Home Chiffres de JDroadtrip

Chiffres de JDroadtrip

INFOS

Vous allez pouvoir en savoir plus sur les chiffres de mon blog, sur mes réseaux sociaux ainsi que sur mon groupe Facebook que je gère au quotidien et sur l’histoire du blog et mon savoir faire. Pour en savoir plus sur qui je suis, je vous invite à lire la rubrique À propos.

Je tiens à préciser que je voyage toujours seule et que le blog est mon activité principale. Ma manière de travailler est assez simple et bien construite.

Je suis ouverte aux propositions si cela correspond à mon éthique et surtout si cela peut intéresser mon lectorat.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations via la page Contact du blog.

L'HISTOIRE DU BLOG ET SES CHIFFRES

Le blog JDroadtrip – Voyager au féminin existe depuis 2009 et il a été lancé dans le cadre d’un voyage en WHV / PVT Australie après 5 ans d’études dans le multimedia (webdesign, intégrateur, codeur, print). Depuis mon adolescence, je sais créer des sites web et mes études m’ont permise de valider ces compétences au Gobelins, l’école de l’image. Aujourd’hui, je gère l’intégralité du blog que ce soit la technique ou l’image.

La passion pour la photo est venue petit à petit et j’ai pu évoluer dans ce domaine en intégrant bénévolement deux gros sites d’événementiels comme Soonnight ou Tilllate. J’ai découvert le marketing, la communication et gérer une équipe de 15 photographes sur un site d’événementiel similaire. Concernant les voyages, pour en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à lire la page À propos de JDroadtrip.

Le blog génère actuellement 40 000 visites uniques par mois. Sur la dernière année, le blog a eu plus de 330 000 visites uniques et 550 000 pages vues. Une très jolie évolution suite à un travail acharné quand on compare aux années précédentes.
De septembre 2017 à 2018 : + de 310 000 visites uniques / + de 530 000 pages vues.
De septembre 2016 à 2017 : + 230 000 visites uniques / + de 450 000 pages vues.
De septembre 2015 à 2016 : + de 110 000 visites uniques / + de 240 000 pages.

Concernant le lectorat du blog, c’est 70% des lectrices, forcément quand on parle “Voyager au féminin”, cela ne peut pas être autrement, mais à ma grande surprise, j’ai 30% d’hommes qui viennent le consulter et qui ont entre 25-35 ans. Les lecteurs sont principalement francophones avec la France en tête, la Belgique, le Maroc, le Canada et la Suisse. Pour le reste, je pense qu’il s’agit d’expatriés ou les tourdumondistes.

PRÉSENTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Lorsque je suis en voyage, quotidiennement je partage de façon instantanée avec ma communauté sur les divers réseaux (Facebook, Instagram, Snapchat ou Twitter).

Au fur et à mesure du temps, chaque blogueur à un réseau social préféré. Pour ma part, il s’agit de Facebook que j’ai appris à découvrir et comprendre son fonctionnement pour avoir un meilleur reach. La stratégie marketing et la communication sur ce réseau sont mon point fort.

➡︎ Facebook : + de 35 800 followers
➡︎ Instagram : + 8 700 abonnés
➡︎ Linkedin : + 1 500 abonnés
➡︎ Twitter : + 2 000 abonnés
➡︎ Newsletter : + 5 400 abonnés

GROUPE FACEBOOK

Aujourd’hui les pages Facebook tombent de plus en plus à l’abandon à cause du reach organique. Facebook privilégie de plus en plus les groupes. En avril 2016, j’ai créé un groupe “Voyager au féminin en sac à dos” et il est devenu la référence dans le domaine du voyage au féminin. C’est le plus gros groupe francophone 100% féminin. Il rassemble aujourd’hui plus de 74 000 voyageuses.

Il est d’ailleurs référencé dans LA BIBLE DU GRAND VOYAGEUR de Lonely Planet dans la rubrique “Voyager au féminin” et a fait l’objet de plusieurs articles de presse sur le web que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Découvrez les statistiques sur 1an, car Facebook ne me permet pas de remonter plus loin.

Voici la courbe des nouveaux membres sur la dernière année, plus de 20 000 membres de gagnés de façon 100% organique. Il y a beaucoup de refus, car, c’est un groupe 100% féminin donc les hommes ne sont pas acceptés. Actuellement, il y a 3 modératrices + moi même qui gère l’accès des membres. Les profils sans photos, avec peu d’activités, qui sont dans des centaines de groupes ou datant de moins d’un an ne sont pas acceptés. Chaque post est validé un par un, tout est contrôlé pour veiller à l’ambiance et la bienveillance du groupe.

Sur ce graphique, vous allez pouvoir retrouver l’interaction du groupe, c’est à dire, sur la dernière année, le nombre de posts, le nombre de commentaires et le nombre de réactions (likes…). Ainsi que le nombre de membres actifs, plus de 65 000 de membres actifs sur 74 000. Il y a toujours une hausse de demandes à rejoindre le groupe et d’interactions à l’approche des vacances et pendant les vacances. Les chiffres peuvent doubler et il m’arrive d’avoir entre 200/300 demandes d’ajouts sur le groupe.

Il est difficile d’avoir un 100% femmes, il y a toujours des profils cachés, mais en général, ils sont assez vite démasqués avec l’aide des membres qui me contactent en privée pour m’avertir, mais 99% est un très bon chiffre. Le groupe est francophone comme vous pouvez le voir dans la provenance des membres. Il y a 10ans de ça, j’ai fait un PVT en Australie d’où un nombre d’abonnés venant de là-bas, il y a aussi beaucoup d’expatriés.

