Home États-unis Conseils pour visiter Miami en 5 ou 6 jours
Conseils pour visiter Miami en 5 ou 6 jours

Conseils pour visiter Miami en 5 ou 6 jours

983
0

Conseils pour visiter Miami en 5 ou 6 jours !

Sur cet article, vous allez pouvoir trouver tous les conseils pour visiter Miami en 5 ou 6 jours avec les activités incontournables à faire sur Miami et aux alentours. Je vous partage tout les bons plans pour faire des économies durant votre séjour en Floride ainsi que les bonnes adresses où manger à Miami.

C’est la deuxième fois que je viens aux États-Unis, et une fois de plus, je ne suis pas déçu, bien au contraire !  J’ai adoré visiter New York en 7 jours, mais Miami m’a encore plus convaincue de venir plus souvent sur le continent américain. J’adore les grandes villes, même si Miami est plus petite que New York, son point fort, c’est la météo et les plages avec ses eaux turquoise, c’est très agréable de se balader en bord d’océan. Ça fait des années que je n’ai pas eu l’occasion de marcher au bord de l’eau pieds nus, depuis l’Australie, presque 10ans. Si vous avez l’occassion de visiter les Keys, je vous le recommande aussi.

Ce séjour était un vrai régal, en partant d’ici, je me suis promis d’y revenir très vite car l’atmosphère américaine, j’adore, je m’y sens comme à la maison ! Si vous décidez de venir à Miami, n’oubliez pas de consulter l’article des conseils pour organiser son séjour à Miami.

Où dormir à Miami ?

Lors de mon séjour à Miami, je voulais un endroit calme et grâce au comparateur d’hébergement de Liligo, j’ai pu en trouver un situé à Miami Beach Nord. J’étais à 300 mètres de la plage, à 15 minutes d’un centre commercial pour faire mes courses, à 5 minutes pour manger un bon burger, l’une des bonnes adresses où manger à Miami. En bus, il me fallait 30 minutes pour rejoindre South Beach mais avec le trolley, je pouvais y aller gratuitement sans soucis.

Ce qui était pratique, c’est que j’avais une cuisine à ma disposition donc pour le matin, petit déjeuner américain. Endroit très calme, très propre, le ménage est fait tout les jours dans les parties communes et évidemment, la clim, sans clim c’est compliqué à Miami. Porte d’entrée et la porte de ma chambre à code donc bien sécurisé. J’ai adoré cet endroit, je m’y sentais vraiment bien, c’était surtout le calme qui était un vrai bonheur après une journée entière dehors. L’accueil est top, ils prennent le temps de tout t’expliquer, vous pouvez même les joindre via What’sApp pour dire quand vous arrivez. Le Beach Corner est un réel bon plan si vous venez en solo, en couple ou entre amis pour visiter Miami en 5 ou 6 jours.

Rejoindre le centre-ville ou Miami Beach de l’aéroport ?

Vous avez deux aéroports à Miami : l’aéroport international de Miami et Fort et l’aéroport international de Fort Lauderdale Hollywood.

Peu importe de quels aéroports vous arrivez, c’est assez compliqué de rejoindre le centre-ville ou Miami Beach. Et pareil pour retourner à l’aéroport. Il a y plusieurs changement, avec des valises, c’est ingérable ! Personnellement, je vous recommande d’utiliser un transfert, vous serez tranquille et cette option est bien plus simple et pas forcément excessif niveau prix.

Transfert pour l’arrivée: Plus d’informations ici.
Transfert pour le retour : Plus d’informations ici

Comment visiter Miami en 5 ou 6 pas cher ?

Grâce aux Miami Pass et Floride Pass, vous allez pouvoir visiter Miami en 5 ou 6 jours et profiter pleinement des attractions de la ville et ses alentours tout en faisant des économies.

  • Miami Pass

Selon a durée de votre séjour, vous allez avoir le choisir la durée de votre Miami pass, 1, 2, 3, ou 5 jours qui vous donnera accès à de nombreuses attractions comme le bus Hop-On Hop-Off, Excursion d’une journée à Key West (depuis Miami) ou Everglades Adventure Tour  grâce à Grey Line Miami , Miami Seaaquarium, Jet Boat Miami, etc… Au total 30 attractions qui regroupent musées, activités, circuits ou croisières. Je vous recommande de le commander en ligne pour éviter les files d’attente interminables. Miami pass : Plus d’informations ici.

  • Pass Floride

Le Pass Floride est valable 30 jours et selon vos envies, vous choisissez 3, 4 ou 5 activités à faire parmi toutes celles proposées. Quelques exemples : un tour en airboat dans les Everglades, du kayak ou paddleboard à Fort Lauderdale ou encore du parasailing dans les Keys etc… Des activités incontournables à faire et qui vous permettront de faire des économies. Je vous recommande de le commander en ligne pour éviter les files d’attente interminables. Pass Floride : Plus d’informations ici.

Visiter Miami en 5 ou 6 jours

J’ai énormément marché, il m’arrivait de faire 24km par jour, si on aime ça, Miami c’est agréable, juste prévoir de l’eau, car les températures sont transpirantes ! Pour les gens qui souhaitent en voir un maximum sans forcément marcher beaucoup, à Miami, il existe aussi le bus Hop On Hop off qui vous permet de voir plus de 40 monuments et attractions très rapidement. Plus d’informations ici.

Une activité que je n’ai pas pu faire par manque de temps, mais que je vous recommande, c’est une balade dans un vieux bateau pour découvrir le « Venise de l’Amérique » pour admirer les maisons des millionnaires et leurs gigantesques yachts. Plus d’informations ici. Et si vous souhaitez faire une croisière tout en dinant, c’est aussi possible dans ce magnifique bateau ci-dessous. Plus d’informations ici.

Si vous venez visiter Miami en 5 ou 6 jours et que vous aimez le bateau, vous avez également les speedboats, j’en ai vu pas mal quand je me baladais à Miami Beach. Les départs de ces activités se font à Bayside ! Par manque de temps, je n’ai pas pu le faire, mais ça l’air dingue comme sensations. J’ai vu deux types de bateaux, des petits où on est à deux dedans (plus d’informations ici ) ou alors en groupe dans un gros bateau (plus d’informations ici).

Un parc aussi que j’ai voulu faire, c’est le Flamingo Garden, un endroit incontournable pour voir des flamants roses que je vous recommande vraiment. Plus d’informations ici. Un second parc à voir aussi c’est Jungle Island, malheureusement suite aux événements passés, l’ouragan Irma, le parc est actuellement fermé pour réparation. Je n’ai pas réussi à avoir de date précise de sa réouverture, mais regardez quand vous allez à Miami, car c’est vraiment à voir. Plus d’informations ici.

À voir aussi, le Holocaust Memorial, très impressionnant, poignant et imposant, il vous permet de découvrir une partie de l’histoire. Totalement gratuit et ouvert à tous, il mérite d’être vu !

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Memorial Holocaust

Les incontournables

1# Miami Beach

Le matin, je vous conseille de venir vous balader sur Miami Beach, au sud, les locaux font leur footing ou se baignent avant d’entamer la journée, il n’y a pas grand monde et c’est ultra calme ! Le soleil ne tape pas encore, un léger vent, une balade agréable à faire avant d’aller prendre votre petit-déjeuner dans l’une des bonnes adresses où manger à Miami.

Au début de la rue Ocean Drive, sur la plage, vous trouverez la cabane USA des sauveteurs (photo de couverture de l’article), certainement la plus belle de toute ! Et à la fin de cette même rue, la cabana Miami Beach.

L’après-midi avec un soleil bien présent, les plages sont blindées, c’est là que la plupart des gens viennent se baigner. Si vous souhaitez avoir plus de calme et moins de gens, je vous recommande de remonter la plage vers le nord où c’est un peu plus calme !

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Miami Beach

2# Ocean Drive

C’est la rue la plus connue de Miami, Ocean Drive est animée  jour et nuit, face à la plage avec ces architectures différentes et colorées, cette avenue est vraiment très belle. Plusieurs bonnes adresses pour y manger et l’un des plus beaux rooftop sur cette avenue est au Betsy Hôtel. Que des belles voitures au rendez-vous, ça flambe beaucoup surtout le soir, mais l’ambiance est génial ! En journée, rien de plus agréable que d’aller se poser en terrasse après une après-midi plage.

Pour visiter ce quartier autrement, vous pouvez choisir l’option visite guidée en français à vélo pour découvrir South Beach. J’ai eu l’occasion de le faire l’une de ces activités incontournables à faire à Miami et c’est vraiment ultra intéressant pour connaitre l’histoire de ces bâtiments et de ce quartier. Plus d’informations sur cette visite guidée.

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Ocean Drive

3# South Point Pier

Vous devez absolument aller à South point Pier, c’est au sud de Miami Beach et une fois là-bas, ça vous donne une vue incroyable sur la plage avec son eau turquoise, les cabanes des sauveteurs et les gratte-ciels. Allez-y quand il faut beau, vous pourrez y faire de magnifiques photos. Vous pouvez découvrir South Beach à vélo avec une visite guidée en français, cet endroit fait partie de la visite. Plus d’informations sur la visite guidée à vélo.

