You are currently viewing Conseils pour visiter Boston en 4 jours

Conseils pour visiter Boston en 4 jours

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:États-unis / Massachusetts
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Dernière modification de la publication :14 octobre 2023
  • Temps de lecture :35 min de lecture

Conseils pour visiter Boston en 4 jours

Après avoir pu visiter New York, je ne suis absolument pas déçue d’avoir pu visiter Boston en 4 jours, c’est une chouette ville. C’était ma première étape avant de pouvoir visiter Washington DC .

La différence entre New York qui ne s’arrête jamais et Miami qui est plus superficielle, Boston est accueillante et chaleureuse, même si c’est une grande ville, tout reste assez concentrée, c’est très étudiant avec les deux universités d’Harvard et MIT. Non loin de Boston, j’ai été passer une journée à visiter Salem, la ville des sorcières.

Visiter Boston en 4 jours

Comment rejoindre le centre-ville de Boston depuis l’aéroport / station de train ou bus ?

Que vous arriviez en avion, en train ou en bus, il sera facile de rejoindre rapidement votre logement. À Boston, vous avez l’aéroport qui est à l’Est et deux gares principales “Nord Station” et “South Station”.

Bus ou Train : Les bus arrivent à South Station, en venant de New York, je suis arrivée ici. C’est aussi d’ici que vous pouvez prendre le train local ou le train Amtrak pour aller à New York, Providence, Philadelphie, Washington DC etc… Tout comme North Station. Elles sont toutes les deux accessibles en métro sans soucis.

Vous pouvez utiliser l’application Uber ou Lift (que aux USA) qui est très rentable pour vous rendre à votre hébergement.

Aéroport : Pour l’aéroport, deux choix s’offrent à vous, que se soit pour l’aller ou le retour :

  • Vous allez/arrivez à South Station (ligne rouge), vous prenez la Silver Line qui vous passent par les différents terminaux (direction SL1), le tarif du ticket environ 2$, comptez entre 20 à 30 minutes de trajet.
  • Vous prenez le bus shuttle qui passent sur tous les terminaux, le tarif est d’environ 2,5€, comptez entre  30 à 40 minutes de trajet et il vous dépose à l’arrêt de métro Airport (ligne bleue).

Taxi :  le temps de trajet est de 15 à 25 minutes selon la circulation et comptez entre 25$ et 45$ jusqu’au centre-ville de Boston.

Transfert privé : Autre solution lors de votre arrivée à l’aéroport, c’est le transfert jusqu’à votre hôtel ou le lieu le plus proche. Il ne s’agit pas d’un transport privé, mais d’une navette partagée avec d’autres voyageurs, cela réduit le coût.

Où dormir à Boston ?

Loger dans le centre-ville de Boston peut revenir cher, c’est comme quand vous allez visiter New York en 7 jours et que vous logez sur Manhattan ou encore si vous allez visiter Los Angeles en 5 ou 6 jours et logez sur Hollywood, sauf d’un super bon plan, ça revient cher. Il est préférable de loger un peu excentré, surtout que le ticket de transport en commun pour 7 jours sont assez vite rentabilisé.

Pour éviter d’avoir beaucoup de transport en commun, je vous recommande de prendre, soit un hôtel à Boston si votre budget vous le permet via booking qui propose parfois des bons plans, soit de prendre un Airbnb près d’une station de métro. Recevez 30€ pour votre première réservation Airbnb.

Information : Personnellement, j’ai trouvé un Airbnb à 30 minutes du centre de Boston. J’avais un bus qui m’amenait au métro pour aller où je souhaitais. Supermarché à côté, entrée autonome. Je ne vais pas vous conseiller mon Airbnb car les espaces communs étaient vraiment très sales. Le lieu est très bruyant, on entend les enfants de l’appartement d’en dessous comme si ils étaient dans la pièces d’à côté. D’ailleurs si l’hôte s’appelle “Micah”, il loue un paquet de chambre dans le sud de Boston dans le quartier de Dudley Square, fuyez, il y a des cafards ! En regardant bien, il gère 45 annonces de chambres donc un joli trafic d’hébergements qui n’est pas le principe de Airbnb. Pour être sur de ne pas tomber sur un endroit sale, vérifiez les frais de ménage.

Booking.com

Comment faire des économies ?

Il existe 3 pass pour visiter Boston : Citypass Boston OU Boston Pass OU Go City Boston Explorer Pass. Grâce à ces différents pass, vous allez pouvoir visiter Boston en 4 jours, profiter pleinement des diverses attractions de la ville et ses alentours tout en faisant des économies.

✅ À lire : Comparatif des différents pass de Boston

Citypass Boston

Certainement le plus connu, le Citypass Boston vous donne accès aux 4 meilleures attractions de la ville. Pour voir le minimum, ce passe est idéal, il vous permet de profiter aussi pleinement de la ville. C’est celui-là que j’ai utilisé lors de mon voyage.

Ce qui est inclus :

  • Aquarium de Nouvelle Angleterre,
  • Musée des Sciences,
  • Et vous avez 2 choix entre : 
    • le Musée d’Histoire naturelle de Harvard
    • une Croisière découverte dans le port de Boston.
    • Zoo de Franklin Park
    • View Boston

Boston Pass (Go City)

Le Boston Pass est le plus complet, selon le nombre de jours que vous restez, vous pouvez choisir la durée de votre passe, 1, 2, 3, 5 ou 7 jours et vous offre la possibilité de découvrir + de 45 attractions de la ville. Si vous souhaitez visiter un maximum de lieu, c’est certainement ce passe qu’il faut prendre.

Sur certaines activités, vous avez le coupe-file, ce qui peut être très utile s’il y a du monde. Et plus besoin d’imprimer, vous pouvez avoir votre passe sur votre téléphone.

La liste complète des activités & attractions est disponible en cliquant ici.

Boston Explorer Pass (Go City)

Le Boston Explorer Pass, vous permets de choisir entre 2, 3, 4 ou 5 activités parmi une liste de plus de 20 attractions. Parmi les options  citons:

  • Musée de Salem Witch,
  • Trolley de Boston Hop-On Hop-Off,
  • Aquarium Nouvelle-Angleterre,
  • Musée des Sciences
  • et bien d’autres encore !

Et plus besoin d’imprimer, vous pouvez avoir votre passe sur votre téléphone.

Que faire à Boston ?

Après avoir pu visiter Miami en 4 ou 5 jours et visiter New York en 7 jours, cela faisait un moment que je voulais venir visiter Boston, étant une fan de la série Dawson, plusieurs épisodes y ont été tournés donc après mon séjour à New York, c’était l’occasion parfaite ! J’allais pouvoir visiter Boston en 4 jours, et grâce au comparatif des CityPass pour Boston, j’ai fait des économies sur mes visites. Boston était la première étape de mon roadtrip entre Boston et Washington D.C sur la côte Est des États-Unis.

NBA / Baseballs

Comme à New York, il est recommandé d’aller voir un match de basket (Celtics de Boston) ou de baseballs (Red Sox). L’ambiance est vraiment agréable, située en bord de mer, quand il fait beau, une croisière vous donnera une vue magnifique sur la ville et bien sur en automne, il faut se balader dans le parc public, les couleurs sont absolument magnifiques !

Bus Hop on Hop Off

Il y a une multitude d’activités à faire à Boston, diverse et variée, il y en a pour tout le monde. Comme toute grande ville, vous pouvez visiter Boston avec les bus Hop-on Hop-Off pour voir tous les endroits incontournables de la ville. En plus le bus est assez atypique et cela change des gros bus rouges, je vous le recommande, surtout qu’en le prenant directement en ligne, vous pouvez l’associer avec une autre activité de la ville, cela vous permet de faire des économies.

Le Hop-On Hop-Off Boston Trolley est compris dans le Boston Pass.

Vous avez aussi la possibilité de louer un vélo pour découvrir Boston. Vous avez 2 options selon vos envies, prenez vos tickets en ligne pour éviter les files d’attente :

Quincy Market

Le Quincy Market est l’un de mes endroits préférés à Boston, on y trouve tout type de spécialités culinaires. Vous allez vraiment avoir le choix : américain, asiatique, italien, froid ou chaud, vous trouverez forcément votre bonheur. Au cœur du marché, vous trouverez un coin pour vous poser et manger, des toilettes et des distributeurs pour retirer de l’argent sont également présents.

Tous les jours, j’y passais, c’est un peu le cœur de la ville, l’ambiance est présente, tout démarre de ce quartier, les trolleys pour visiter Boston en 4 jours, plusieurs magasins ou boutiques souvenirs entourent le marché et toutes les activités nautiques ne sont pas loin.

Visiter Boston en 4 jours

Université d’Harvard

Un endroit mythique à ne pas manquer à Boston, se balader dans le campus de l’université d’Harvard. C’est l’une des écoles les plus anciennes des États-Unis, de nombreux présidents sont venus étudier ici comme : Barack Obama, George W. Bush, John Fitzgerald Kennedy ou encore un ancien président français Jacques Chirac. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook est aussi passé ici.

Il existe des tours guidés, uniquement en anglais, mais le guide vous amène dans les endroits importants de l’université. Les bâtiments sont vraiment tous impressionnants et l’architecture est unique. Grâce à votre Citypass Boston, vous allez pouvoir visiter le musée d’histoire naturelle d’Harvard, qui est vraiment super intéressant !

Le musée d’histoire naturelle d’Harvard est compris dans le Citypass Boston.

Excursion pour voir les baleines

À parti du moment où je savais que je venais visiter Boston en 4 jours, je voulais absolument faire une excursion pour voir les baleines. Je n’en avais jamais vu avant, c’était une première et franchement c’était magique ! J’ai eu beaucoup de chance, car je suis arrivée en fin de saison et j’ai pu en voir pratiquement tout le long de l’excursion. Les voir sortir de l’eau, c’est un moment incroyable !