LA PRESSE PARLE DE JDROADTRIP

Dans cette rubrique, vous retrouvez toutes les interviews ou les articles qui cite le blog JDroadtrip.

Via Garona : profession blogueuse voyage – par La dépêche
Grâce aux groupes Facebook, elles ne voyagent plus vraiment seules – par Echos Start
2 pages Facebook à suivre absolument si vous adorez voyager – par Flair
Les voyages en solo, un véritable phénomène de société – par Bonbon Travel
DIAPORAMA – 7 baroudeuses à suivre sur Instagram pour voyager sans bouger – par RTL
Manon et Philomène, deux femmes qui voyagent seules – par Fizzer
Jenny, une globe-trotteuse passée par le Gers – Auch Tourisme
PNY dans l’équipement de JDroadtrip – PNY
Interview – Le voyage solo au féminin – par Traversée d’un monde
Jenny de JDroadtrip, blogueuse engagée pour les voyages féminins – par Likibu
JDroadtrip nous parle de sa conception du voyage en solo ! – par Whv.fr
Interview blogueur : JDroadtrip – Par Influenzzz.fr
– Les 10 plus beaux lacs du monde en 10 blogs – par I-voyages
– Top 50 des blogueuses voyageuses à découvrir absolument ! – par Bonjour Lisbonne
Blogueurs voyages influents sur les réseaux sociaux – par Tour-Monde
Interview Jenny Diab – par Streetnsports
Le parc aux 100 cascades en Croatie – par Partir entre amis
Interview de Jenny du blog JDoadtrip – par Carnet du voyageur
La vie de blogueuse/voyageuse de Jenny du blog JDroadtrip.tv – par Un monde D’aventures
Interview exclu de Jenny, globetrotteuse et auteur du blog JDRoadtrip.tv – par Cityzeum
Liste des blogs qui vous parlent de voyager seul(e) – par Voyager loin
Classement des 100 blogs de voyage les plus influents – par Tourdumondiste
Interview blogueur voyageur : Madrid par Jenny – par OneDayOneTravel
Découvrez les aventures de Jenny sur JDroadtrip – par Bloginone
Direction Madrid – La Plaza Mayor ! – par Packnboard
Interview de Jenny de jdroadtrip.tv – par Aide Voyage

PARTICIPATIONS AUX ÉVÉNEMENTS TOURISTIQUES

Depuis la création de mon blog, j’ai fais diverses participations aux événements touristiques pour partager mes expériences de voyage avec le public et les professionnels du tourisme, sur ma façon de voyager au féminin ou sur le blogging.
Si vous souhaitez que je participe à un de vos événements, n’hésitez pas à me contacter – contact ( at ) jdroadtrip.tv

SALON MONDIAL DU TOURISME 2017 À PARIS

➡︎ Présente pendant 3 jours sur le stand « Blogueurs ».
➡︎ Participation à diverses conférences de presse.
➡︎ Partager et rencontrer le public.

C’est la troisième année que je participe au salon mondial du tourisme et cette année, j’ai pu donner rendez-vous à ma communauté lors de cet événement pour me rencontrer et partager voyage le temps d’un moment. C’est toujours une super ambiance, j’adore vraiment y participer !

Merci à Comexposium.

12227766_1218338651515503_7308593694462150191_nSALON DES BLOGUEURS 2016 À BRUXELLES

➡︎ Séjourné au Pullman Centre Midi.
➡︎ Blogtrip à Anvers le dimanche 3 Avril dans la région de Flandres.
➡︎ Aller et Retour Paris Bruxelles opéré par Ouibus.
➡︎ Conférences, rencontres avec des professionnels du tourisme.

C’est la première année que je participe au Salon des Blogueurs organisé par We Are Travel, j’ai été agréablement surprise par l’organisation qui était au top et ravie de toutes les rencontres que j’ai pu faire durant ces 3 jours. Si l’année prochaine, je suis en France, pourquoi pas y participer à nouveau. Profitez en pour lire mon bilan sur le salon des blogueurs de voyage à Bruxelles.

logo.paris

SALON MONDIAL DU TOURISME 2016 À PARIS

➡︎ Présente pendant 3 jours sur le stand “Tour du Monde”.
➡︎ Participation à diverses conférences de presse.
➡︎ Partager et rencontrer le public.

Ce n’est pas la première année que je participe au salon mondial du tourisme et ma participation cette année était géniale. Le stand était à l’entrée du salon, du coup, les gens de tout âge venaient vers vous pour nous connaitre ou tout simplement pour partager et parler voyage.

L’équipe des blogueurs était top car nous avions des aventures différentes et cela nous permettaient de répondre aux mieux aux questions du public.

Merci à Émilie de Comexposium.

Salon Mondial du Tourisme 2015

SALON MONDIAL DU TOURISME 2015 À PARIS

➡︎ Présente pendant 3 jours sur le stand “Tour du Monde”.
➡︎ Participation à diverses conférences de presse.
➡︎ Partager et rencontrer le public.

C’est la première fois que j’étais invité à participer au salon mondial du tourisme, une expérience nouvelle que j’ai adoré, pouvoir partager avec les gens est un réel plaisir. La radio NRJ est même venue m’interviewer sur une destination phare du moment, la Croatie et la Slovénie.

Une expérience que je renouvellerais avec plaisir !

Merci à l’équipe de Comexposium.