernier jour et dernière nuit, pas un sou ! Et c’est dans ces moments-là que l’on voit la gentillesse des gens partout où nous sommes !

voyager pour aider

divider layout=”3″ color=””][/divider]

Comment prépares-tu ton voyage ?

(Réservation à l’avance ? au jour le jour ? auberge de jeunesse ou hôtel ? avion ou bus ? dis-nous tout sur ta façon de voyager …)

En général, je lis des guides et des blogs, je réserve pour la première nuit et après j’improvise. Je suis plutôt auberge de jeunesse pour la rencontre avec les gens et le partage ! Je pars en avion, mais dans le pays c’est où la marche ou le bus ! J’adore prendre les bus locaux ! Une aventure à chaque fois !

Es-tu déjà tombée amoureuse en voyage ? Raconte-nous tes amours de voyage…

Non je ne suis jamais tombée amoureuse en voyage, mais j’ai rencontré des personnes que je n’oublierai jamais !

Sabrina-voyager-pour-aider04

Et pour finir… Quels conseils donnerais-tu aux filles qui n’osent pas partir seules et qui n’osent pas sauter le pas pour voyager ?

Le conseil que je peux donner, c’est que la vie est courte alors faut profiter ! Souvent nos peurs nous bloquent, mais c’est tout simplement normal d’avoir peur ! Cela signifie que l’on réfléchit… et que l’on n’est pas inconsciente. À toutes celles qui hésitent encore, je leur dis foncer !! Vous verrez vous ne le regretterez pas et surement vous en redemanderez !

La peur n’évite pas le danger et les humains sont humains !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si tu as un blog ou tu es sur un réseau social pour suivre tes aventures “voyager pour aider”…

Facebook : Rencontre et voyagite
Twitter : @Sabvoyage
Instagram : Sabvoyage
Blog : https://www.rencontretvoyagite.com

(624)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.