Test du sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes

Par Jenny Diab
9 Commentaires 2868 Vues

Le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour femmes !

Encore une fois, après mon sujet sur a peur de voyager seule, c’est suite à de nombreuses discutions sur le groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos » que j’ai décidé de vous parler de mon test du sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L.

C’est une question existentielle « Bien choisir et ranger son sac à dos de voyage », j’ai écrit un article complet pour bien le choisir, le ranger et surtout apprendre à bien régler son sac à dos. J’ai mi énormément de temps avant de trouver chaussure à mon pied ou plutôt sac à mon dos.

Forclaz Easyfit

Pourquoi le sac à dos Forclaz Easyfit 50L ?

Il y a quelques années, j’ai investi dans le sac à dos Deuter 60 +15, idéal pour des longs voyages, mais depuis avril dernier, j’ai eu énormément de courts voyages en France et en Europe et partir avec un aussi gros sac n’était pas possible. J’ai donc été à Décathlon, le magasin où je fais tous mes achats !

Après avoir tourné en rond dans le rayon des sacs, je me penche sur le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L. La couleur bordeaux est sympa, il ne fait ni trop gros, ni trop petit, il possède beaucoup de poches (en haut et une à l’intérieur, deux de chaque côté, en bas et une pochette sur la ceinture), une housse de pluie, une ouverture ventrale, possibilité d’accrocher bâton ou piolet, c’est celui là que je décide d’acheter..

En fait, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais plus je voyage, moins j’ai besoin de prendre des choses avec moi donc mon sac à dos est souvent très léger quand je pars, mais il revient aussi très remplit. J’ai pu tester pour la première fois le sac à dos lors d’un séjour en Corse. Puis jusqu’à maintenant, je ne l’ai jamais quitté. Je l’ai également testé durant mon roadtrip de 3 semaines au Portugal avec le Pass InterRail.

Mon retour 6 mois après d’utilisation

Au bout de 6 mois, au niveau de la bretelle sur le dos, des points de couture sont sautés et je pense qu’à long terme, si mon sac à dos avait été trop lourd, il m’aurait lâchée. Aujourd’hui (27 octobre 2016), j’ai été à Décathlon avec mon sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L pour leur expliquer le problème. Le sac est garanti 2 ans donc sans discuter, ils me l’ont changé contre un neuf.

sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50LMis à part ce défaut, c’est le sac à dos que je recommande à toutes les filles. Par contre, pensez à bien ranger et repartir pour le poids, car comme il est très léger, si vous répartissez mal, ça penchera plus d’un côté.

Pour les courts séjours, il est parfait. Je suis partie 3 semaines avec et effectivement, il était un peu plus remplit, donc un peu plus lourd, mais je n’ai jamais eu mal au dos, bien au contraire, j’ai été surprise. Je suis partie avec une paire de chaussures en plus, un duvet, un cousin en tissu et tout rentrait dedans. J’avais en complément mon sac à dos habituel pour les balades.

Je ne regrette absolument pas cet achat, bien au contraire, j’ai l’impression d’avoir trouvé mon compagnon pour un moment. Je pars à New York avec en décembre durant 10 jours, je ne compte pas le remplir avant de partir, car j’ai l’intention de ramener plein de souvenirs !

Elles vous donnent leur avis

Via le groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos », elles sont plusieurs à avoir partagé leur avis sur ce sac, je vous en mets quelques-uns. Si vous aussi vous l’utilisez, laissez moi un commentaire pour les futurs lectrices, ça peut être intéressant.

Cinq mois sans problèmes, un grand confort, maintien au niveau du dos sans douleur (15 kg au retour tout de même). Possible de bien s’organiser, les poches latérales bien, mais au final j’aime bof ça « l’évase ». Nickel sangles solides et revêtement top pour le nettoyage !

Angie

J’ai choisi celui-ci, car au niveau de la taille il était le plus convenable et réglable facilement, la contenance en L était parfaite. Il a la place du duvet intégré, le dos avec des aérations. Vraiment confortable à porter, tu ne ressens pas énormément le poids si tu le poses bien au niveau de tes hanches. Plein de petites poches et la couleur.

Aurélie

Ce sac, je l'ai pris parce qu'il a le volume minimum et nécessaire pour n'importe quel trip. Que ce soit pour une simple rando, ou une semaine en autonomie, ou 2 semaines stop, ou bien plus longtemps en France ou à l'étranger. Quoi qu'on mette dedans (et y'a de la capacité, avec toutes ses poches, sangles... On peut le bourrer devant, derrière, au-dessus, en dessous), le maintien du dos est très bon! Et ça, ce n'est pas donner à tous les sacs. Il me suit partout et se montre bien robuste! Ce qui est intéressant, c'est les réglages qui permettent à vraiment n'importe qui de l'avoir sur le dos. Après je ne saurais dire quoi de plus, je pense que les autres adeptes te diront d'autres choses. En bref, le synonyme de ce sac, ça pourrait être... mmh... PRATIQUE!

