Home Voyager au féminin Les Portraits "Voyager au féminin" Portrait de Laetitia alias Clouzote partir vivre au Canada
Portrait de Laetitia alias Clouzote partir vivre au Canada

Portrait de Laetitia alias Clouzote partir vivre au Canada

881
0

Portrait de Laetitia alias Clouzote, à tout plaquer pour vivre au Canada !

Le portrait de Laetitia alias Clouzote fait rêver, pour son premier voyage en solo en sac à dos, elle était âgée seulement de 18ans et aujourd’hui elle a tout laissé pour partir vivre au Canada. Si toi aussi tu voyages seule, entre copines en sac à dos et que tu souhaites faire comme Laetitia alias Clouzote, répondre à mon interview pour apparaître dans la rubrique « Portrait », je t’invite à me contacter par email.

1# Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Laetitia, j’ai 24 ans, d’origine française et il y a 5 ans j’ai décidé de tout plaquer pour aller vivre au Canada, à Montréal. Je tiens un blog qui s’appelle Clouzote depuis 3 ans maintenant sur lequel je partage mes articles, mes vidéos et mes photos. Ma grosse passion c’est la réalisation de vidéo. C’est ce qui me fait vibrer surtout quand je voyage. Mon but est de devenir journaliste ou réalisatrice de vidéo de voyage.

Voyage-au-feminin-Clouzote05

2# Depuis quand voyages-tu ? Quel a été ton premier voyage ?

Mon tout premier voyage était l’Écosse, j’avais 18 ans et j’y suis allée seule et en backpack. Le meilleur souvenir de voyageuse que j’ai eu. C’est là que ma passion du voyage a commencé.

3# Où as-tu voyagé ? Quels pays t’ont le plus marqué ?

J’ai voyagé en France, Italie, Angleterre, Écosse, Irlande, Espagne, Maroc, Tunisie, Canada, Croatie, Cuba, Japon, East Coast USA, et Nouvelle-Zélande. Je reviens tout juste d’un voyage de 6 semaines en Nouvelle-Zélande et je dois dire que ce voyage m’a énormément marqué. J’y étais seule et encore en backpack et ce que j’ai vécu là-bas jamais je ne l’oublierai. Ce pays est incroyable et les personnes qui s’y trouvent sont extraordinaires. De quoi vous changer totalement.

Voyage-au-feminin-Clouzote02

4# Quel a été le déclic de voyager en solo en sac à dos ? Ou entre filles en sac à dos ?

Je n’ai pas vraiment eu de déclic. J’ai toujours été en décalage avec mes amies quand j’étais en France, car j’ai eu très jeune des responsabilités que des jeunes de mon âge ne sont pas censés avoir. Alors quand j’ai décidé de partir sur un coup de tête en Écosse pour moi ça paraissait logique, que c’était mieux que j’y aille seule et que je teste mes capacités de débrouillardise. Et depuis, je n’arrête pas. Je continue de tester mes capacités de voyage et j’essaie de nouvelles expériences au fur et à mesure de mes voyages. Et puis je ne suis jamais longtemps seule, car je rencontre toujours plein de personnes sur mon chemin. La solitude permet de se ressourcer et de faire le point sur pas mal de choses du quotidien.

5# Raconte-nous un mauvais souvenir de voyage, mais qui te fait rire aujourd’hui…

Quand je suis allée au Maroc avec ma mère, j’avais 16 ans et là-bas c’est l’âge parfait pour marier les jeunes filles. Alors quand j’ai commencé à voyager là-bas, ma mère se faisait arrêter toutes les 10 minutes pour qu’on m’échange contre des chameaux ou des boutiques de thé en échange de ma main. Au départ c’était drôle, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui décide de vouloir m’enlever. Finalement, tout s’est bien fini, mais à la longue c’était pesant.

Voyage-au-feminin-Clouzote03

6# Comment prépares-tu ton voyage ?

(Réservation à l’avance ? au jour le jour ? auberge de jeunesse ou hôtel ? avion ou bus ? dis-nous tout sur ta façon de voyager …)

Je suis une personne assez organisée surtout quand le voyage va être court comme 2 semaines. Je voyage surtout avec Couchsurfing ou dans des campings. Les auberges de jeunesse ça me soule intensément, ce n’est plus ce que c’était et l’ambiance me dérange, mais si je n’ai pas le choix alors je réserve. Je me fixe un premier itinéraire qui m’assure de voir ce que je veux absolument ne pas rater. Mais sur place ça m’arrive souvent de faire des détours et des modifications, car j’y vais aussi au feeling. C’est important de suivre son instinct et ses envies et de ne pas se limiter. Donc je dirais que j’organise surtout les transports et certains hébergements. Mon truc à moi c’est de voyager en sac à dos et d’aller vivre l’aventure et ce n’est pas en organisant tout qu’on peut vivre pleinement la découverte d’un pays.

Voyage-au-feminin-Clouzote01

7# Es-tu déjà tombée amoureuse en voyage ? Comment as-tu géré cela ?

Amoureuse, non jamais.

8# Et pour finir… Quels conseils donnerais-tu aux filles qui n’osent pas partir seules et qui n’osent pas sauter le pas pour voyager ?

Je dirais que c’est une expérience comme une autre à vivre. Ce n’est pas tout le monde qui est fait pour voyager seul. Mais tant qu’on ne le teste pas, on ne le sait pas. Avoir peur c’est normal, mais c’est ce qui nous donne aussi l’adrénaline de l’aventure, c’est ce qui nous mets à l’épreuve et qui nous teste. La vie est trop courte pour vivre avec des regrets alors même si c’est effrayant il faut le vivre au moins une fois, car c’est une expérience qui vous changera à jamais.

En espérant vous rencontrer autour du globe, je vous dis à bientôt les voyageurs !

Voyage-au-feminin-Clouzote04

9# Si tu as un blog ou tu es sur un réseau social ( facebook, twitter, instagram, snapchat…)

Si vous voulez voir chacune de mes aventures, je vous invite à aller vous abonner à ma chaine YouTube.

Mais aussi à mon blog : www.clouzote.me

Facebook : https://www.facebook.com/Clouzote

Instagram : https://www.instagram.com/clouzote

Et Twitter : https://twitter.com/Clouzote

(881)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.