Home Test de matériel Test du sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46
Test du sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46

Test du sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46

220
0

Test du sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46 pour femmes !

Le choix d’un sac à dos est un sujet qui revient très régulièrement sur mon groupe Facebook “Voyager au féminin en sac à dos” et aujourd’hui j’ai l’opportunité de tester le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46 pour femmes. Je partage mon expérience via cet article pour aider les futures voyageuses dans leur choix et si elles décident de se lancer sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en tant que femme seule.

J’ai fait la partie française du chemin de Saint Jacques de Compostelle ( Cahors – Saint Jean de Pied de Port soit plus de 400 kilomètres) avec le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes. Pour la seconde étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle, le Camino Francès en Espagne, j’ai décidé de partir avec le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46 qui m’a chaudement été recommandé. D’ailleurs, c’est la marque qu’on voit le plus sur le chemin. Pour ce type de voyage, il faut bien choisir et ranger son sac à dos de voyage.

sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46

Pourquoi le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46 ?

Je voulais un sac à dos beaucoup plus adapté à la grande randonnée ou au trekking donc j’ai choisi le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46. Déjà au niveau du poids, il est plus léger (1,47kg) que mon précédent sac à dos (1,75 kg), ce n’est pas grand-chose mais en itinérance, le poids est important. D’ailleurs voici quelques conseils sur l’ équipement à prendre dans son sac à dos pour Compostelle. Niveau poches et rangements, on est aussi plus adapté. Les petits plus, le sifflet sur la sangle du sternum et un rangement pour la poche à eau dans le dos.

Après 1 mois de test sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46 est un très bon choix, je ne regrette absolument de l’avoir choisi. Une fois bien réglé, il s’adapte vraiment bien. Vous pouvez régler très facile la hauteur du dos à l’aide d’un scratch. Il m’arrivait de le serré très fort les bretelles lors des descentes pour pouvoir courir avec et il ne bougeait pas, c’était un vrai plaisir.

La fermeture sur le côté est vraiment utile pour récupérer des affaires sans tout vider, il faut penser à mettre ses affaires dont on a éventuellement besoin de ce côté. Le réglage de la ceinture ventrale se fait très facilement et les deux poches sur chaque côté sont très pratiques. J’ai trouvé une utilité à toutes les poches du sac. Lors de ma marche, j’ai pu également attacher des épingles à nourrice avec mes chaussettes de randonnée Compostelle Thyo pour qu’elles sèchent. Il est pratique pour tout ! Découvrez les astuces et les conseils pour faire le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Il y a plusieurs sangles extérieures qui doivent servir pour une tente et des battons, je n’ai pas eu encore occasion de tester ces attaches, mais dans un avenir proche. Je regrette également de ne pas avoir eu de poche à eau pour tester.

Concernant la respiration au dos, je n’ai jamais senti de sensation désagréable au fait de transpirer, bien au contraire. Je n’ai eu aucune douleur au dos, aux hanches ou aux épaules. Durant 1 mois de marche, j’ai clairement malmener mon sac à dos, le vider, le remplir, le poser, le secouer, et ceci par tous les temps (vent, pluie, orange, brume). Il est très résistant et sa housse de protection pour la pluie parfaite ! Peu importe votre future façon de voyager, ce sac à dos est vraiment idéal et je le recommande fortement !

Le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46 comprend :

  • 2 poches sur le rabat (une intérieure, une extérieure)
  • 2 poches au niveau des ceintures
  • 1 grande poche extensible dans le dos
  • 2 poches gourdes latérales en mesh
  • 1 poche verticale latérale
  • 1 rangement pour la poche à eau
  • 1 housse imperméable
  • 1 porte bâtons rapide Stow-on-the-Go
  • 2 portes bâtons/piolets
  • 2 sangles portes matelas
  • 1 sifflet sur la sangle pectorale

Informations
Coût : environ 140,00 €.
Coloris uniquement pour femmes : Vert/Violet/Gris.

Commander en ligne le sac à dos Osprey Kyte 46

sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46

Si vous avez pu tester le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos .

(220)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.