Aude

Pour les femmes de petite taille (- 1,50 m)

Évidemment, le choix d’un sac à dos se fait aussi sur notre taille. Sur le groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos », il a été conseillé de regarder le sac à dos Forclaz Easyfit 50L Teen.

Si vous avez des questions sur le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L, n’hésitez pas  à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

9 Commentaires

aurélie 29 octobre 2016 - 14 h 55 min

Bonjour Jenny, je voyage depuis quelques années maintenant, je me suis même “posée” 1 an à l’étranger avant de revenir en France. Lors de mes voyages j’ai toujours du mal à laisser un sac partir en soute (sans surveillance, peur d’etre volée, ou cassée, etc…). Je cherche un nouveau sac pour un road trip au Canada en 2017 et je voudrais savoir si ce sac passe en cabine ou pas ? Quels sont les dimensions ? Connais tu les dimensions ? Merci beaucoup.

Réponse
Jenny 29 octobre 2016 - 14 h 58 min

Bonjour Aurélie,
Il passe en cabine, je n’ai pas testé par moi même mais des copines blogueuses ont testés et il est passé sans soucis. Suffit juste qu’il fasse moins de 10 ou 12kg selon les compagnies.
Les dimensions, je ne les connais pas mais regarde sur le lien de Décathlon sur l’article, tu devrais les avoir 🙂
A bientôt 🙂

Réponse
aurélie 29 octobre 2016 - 16 h 03 min

Wouaw ! Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement rapide ! En effet, je suis allée voir sur le site quechua et fait un comparatif avec “les normes” des compagnies, il est un peu plus grand visiblement mais s’il n’est pas remplit à fond ça doit passer ! En plus, si certaines l’ont deja tenté, c’est génial ! Merci encore. Bonne journée.

Réponse
FrenchFashionTouch 2 novembre 2016 - 22 h 12 min

Je ne savais pas que la taille était importante dans le choix du sac. En tout cas j’adore vraiment la couleur. Et je confirme que le service après-vente de Decathlon est excellent 😀

Réponse
bubush 19 juillet 2018 - 11 h 34 min

Slt, ce sac est pas mal pour son prix mais attention, une fois le contenant principal chargé, on ne pourras plus exploiter les poches sur le cotés, du coup on perds la place pour mettre des gourdes de 1l, aussi, la capote aurait méritait une poche intérieure et il aurait fallut non pas un mais deux “zip” range clé sur la ceinture abdominale.

Réponse
laurie Ruat 14 décembre 2018 - 12 h 12 min

Bonjour Jenny! Je viens de lire ton artcile, et pour noel je vais commander mon premier vrai sac à dos haha! Ton artcile m’a un peu sauvé, parce que je pense partir sur ce modèle! Et vu que je te fais confiance, et confiance au nanas du groupe “Voyager au féminin” je ne pense pas le regretter. En tout cas, merci pour ton article très clair et très net, exactement tout ce que je cherchais!
A bientot 🙂

Réponse
Jenny 28 janvier 2019 - 16 h 04 min

Salut Laurie, très bon choix, je le trouve vraiment pratique ce sac à dos ! Profites bien 🙂

Réponse
isabelle 22 août 2020 - 21 h 10 min

Je viens de faire 6 jours sur le chemin de Compostelle avec ce sac. Je l’ai trouvé super. Il est léger et bien conçu, beaucoup de réglages possibles, certains on peut même les faire tout en marchant. Sa fermeture éclair au milieu est très pratique, on a accès à tout très rapidement, rien n’est perdu ou comprimé dans un recoin difficilement atteignable.
J’aurais aimé une poche supplémentaire à l’intérieur, il n’y en a qu’une.
J’aime sa couleur, mais il n’y avait pas le choix, sans quoi je l’aurais peut-être pris vert, préférable au bordeaux pour moi.
Les poches latérales pour les bouteilles d’eau, je les ai trouvées très pratiques.
Pas encore pu le tester sous la pluie… mais ça va venir.
Ma copine avec qui j’ai randonné avait le même, depuis beaucoup plus longtemps que moi, et en était aussi très satisfaite.
Cependant, si on peut encore le trouver par endroit, il ne se fait plus et il a été remplacé par un autre modèle.

Réponse
Jessica 8 juin 2021 - 15 h 13 min

Bonjour et merci pour cet avis !
Ce sac m’a été offert et je ne l’ai pas encore utilisé. Première utilisation prévue dans 15 jours pour une rando + bivouac.
Petites questions : je pensais mettre mon sac de couchage au fond de la grande poche et garder celle du dessous pour mes vêtements type coupe-vent et autre. Est-ce que cela vous paraît le mieux ? Et pour le matelas (un basique mousse roulé) je pensais pouvoir m’attacher sur le bas du sac (partie noire de la poche basse) mais je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas de sangle à ce niveau. Est-il possible d’en acheter ? Ou mettre le matelas ailleurs ? Merci beaucoup pour vos réponses !

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.