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - South Point Pier

4# Excursion aux Everglades

Le parc est à environ 45 minutes de route de Miami. Je voulais absolument visiter les Everglades, d’ailleurs c’est un endroit incontournable quand on fait un séjour à Miami, ça serait dommage de passer à côté de cette visite. Pour ma part, je suis passée par une excursion à la journée où j’ai pu faire un tour en hydroglisseur et assister au spectacle avec les alligators.

La balade en hydroglisseur était dingue, j’ai eu la chance de plusieurs alligators et des gros. C’est assez impressionnant surtout quand il rase le bateau, on est à quelques centimètres de lui, je ne me suis pas trop penchée ! C’est une expérience assez extraordinaire, j’attendais avec impatience ce moment et enfin je le vis, je ne regrette absolument pas, mon seul regret est que ça n’est pas durée encore plusieurs heures. Par contre, j’ai refusé de participer au spectacle, ce n’est pas obligatoire et je ne suis pas spécialement fan de ce business autour des animaux donc j’ai mangé en attendant. Foncez, l’hydroglisseur c’est surement l’une des activités que j’ai préférées lorsque je suis venue visiter Miami en 5 ou 6 jours. Plus d’informations pour visiter les Everglades ici.

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Everglades

5# Excursion à Key West

Comme les Everglades, il faut absolument visiter les Keys, c’est incontournable quand on fait un séjour à Miami. Je voulais absolument y aller aussi et je ne regrette pas. C’est un vrai petit coin de paradis, vous avez pas mal de choses à voir sur place comme la maison d’Ernest Hemingway, le Southernmost Point, tous les Américains viennent se faire photographier ici, car c’est l’endroit le plus au sud des États-Unis et le plus près de Cuba, le port avec ses pêcheurs qui reviennent, le musée Key West Shipwreck Treasure très ludique pour les enfants et qui vous donne une vue incroyable sur Key West, le musée d’art et d’histoire, l’aquarium, etc… Selon vos envies, vous avez le choix !

L’idéal est de venir plusieurs jours pour aller flâner sur les plages et pouvoir profiter des alentours, mais si vous venez visiter Miami en 5 ou 6 jours, passer une journée à Key West est génial ! Plus d’informations pour Key West.

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Key West

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Key West

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Key West

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Key West

6# Wynwood & Miami Design District

Si vous aimez le street art et les architectures diverses et variées, c’est à Wynwood et Miami Design District qu’il faut venir ! Deux ambiances différentes, mais qui au final se ressemblent, l’art ! Chaque année, le street art de Wynwwod change pour laisser place à de nouvelles œuvres et  des nouveaux artistes, on pourra y venir plusieurs fois, on ne verra jamais la même chose !

Concernant Miami Design District, vous allez pouvoir flâner au milieu des plus grandes. Chaque magasin à sa propre architecture, cela rend le quartier incroyable, on n’y vient pas uniquement pour le shopping, mais aussi pour lever les yeux et admirer ! C’est l’une des activités incontournables à faire à Miami. Pour voir le meilleur de ces quartiers, je vous recommande de faire une visite guidée en français avec Miami en français. Plus d’informations sur cette visite guidée.

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Wynwood

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Miami Design District

7# Little Havana et Bayside Market Place

Un endroit phare à Miami Donwtown, le quartier de Little Havana où vous allez pouvoir vous balader dans une ambiance cubaine. De la fabrication du cigare à la gastronomie, vous allez découvrir toute une culture au coeur de Miami. Très incroyable !

Non loin de là, vous avez Bayside, bord de l’eau, vous allez pouvoir siroter un cocktail et aller faire un peu de shopping, un quartier très animé où les touristes aiment beaucoup flâner. D’ailleurs, profitez-en pour découvrir les bonnes adresses où manger à Miami.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ces quartiers, vous pouvez faire comme moi et faire une visite guidée en français. Très agréable, on découvrir les endroits phares. Plus d’informations sur la visite guidée.

Visiter Miami en 5 ou 6 jours - Bayside

Ce voyage à Miami a pu être réalisé grâce à Liligo, comparateur de vols, d’hébergements et de location de voitures. Merci de m’avoir permise de visiter Miami en 5 ou 6 jours et d’obtenir des supers bons plans grâce à votre comparateur et je précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Si vous avez des conseils pour visiter Miami en 5 ou 6 jours, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(983)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.