Home France Festival de cuisine Lot Of Saveurs à Cahors
Festival de cuisine Lot Of Saveurs à Cahors

Festival de cuisine Lot Of Saveurs à Cahors

57
1

Découvrez le festival de cuisine Lot Of Saveurs à Cahors !

Tous les ans à Cahors, à lieu le festival de cuisine Lot Of Saveurs autour de la gastronomie lotoise avec au programme des ateliers de cuisines pour les petits et les grands, découvrir les produits locaux et participer aux divers événements autour de ce festival notamment la grande tablée où plus de 2000 personnes se rassemblent pour passer une soirée festive. C’est l’occasion de visiter Cahors et ses alentours, avant ou après le festival de cuisine Lot Of Saveurs. Pour plus d’information sur le festival Lot Of Saveurs.

1# Les ateliers

Durant 3 jours, vous allez pouvoir assister et participer à des ateliers de cuisine. Il y en a pour tout le monde, même pour les plus jeunes qui pourront découvrir les produits locaux et les cuisiner, salé ou sucré, selon les envies. Pour les grands, c’est pareil, si vos aimez cuisiner, c’est le moment de vous faire plaisir. J’ai eu la possibilité de participer à un atelier bio et c’était très intéressant, c’est une drôle expérience de cuisiner à plusieurs, chacun essaye de trouver sa place, mais je trouve ça, réellement sympathique !

Les prix varient selon le choix de l’atelier et pour l’inscription, il suffit de vous rendre à l’office du tourisme de Cahors qui est situé juste à côté.

2# Mangeons tous ensemble

Chaque soir, durant le festival de cuisine Lot Of Saveurs, vous avez la possibilité de manger dehors et de profiter de cette occasion pour partager un bon moment. J’ai pu participer au banquet, qui est très exceptionnel, le repas est à 15euros et vous donne l’accès à cette énorme tablée de plus de 2000 personnes. Grâce à des tickets, vous allez chercher votre repas sur les divers stands, vous êtes complètement autonome. Et bien sûr, vous avez la possibilité de partager ce repas avec un bon vin de Cahors, un stand est également disponible pour cela.

Les places à cette soirée partent assez rapidement, mais une information très importante, les brasseries aux alentours proposeront un menu approximatif ainsi qu’un prix similaire. Il faut aussi savoir que les hôpitaux et les EHPAD du coin mangeront le même repas que durant le banquet. Je trouve ça super pour tous ces gens qui ne peuvent pas forcément se déplacer.

Un énormément moment qui se termine par un concert. En tout cas, pour ce style d’événement, j’ai trouvé le repas vraiment top ! Cette année, la noix était mise en avant et le dessert était donc à base de noix, une tuerie !

Festival de cuisine Lot Of Saveurs

Le dernier repas du festival de cuisine Lot Of Saveurs est la déambulation gourmande, situé au Pont Valentré, non seulement vous allez pouvoir déambuler à travers les stands selon vos papilles, mais en plus, vous dégusterez le tout devant le pont éclairé. En fond sonore, une musique légère, posée au bord du Lot, on savoure ce que chaque stand nous propose. Une soirée agréable et une ambiance détente pour clôturer ce festival. L’inscription aux diverses soirées se fait à l’office du tourisme de Cahors.

3# Des produits locaux

Très intéressant, vous trouverez des stands avec des produits locaux pour vous faire plaisir : melon, noix, fromage, canard, foie gras, vin de Cahors… Le samedi matin a lieu le marché de Cahors où vous pouvez acheter également des produits de la région. Et bien sur, sur les ateliers ainsi que pendant les diverses soirées, vous trouverez des spécialités locales, ça vous permets de les goûter.

Festival de cuisine Lot Of Saveurs

4# Des parrains et des invités d’honneurs

Chaque année, un nouveau parrain et des invités d’honneurs. Lors de ma participation, le parrain était le chef Christophe Adam, créateur des célèbres Éclairs de Génie et l’invitée d’honneur était Babette de Rozières, cuisinière renommée et animatrice télé. Très agréable de pouvoir passer un moment avec ces professionnels de la cuisine et de les voir en action lors du festival de cuisine Lot of Saveurs.

Si vous avez des conseils pour festival de cuisine Lot Of Saveurs, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(57)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.