Sincèrement, si vous venez visiter Boston en 4 jours entre mars et novembre, je vous recommande vivement de le faire. Vous ne serez pas déçus ! C’est très prisé, le bateau est rapidement complet donc je vous invite à prendre vos places en ligne. Si vous ne voyez pas de baleines (ce qui est très rare), vous pouvez remonter à bord du bateau une seconde fois gratuitement.

Deux options s’offrent à vous :

Visiter Boston en 4 jours

Parc Public Garden de Boston

Certainement l’endroit le plus beau en automne, le parc Public Garden de Boston en cette saison vous offre des couleurs assez incroyables. J’avais de la chance, avec un ciel bleu, cela rendait l’atmosphère encore plus agréable. Il est situé au cœur de la ville, cela permet d’avoir un peu de fraicheur et verdure au milieu de tous ces buildings. Sa particularité c’est qu’il possède un petit étang, d’ailleurs l’été, vous avez la possibilité de faire un tour sur l’eau.

C’est aussi le paradis des écureuils, vous allez en croiser énormément. Certain sont craintifs, d’autres non, ils n’hésitent à grimper de long de la jambe pour voir si vous avez un petit quelque chose à manger. On m’a dit à plusieurs reprises de me méfier, car ils sont remplis de maladies et une morsure peut mener droit aux urgences. Personnellement, je n’avais rien à leur donner et je n’ai jamais tendu mes mains, car je me méfiais quand même. En tout cas, en restant assez longtemps, ils finissent par s’approcher et j’ai pu faire quelques photos sympas.

Visiter Boston en 4 jours

Skywalk Observatory

Avec le Citypass Boston, vous pouvez monter au Skywalk Observatory où vous allez découvrir une vue en 360° sur Boston. Avec 52 étages, elle est la deuxième tour la plus haute de Boston. Si le ciel est bien dégagé, vous pouvez voir jusqu’à 160km. Au rez-de-chaussée se trouve un centre commercial où vous pouvez trouver divers restaurants et boutiques.

Le Skywalk Observatory est compris dans le Citypass Boston.

Visiter Boston en 4 jours

Freedom Trail

C’est quoi exactement le Freedom Trail, il s’agit d’un circuit parcourant la ville vous permettant de découvrir ses monuments et ses lieux emblématiques. Le parcours total fait environ 4 km, il vous suffira de suivre la ligne rouge au sol. Personnellement, je n’ai pas fait tout le parcours, mais qu’une partie, la fatigue à prit le dessus, je vous invite vraiment à le faire en entier.

Visiter Boston en 4 jours

Duck Boat ou Speed Boat Codzilla

Deux activités à faire si vous venez visiter Boston en 4 jours, l’une a des sensations fortes donc si vous êtes amateur, laissez-vous tenter et l’autre est assez exceptionnelle, vous visiter Boston de façon insolite pour faire à l’eau sans sortir du véhicule. J’ai une préférence pour le Duck Boat que je trouve assez fun. C’est assez prisé donc je vous recommande vraiment de faire votre réservation en ligne.

Journée à Salem

À moins d’une heure en train de Boston, se trouve la ville des sorcières, Salem. Si vous venez visiter Boston en 4 jours, je vous recommande vraiment de passer une journée à visiter Salem, une petite ville assez atypique. L’ambiance est bien particulière, intrigante, toute la ville de Salem est le thème et l’atmosphère. Il faut également aller visiter le musée des sorcières, les photos sont interdites, c’est assez kitch, mais cela vous permet de mieux comprendre l’histoire autour des sorcières.

Visiter Boston en 4 jours

Excursion à Cape Cod

Excursion à la journée à Cape Cod, vous promenez dans les villages de bord de mer et une croisière guidée vous attend dans le port de Hyannis pour vous donner une magnifique vue sur le « Kennedy Compound », la maison de vacances des Kennedy. Une bonne adresse où manger, un restaurant en forme de bateau, le Lobsterboat Restaurant.

Si vous avez des conseils pour visiter Boston en 4 jours n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

Jenny Diab

Créatrice du blog JDroadtrip.tv, je pars seule à travers le monde et je partage mes expériences de voyageuse solo. À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin et si vous avez des questions, n'hésitez pas à à me contacter. DÉCOUVREZ QUI SUIS-JE

Cette publication a un commentaire

  1. Alinka

    Bonjour,
    Pour info, en hiver, il y a une patinoire dans le Parc Public Garden de Boston. On appelle aussi ce parc les Commons parce qu’autrefois on y mettait les bêtes à paître en ´commun’.
    A Pleasure Bay, on peut faire du kayak ou juste une belle balade.
    Si vous avez aimé ‘Les 4 filles du Dr March’, visitez la maison de son auteur à Concord (en voiture).

Laisser un commentaire