Par Jenny Diab

Travailler avec moi : les chiffres de JDroadtrip

BLOG : SON HISTOIRE ET SES CHIFFRES

Le blog JDroadtrip – Voyager au féminin existe depuis 2009 et il a été lancé dans le cadre d’un voyage en WHV / PVT Australie après 5 ans d’études dans le multimedia (webdesign, intégrateur, codeur, print). Depuis mon adolescence, je sais créer des sites web et mes études m’ont permise de valider ces compétences au Gobelins, l’école de l’image. Aujourd’hui, je gère l’intégralité du blog que ce soit la technique ou l’image.

La passion pour la photo est venue petit à petit et j’ai pu évoluer dans ce domaine en intégrant bénévolement deux gros sites d’événementiels comme Soonnight ou Tilllate. J’ai découvert le marketing, la communication et gérer une équipe de 15 photographes sur un site d’événementiel similaire. Concernant les voyages, pour en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à lire la page À propos de JDroadtrip.

Chiffres du blog

+ 40 000
VISITES UNIQUES PAR MOIS

330 000
VISITES UNIQUES EN 2020

550 000
PAGES VUES EN 2020

Âge

18-24 ans
17%
25-34 ans
41%
35-44 ans
25%
55-64 ans
10%
65 ans +
7%

Sexe

Femmes
70%
Hommes
30%

Données géographiques

  • France
  • Belgique
  • Maroc
  • Canada
  • Suisse
  • USA
  • Australie
  • Portugal
  • Italie
  • Allemagne

35 800
ABONNÉS PAGE FACEBOOK

+ 85 000

MEMBRES GROUPE FACEBOOK

+ 10 600

ABONNÉS SUR INSTAGRAM

17 900

VISITEURS MENSUELS PINTEREST

8 300

INSCRITS À LA NEWLETTER

4 600

ABONNÉS LINKEDIN

SAVOIR FAIRE : RÉDACTION / RÉSEAUX SOCIAUX / SEO

Je travaille régulièrement avec les Offices du Tourismes, ADT, les agences de voyages, les destinations ainsi qu’avec des marques proposant des produits touristiques ou des produits utiles pour les voyageurs.

BLOGGING / SEO

Je crée des articles de qualités, avec des mots clés optimisés pour obtenir une forte visibilité et un bon référencement naturel sur Google afin de faire la promotion de la destination. Des liens en do-follow vers le partenaire sont présents afin de renforcer sa visibilité sur Google.

Ces articles sont accompagnés de photos / vidéos effectuées durant le voyage. Ils sont par la suite partagés via mes divers réseaux sociaux ainsi que dans la newletter.

COMMUNAUTÉ FIDÈLE

Depuis 10 ans, j’ai une communauté très fidèle et très importante de femmes voyageuses de tout âge. En 2017, avec l’agence de voyages Worlway, j’ai créé des voyages 100% féminins et chaque année, des femmes de ma communauté partent avec moi visiter la Laponie, New York, Miami et l’Inde.

En 2018, je me suis lancée dans la folle idée de créer le Podcast – Voyager au féminin afin de partager mes conseils, mais aussi faire des interviews de femmes qui voyagent à travers le monde. Une excellente façon de donner la parole pour les futures voyageuses qui n’osent pas encore se lancer.

ANCIENNETÉ DU BLOG

JDroadtrip est un blog reconnu en ligne depuis 2009 donc parfait pour le référencement naturel. Actuellement, le blog possède 320 articles en ligne.

Si vous regardez sur le site Ahrefs, qui permet de vérifier l’autorité d’un site, le blog possède un bon DOMAINE AUTHORITY (DA 34).

RÉSEAUX SOCIAUX

Je partage mes voyages de façon instantanée via les story Instagram (@JDroadtrip) ou en partageant mes photos de la journée sur la page Facebook JDroadtrip ou le groupe Voyager au féminin en sac à dos. Tout en mentionnant les partenaires.

Le but est d’avoir une interaction directe avec ma communauté, pouvoir répondre aux questions et leur donner envie de venir visiter la région, le pays ou tester le produit touristique.

PHOTOS / VIDÉOS

Je réalise moi-même mes photos et vidéos pour illustrer mes articles et animés mes réseaux sociaux.

Si mes photos / vidéos vous plaisent,  il est possible d’en faire l’acquisition pour vos brochures ou réseaux sociaux, je peux vous proposer des photos libres de droits. Je vous invite à m’écrire sur la page contact pour discuter des conditions.

Je ne fournis aucunes photos / vidéos gratuitement.

REPORTAGES / TESTS / VOYAGES DE PRESSE

Vous souhaitez faire découvrir votre produit ou service lié au voyage ? Nous nous chargeons de le tester et d’en parler à notre communauté.

Vous souhaitez faire la promotion d’une une région, d’un pays, de tester un produit touristique ou du matériel de voyage ? Je vous invite à me contacter en m’expliquant votre projet en détail.

VOYAGER AU FÉMININ EN SAC À DOS : UNE VRAIE RÉFÉRENCE POUR LES VOYAGEUSES

Aujourd’hui les pages Facebook tombent de plus en plus à l’abandon à cause du reach organique. Facebook privilégie de plus en plus les groupes. En avril 2016, j’ai créé un groupe “Voyager au féminin en sac à dos” et il est devenu la référence dans le domaine du voyage au féminin. C’est le plus gros groupe francophone 100% féminin. Il rassemble aujourd’hui plus de 85 000 voyageuses.

1er GROUPE FRANCOPHONE 100% FÉMININ

Le groupe à fait l’objet de plusieurs articles de presse dont :

Et grâce aux membres du groupe, j’ai découvert qu’il était mentionné dans LA BIBLE DU GRAND VOYAGEUR de Lonely Planet dans la rubrique “Voyager au féminin”.

Ce groupe a un impact très important !

Il me permet de diffuser tous mes articles, de partager mes posts de ma page Facebook et Instagram, d’organiser des concours  (gagner des billets d’avion, des produits féminins, du matériel de voyage…) et de faire des sondages afin de créer divers articles pour les aider au mieux dans leur futur voyage.

Le but est d’être le réseau N°1 pour les femmes qui voyagent !

PRESSE : ILS PARLENT DE JDROADTRIP

Depuis 2009, le blog JDroadtrip est apparu plusieurs articles de presse. Je prends toujours le temps de répondre aux interviews des professionnels, que ce soit la presse papier ou la presse web. N’hésitez pas à me contacter via la page contact.

Dans cette rubrique, vous retrouvez toutes les interviews ou les articles qui cite le blog JDroadtrip.