You are currently viewing Gourde filtrante Oko Europe, découvrez mon test et avis !

Gourde filtrante Oko Europe, découvrez mon test et avis !

Test de la gourde filtrante Oko Europe en voyage

J’ai eu l’occasion de tester la meilleure gourde filtrante OKO Europe 1L durant un trek dans le désert du Sahara au Maroc mais ainsi pendant mon voyage en Jordanie, le chemin de Stevenson et le chemin de Compostelle. Il existe 2 tailles 1L (coloris gris) et 650ml (coloris vert, rouge et bleu). J’ai reçu les deux tailles, mais j’ai principalement utilisé la gourde d’un litre pour mon voyage. Je préfère les gourdes avec une grande capacité surtout quand on fait de l’itinérance, c’est plus pratique. 

Étant très légère, vous allez pouvoir utiliser la gourde filtrante Oko Europe quotidiennement, durant vos voyages ou vos activités sportives. D’ailleurs, elle possède une application qui va vous permettre de suivre l’utilisation de votre filtre pour savoir à quel moment le changer. À chaque fois que vous remplissez votre gourde, il suffira de le préciser sur l’application.

J’ai drastiquement réduit l’achat de bouteille d’eau en voyage et je n’utilise plus que des gourdes filtrantes ou filtres eau. Aujourd’hui, on a la possibilité de consommer l’eau de partout dans le monde grâce à ces technologies donc c’est un bon moyen écologique de réduire la consommation de plastique. Découvrez le comparatif des gourdes filtrantes et filtres à eau, qui vous aidera surement dans votre choix.

Caractéristiques

  • Produit testé : Gourde filtrante Oko Europe 1L
  • Inclus dans la gourde : Mousqueton, protège-pipette et filtre ÖK
  • Matière : Polypropylène (PP5) – L’un des plus recyclés, ce plastique est inodore et léger à transporter. Sans BPA, ni phtalates, ni agents nocifs. Stable, de qualité alimentaire, il dure des années !
  • Entretien : Ne nécessite aucun entretien. La gourde se lave très facilement à température ambiante, au savon et à l’eau. Retirez simplement le filtre, qui lui n’est pas conçu pour accueillir d’autres substances que l’eau.
  • Durée de vie du filtre : Jusqu’à 400 L (Il dure plus d’1 an à raison d’1 L / jour)
  • Capacité de la gourde / Coloris :
    – 650ml (gris, bleu, rouge et vert)
    – 1L (gris, bleu, rouge et vert)
  • Poids :
    – 150 g (gourde 650mL)
    – 172 g (gourde 1L)
  • Dimensions / Diamètre  :
    – H 23,5 cm / Ø 70 mm (gourde 650mL)
    – H 27 cm / Ø 85 mm (gourde 1L)

Contre les bactéries et les virus

Contre les parasites et protozoaires

Retire le mauvais goût et les odeurs

Contre les particules & micro-organismes

Contre les métaux et produits chimiques

Mon retour d’expérience

Pour mon trek dans le désert du Sahara au Maroc, j’ai pris la gourde filtrante Oko Europe d’un litre, car j’ai l’habitude de randonner seule avec des gourdes à grandes capacités pour toujours avoir de l’eau. Déjà, le point positif en utilisant la gourde la première fois, pas de gout de plastique et contrairement à d’autres gourdes que j’ai pu tester où le goût était fort, pour celle-ci, aucun goût et pas d’odeur de neuf ou plastique.

Elle rentre parfaitement dans les poches latérales de mon sac à dos Osprey Daylite plus 20L où s’attache grâce à son mousqueton, lorsqu’elle est vide. Dans le désert, le sable s’incruste partout, avoir un capuchon qui protège le goulot, c’est indispensable et un gros point fort pour cette gourde filtrante OKO Europe.

Pour boire, on peut aspirer ou faire pression sur la bouteille. Concernant la pression, j’y suis allée franco, car je voulais voir si le bouchon allait sauter avec la pression et tout est resté en place. Je m’en servais aussi pour me laver les dents, rincer ma brosse à dents et ma bouche, super pratique ! 

Protéger contre les contaminations / problèmes gastriques / maladies

J’ai déjà attrapé la tourista en voyage, ce n’est pas une partie de plaisir et ça peut gâcher un voyage. Dernièrement, j’ai chopé un parasite (assez rare) lors de mon voyage en Ouzbékistan et autant vous dire que j’en ai bavé pendant 3 semaines. Pourtant, je fais très attention, car je suis assez fragile. Avec cette gourde, aucun problème, j’ai fait très attention de ne pas poser le filtre lorsque je la remplissais pour éviter de mettre du sable dans la gourde. Je ne suis pas tombée malade, elle a clairement fait le boulot et je dois l’avouer, j’en suis réellement satisfaite.

J’aime toujours avoir ma gourde isotherme Hydro Flask et je pars aussi souvent avec une gourde Nalgene, mais la gourde filtrante OKO Europe va également souvent m’accompagner.

Utiliser l’application pour suivre la consommation du filtre

Il y a également une application qui va vous permettre de suivre la durée de votre filtre. À chaque fois que vous remplissez la gourde filtrante OKO Europe, allez sur l’application pour le préciser. Vous allez pouvoir savoir à quel moment vous devrez changer votre filtre.

Si vous avez pu tester la gourde filtrante Oko Europe, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

Jenny Diab

Créatrice du blog JDroadtrip.tv, je pars seule à travers le monde et je partage mes expériences de voyageuse solo. À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin et si vous avez des questions, n'hésitez pas à à me contacter. DÉCOUVREZ QUI SUIS-JE

Cet article a 2 commentaires

  1. REGIS

    Bonsoir

    J’ai reçu ton mail sur la gourde OKO EUROPE, je vois qu’on a le même fournisseur, une très bonne gourde que nous utilisons en voyage, mais aussi chez nous

  2. Jan

    Je passais par là, quel bel article et très clair

Laisser un commentaire