Home France Château de Haute-Serre – Bonne adresse où manger près de Cahors
Château de Haute-Serre – Bonne adresse où manger près de Cahors

Château de Haute-Serre – Bonne adresse où manger près de Cahors

20
0

Le Château de Haute-Serre, une bonne adresse où manger !

Un lieu que j’affectionne beaucoup et l’un de mes restaurants préférés, le Château de Haute-Serre, appartenant à Christine et Bertrand-Gabriel Vigouroux et aux commandes des cuisines, le chef Allan Duplouich dont je vous avais déjà parlé sur le blog lors de l’événement  de Festival de cuisine Lot of Saveurs à Cahors.

Adresse : Château de Haute-Serre, 46230 Cieuracwww.hauteserre.fr

Château de Haute-Serre

1# Restaurant du Château de Haute-Serre

C’est la seconde fois que j’ai la chance de manger au Château de Haute-Serre, j’étais impatiente de découvrir les nouvelles saveurs que le Chef Allan Duplouich proposait… ainsi que le dessert ! J’ai choisi le menu Malbec avec entrée/plat/dessert pour 29€.

Nous avons tous des préférences et des choses que nous n’aimons pas. Je ne suis pas une de courgettes et là… j’ai eu un gros coup de cœur pour l’entrée. Il s’agissait d’un velouté glacé de courgette à la Menthe du jardin accompagné par un espuma de Rocamadour. Une tuerie !

Le plat, c’était de la joue de bœuf longuement mijotée au jus avec un chutney d’oignons doux et poivron vert, Malbec aux Agrumes. La viande était fondante, un réel délice ! Et pour finir, le meilleur pour la fin… Une tarte fine aux deux citrons et ses meringues croquantes ! Je suis plus sucrée que salé donc, un vrai plaisir de savourer ce dessert !

Si vous venez visiter Cahors et ses environs et que vous recherchez une bonne adresse où manger près de Cahors, je vous recommande vraiment de venir au Château de Haute-Serre, l’endroit est calme, chic et on n’y mange divinement bien !

Château de Haute-Serre - Restaurant

2# Dégustation de vins

À seulement 15 minutes de voiture de Cahors, le Château de Haute-Serre vous offre aussi la possibilité de faire une visite de ces vignobles et de connaitre un peu son histoire. Ensuite, une visite des chais où vous découvrez les modes de production, les cépages spécifiques et les assemblages. Pour finir, un atelier dégustation de Malbec de Cahors vous est proposé ! Après mon séjour au Château de Mercuès, ce sont deux jolies découvertes.

Château de Haute-Serre - Dégustation de vins

3# Nouveau concept

« La tête dans les étoiles, les pieds dans l’herbe », le nouveau concept du Château de Haute-Serre ! L’été c’est très agréable d’être posée en extérieur, en plus du restaurant, vous avez la possibilité de venir prendre un verre accompagné d’une planche de tapas à l’espace-terrasse du château. La décoration extérieure donne vraiment envie donc n’hésitez pas à vous renseigner pour la prochaine soirée.

Château de Haute-Serre

Cet article a pu être réalisé en collaboration avec le Château de Haute-Serre afin de le découvrir et pouvoir partager cette expérience. Merci à Mickaël pour la communication ainsi qu’à toute l’équipe du Château de Haute-Serre pour leur accueil. Cela n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Si vous avez des questions pour passer un séjour au Château de Haute-Serre, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(20)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.