Home Préparer son voyage Test du sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes
Test du sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes

Test du sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes

7.00K
4

Le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes !

Encore une fois, après mon sujet sur a peur de voyager seule, c’est suite à de nombreuses discutions sur le groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos » que j’ai décidé de vous parler de mon test du sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L.

C’est une question existentielle « Bien choisir et ranger son sac à dos de voyage », j’ai écrit un article complet pour bien le choisir, le ranger et surtout apprendre à bien régler son sac à dos. J’ai mi énormément de temps avant de trouver chaussure à mon pied ou plutôt sac à mon dos.

sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L

Pourquoi le sac à dos Forclaz Easyfit 50L ?

Il y a quelques années, j’ai investi dans le sac à dos Deuter 60 +15, idéal pour des longs voyages, mais depuis avril dernier, j’ai eu énormément de courts voyages en France et en Europe et partir avec un aussi gros sac n’était pas possible. J’ai donc été à Décathlon, le magasin où je fais tous mes achats !

Après avoir tourné en rond dans le rayon des sacs, je me penche sur le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L. La couleur bordeaux est sympa, il ne fait ni trop gros, ni trop petit, il possède beaucoup de poches (en haut et une à l’intérieur, deux de chaque côté, en bas et une pochette sur la ceinture), une housse de pluie, une ouverture ventrale, possibilité d’accrocher bâton ou piolet, c’est celui là que je décide d’acheter..

En fait, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais plus je voyage, moins j’ai besoin de prendre des choses avec moi donc mon sac à dos est souvent très léger quand je pars, mais il revient aussi très remplit. J’ai pu tester pour la première fois le sac à dos lors d’un séjour en Corse. Puis jusqu’à maintenant, je ne l’ai jamais quitté. Je l’ai également testé durant mon roadtrip de 3 semaines au Portugal avec le Pass InterRail.

Informations
Coût : 79,99 €.
Coloris uniquement pour filles : Bordeaux/Bleu turquoise.
Acheter le en ligne dès maintenant.

Mon retour 6 mois après d’utilisation

Au bout de 6 mois, au niveau de la bretelle sur le dos, des points de couture sont sautés et je pense qu’à long terme, si mon sac à dos avait été trop lourd, il m’aurait lâchée. Aujourd’hui (27 octobre 2016), j’ai été à Décathlon avec mon sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour leur expliquer le problème. Le sac est garanti 2 ans donc sans discuter, ils me l’ont changé contre un neuf.

sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50LMis à part ce défaut, c’est le sac à dos que je recommande à toutes les filles. Par contre, pensez à bien ranger et repartir pour le poids, car comme il est très léger, si vous répartissez mal, ça penchera plus d’un côté.

Pour les courts séjours, il est parfait. Je suis partie 3 semaines avec et effectivement, il était un peu plus remplit, donc un peu plus lourd, mais je n’ai jamais eu mal au dos, bien au contraire, j’ai été surprise. Je suis partie avec une paire de chaussures en plus, un duvet, un cousin en tissu et tout rentrait dedans. J’avais en complément mon sac à dos habituel pour les balades.

Je ne regrette absolument pas cet achat, bien au contraire, j’ai l’impression d’avoir trouvé mon compagnon pour un moment. Je pars à New York avec en décembre durant 10 jours, je ne compte pas le remplir avant de partir, car j’ai l’intention de ramener plein de souvenirs !

Elles vous donnent leur avis

Via le groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos », elles sont plusieurs à avoir partagé leur avis sur ce sac, je vous en mets quelques-uns. Si vous aussi vous l’utilisez, laissez moi un commentaire pour les futurs lectrices, ça peut être intéressant.

—————————–

« Cinq mois sans problèmes, un grand confort, maintien au niveau du dos sans douleur (15 kg au retour tout de même). Possible de bien s’organiser, les poches latérales bien, mais au final j’aime bof ça « l’évase ». Nickel sangles solides et revêtement top pour le nettoyage ! » Angie.

—————————–

« J’ai choisi celui-ci, car au niveau de la taille il était le plus convenable et réglable facilement, la contenance en L était parfaite. Il a la place du duvet intégré, le dos avec des aérations. Vraiment confortable à porter, tu ne ressens pas énormément le poids si tu le poses bien au niveau de tes hanches. Plein de petites poches et la couleur. » Aurélie.

—————————–

« Ce sac, je l’ai pris parce qu’il a le volume minimum et nécessaire pour n’importe quel trip. Que ce soit pour une simple rando, ou une semaine en autonomie, ou 2 semaines stop, ou bien plus longtemps en France ou à l’étranger. Quoi qu’on mette dedans (et y’a de la capacité, avec toutes ses poches, sangles… On peut le bourrer devant, derrière, au-dessus, en dessous), le maintien du dos est très bon! Et ça, ce n’est pas donner à tous les sacs.

Il me suit partout et se montre bien robuste! Ce qui est intéressant, c’est les réglages qui permettent à vraiment n’importe qui de l’avoir sur le dos. Après je ne saurais dire quoi de plus, je pense que les autres adeptes te diront d’autres choses. En bref, le synonyme de ce sac, ça pourrait être… mmh… PRATIQUE! » Aude.

—————————–

Pour les femmes de petite taille (- 1,50 m)

Évidemment, le choix d’un sac à dos se fait aussi sur notre taille. Sur le groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos », il a été conseillé de regarder le sac à dos Forclaz Easyfit 50L Teen.

Quelques articles conseils :

➡︎ Choisir ses chaussures de marche pour ses voyages
➡︎ La batterie externe X-moove pour smartphone
➡︎ Pisse debout GoGirl : Faire pipi comme les garçons
➡︎ Carte avec les codes wifi des aéroports dans le monde
➡︎ Comparatif des assurances voyages
➡︎ Tous les conseils pour gérer ses règles en voyage
➡︎ Comment voyager seule en Europe
➡︎ Attraper et vaincre la tourista

Si vous avez des questions sur le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L, n’hésitez pas !

(6995)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(4)

  1. Bonjour Jenny, je voyage depuis quelques années maintenant, je me suis même « posée » 1 an à l’étranger avant de revenir en France. Lors de mes voyages j’ai toujours du mal à laisser un sac partir en soute (sans surveillance, peur d’etre volée, ou cassée, etc…). Je cherche un nouveau sac pour un road trip au Canada en 2017 et je voudrais savoir si ce sac passe en cabine ou pas ? Quels sont les dimensions ? Connais tu les dimensions ? Merci beaucoup.

    1. Bonjour Aurélie,
      Il passe en cabine, je n’ai pas testé par moi même mais des copines blogueuses ont testés et il est passé sans soucis. Suffit juste qu’il fasse moins de 10 ou 12kg selon les compagnies.
      Les dimensions, je ne les connais pas mais regarde sur le lien de Décathlon sur l’article, tu devrais les avoir 🙂
      A bientôt 🙂

      1. Wouaw ! Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement rapide ! En effet, je suis allée voir sur le site quechua et fait un comparatif avec « les normes » des compagnies, il est un peu plus grand visiblement mais s’il n’est pas remplit à fond ça doit passer ! En plus, si certaines l’ont deja tenté, c’est génial ! Merci encore. Bonne journée.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *