Test du sac à dos Quechua de randonnée MH500 20L ou 40L

Par Jenny Diab
2 Commentaires 3 691 Vues

Test du sac à dos Quechua de randonnée MH500 20L ou 40L

Durant ma randonnée pour écouter et voir le brame du cerf en Aveyron et mon séjour pour visiter le village de Laguiole, j’ai pu tester le sac à dos Quechua de randonnée MH500 20L ou 40L . Le sac à dos Quechua MH500 20L m’a servi pour la journée durant mes diverses balades et le sac à dos Quechua MH500 40L pour l’intégralité du séjour. Il existe aussi le sac à dos Quechua MH500 30L avec des coloris tout aussi différents.

J’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs sac à dos dont l’un de mes préférés, le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes qui a eu beaucoup de retours positifs et que j’ai énormément recommandé.

sac à dos Quechua de randonnée MH500 20L ou 40L

Caractéristiques

  • Produit testés : Sac à dos de randonnée Quechua MH500 20L ou 40L
  • Genre : Mixte
  • Ventilation : Dos ventilé par filet tendu (label AirCooling) pour réguler la transpiration.
  • Garantie : 10 ans.
  • Poids :
    • 20L : 1100 g en taille S, 1270 g en taille L
    • 30L : 1200 g en taille S, 1300 g en taille L
    • 40L : 1260 g en taille S, 1390 g en taille L

Premières impressions

À première vue le sac à dos Quechua de randonnée MH500 20L ou 40L , si je le compare au sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes, le design a évolué, je le trouve plus sympa, bien sûr il s’agit d’un modèle différent, mais aujourd’hui Quechua à opté ce type de design pour beaucoup de modèles. Et les coloris sont très agréables.

Le système d’ouverture du compartiment principale a aussi évolué, fini la fermeture centrale, maintenant l’ouverture se fait sur le côté, ce qui est bien plus pratique pour le rangement et une autre fermeture de l’autre côté donnant accès à une poche centrale. La housse de pluie, situe en dessous est désormais avec une fermeture, avant c’était des scratchs, ce que je trouve bien mieux.

Au total, vous trouvez 9 poches dont deux de chaque côté de la ceinture, deux de chaque côté pour les gourdes, j’ai eu du mal à m’y faire, car je suis habitué aux anciennes poches et un compartiment pour une poche à eau, la base quand on part en itinérance, par exemple lorsque je suis partie faire le chemin Saint-Jacques de Compostelle seule.

La matière du sac à dos a également changé. Le sac n’est pas imperméable en cas de grosse averse, par contre, cette nouvelle matière déperlante permet aux gouttes de couler sur le tissu. Cela vous laisse le temps de sortir la housse de pluie.

Comment régler son sac à dos de voyage ?

J’en parle en détail sur mon article bien choisir et ranger son sac à dos de voyage, mais je vous partage des indications à suivre :

  • Premièrement vous réglez la ceinture ventrale, ni trop, ni pas assez. Il faut que votre sac à dos tienne correctement sur vos hanches, ce réglable est très important, car le poids de votre sac à dos doit être reparti sur les hanches pour éviter d’avoir mal au dos.
  • Deuxième vous réglez les bretelles en tirant sur les deux sangles simultanément pour avoir le même réglage. C’est à vous de juger si cela vous convient, il ne faut pas que les bretelles écrasent vos épaules.
  • Troisièmement vous avez deux sangles de rappel de charge qui se situe en haut des bretelles que vous pouvez régler selon le poids de votre sac à dos.
  • Et dernièrement la sangle de poitrine qui est utile dans certaine situation, je m’en sers rarement sauf lors des descentes en courant.
sac à dos Quechua de randonnée 20L ou 40L MH500

Mon retour d’expérience

Je dois l’avouer, les gros plus dans ce test du sac à dos Quechua de randonnée MH500, c’est la ceinture ventrale avec ses deux poches et la légèreté du sac à dos.

Sur le sac à dos Quechua MH500 40L, c’est une évidence, car c’est clairement un sac de voyage qu’on va porter très régulièrement pendant plusieurs heures parfois. La fermeture qui donne accès à l’intérieur du sac est vraiment parfaite, on peut ranger l’intérieur de son sac à dos proprement et surtout l’accès c’est plus simple. Concernant la contenance, je suis partie 2 nuits / 3 jours, c’était parfait, si on aime voyager léger de toute façon, pour 3/4 jours, c’est ce qu’il faut ! Si vous partez 7 jours, ça risque de faire un peu juste.

Je suis partie voir le Brame du cerf en Aveyron, une randonnée de 8/10 kilomètres avec le sac à dos Quechua MH500 20L. Point positive, pouvoir faire une longue randonnée en ayant cette ceinture, c’est ce qu’il me manquait, c’est le top. Avec ces deux petites poches, plus besoin de s’arrêter pour chercher ses clés ou une barre de céréales. Comme je disais ci-dessus, j’ai eu du mal avec les poches pour les gourdes, du coup, je la mettais sur la poche centrale. Je pars souvent avec beaucoup de matériel photo/vidéo donc le 20L pour moi était un peu juste, mais largement suffisant pour une veste légère, un appareil photo, un pique-nique et une ou deux gourdes. Si vous avez un doute, vous pouvez opter pour le sac à dos Quechua MH500 30L.

Une très belle évolution en tout cas ! Si vous recherchez un sac à dos parfait pour la journée, un week-end ou plusieurs jours, le sac à dos Quechua de randonnée feront largement l’affaire.

Si vous avez pu tester le sac à dos Quechua de randonnée MH500 20L ou 40L, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

2 Commentaires

Clémence 23 août 2021 - 10 h 16 min

Bonjour ,
Super descriptif !
J’hésite à acheter le sac 40l à 70e ou le 30L à 55e uniquement parce que j’ai peur que le 40l ne passe pas en bagage cabine. Est-ce que vous l’avez passé facilement en bagage cabine ?

D’avance merci

De Paolu Clémence

Réponse
Jenny Diab 23 août 2021 - 11 h 23 min

Salut, je n’ai pas testé mais si tu le blinde pas à mort, normalement il passe en cabine.

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voyager, c’est la liberté d’être soi même !

© 2009-2022 JDroadtrip Tous droits réservés !