Test du sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L

Par Jenny Diab
0 Commentaire 42 Vues

Test du sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L

Je teste le sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20l depuis plusieurs mois et durant diverses situations. Je suis partie faire une randonnée glaciaire aux 2 Alpes, j’ai fait un long week-end à Besançon ou encore visiter Londres pendant 3 jours. Il m’a servi pendant mes diverses balades. Vous trouverez ce modèle dans différents coloris.

J’ai pu tester pleins de sacs à dos de randonnée, je dois avoué que ce sac à dos Osprey de randonnée Daylite plus 20l est actuellement mon petit préféré pour les balades journées. Pour de la randonnée plus longue ou itinérante, je vous recommande le sac à dos Osprey Kyte 46l que j’ai utilisé durant le chemin de Compostelle.

Caractéristiques du sac à dos Osprey Daylite Plus

  • Produit testés : Sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20l
  • Genre : Mixte
  • Dimensions :  H 48 cm ; L 28 cm ; P 24 cm
  • Couleurs : Noir, violet, bleu, rouge, bi-couleurs…
  • Ventilation : Panneau arrière ultraléger en mailles trampolines ventilées AirSpeed™
  • Matériaux Durables : Fabriqués à partir de tissus approuvés bluesign® et de polyester recyclé certifié GRS, avec revêtement DWR sans PFC. Un design durable et résistant qui permet à nos sacs de supporter plusieurs années d’utilisation quotidienne.
  • Poids : 600 g
  • Caractéristiques :
    • Clip porte-clés à l’intérieur
    • Accès au panneau par fermeture éclair
    • Pochette interne pour documents
    • Manchon interne d’hydratation
    • Poche latérales en maille extensible
    • Sangle de Sternum avec sifflet
    • Sangle de compression sur les côtés
    • Sangles de ceinture amovibles
    • Compartiment rembourré pour ordinateur portable et tablette
  • Garantie : Garantie All Mighty.
  • Prix : 70€ – Plus d’infos en cliquant ici.
Test du sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L - Bleu
Test du sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L - Violet
Test du sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L - Rouge
Test du sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L - Noir

Premières impressions

Je n’ai jamais testé de sac à dos Osprey de randonnée à la journée. La couleur que j’ai choisie est très belle.  Auparavant, j’utilisais le sac à dos Quechua de randonnée 20L NH500, mais il ne me convient plus, car il n’est pas assez fonctionnel pour de la randonnée. Il est plus utile pour les balades en ville.

Ensuite, j’ai investi dans le sac à dos Millet de randonnée Yari 24L Airflow. Il est top pour la randonnée, mais quand on a du matériel photo, la poche centrale n’était pas assez large. J’étais vite limitée. Il y a quelques mois, j’ai trouvé le sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20l et j’en suis réellement satisfaite.

La poche principale est large et pour y mettre mon appareil photo et des objectifs, ça à l’air pas mal. On retrouve une pochette rembourrée pour ordinateur portable ou tablette. On retrouve aussi deux poches filet de chaque côté, très utile pour accéder rapidement à une gourde ou autres accessoires. Je découvre trois sangles, une ventrale, celle de la poitrine possède un sifflet, utile si on a un problème pour avertir quelqu’un. La plupart des sacs à dos Osprey le possède. La troisième sangle sert de compression. Les fermetures ont des anneaux larges, très pratiques pour attacher une casquette et un mousqueton. Pour finir, deux petites poches avec fermetures pour glisser des clés, un portefeuille, des papiers, des mouchoirs… Ce modèle d’Osprey n’a pas de housse de pluie.

Test du sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L - Bleu
Osprey Daylite
Sac à dos de randonnée 20L

Comment régler son sac à dos de voyage ?

J’en parle en détail sur mon article bien choisir et ranger son sac à dos de voyage, mais je vous partage des indications à suivre :

  • Premièrement vous réglez la ceinture ventrale, ni trop, ni pas assez. Il faut que votre sac à dos tienne correctement sur vos hanches, ce réglable est très important, car le poids de votre sac à dos doit être reparti sur les hanches pour éviter d’avoir mal au dos.
  • Deuxième vous réglez les bretelles en tirant sur les deux sangles simultanément pour avoir le même réglage. C’est à vous de juger si cela vous convient, il ne faut pas que les bretelles écrasent vos épaules.
  • Troisièmement vous avez deux sangles de rappel de charge qui se situe en haut des bretelles que vous pouvez régler selon le poids de votre sac à dos.
  • Et dernièrement la sangle de poitrine qui est utile dans certaine situation, je m’en sers rarement sauf lors des descentes en courant.
sac à dos Quechua de randonnée 20L ou 40L MH500

Mon retour d’expérience

Le sac à dos Osprey de randonnée Daylite me sert vraiment au quotidien. Son système de respiration est top, avec les canicules, je n’ai pas  cette sensation que le sac à dos me colle au dos.  C’est pour cela que je l’ai choisie, c’est le type de critère que je ne néglige pas.

Les deux poches sur les côtés sont top, à la bonne hauteur pour attraper et remettre mes gourdes isothermes. Je déteste devoir retirer mon sac à dos pour la remettre. Je me sers énormément de ces deux poches donc il est important qu’elles soient accessibles. J’y ai mi aussi mon trépied, les poches sont assez flexibles. J’ai également pu mettre deux gourdes dans la même poche. Gros point fort !

Je l’utilise pour aller randonner seule et tout ce dont j’ai besoin rentre dedans. Mon appareil photo et 1/2 objectifs rentrent parfaitement dans la poche principale. C’est un matériel encombrant donc, deux critères étaient importants : la largeur du sac à dos et que cela ne me gêne pas dans le dos. Bien ranger cela ne pose aucun problème. Il me reste de la place pour glisser une veste et un pique-nique. Les deux petites poches me servent pour mettre mes papiers, mes clés et les choses dont j’ai besoin lors de mes balades.

Depuis plusieurs mois de test, je suis satisfaite du sac à dos Osprey de randonnée Daylite. Il tient bien la route, je n’ai jamais eu mal au dos même quand il est bien rempli. Aucune couture ou fermeture n’a sauté, car parfois, bien remplis, les embouts de fermetures lâchent. Pour des randonnées sur plusieurs jours, il est un peu juste, je vous recommande plutôt le sac à dos de randonnée Osprey Tempest qui à un contenant plus large.

Les 3 accessoires que j’ai toujours dans mon sac dos Osprey de randonnée

TROUSSE PREMIER SECOURS

Plus d’infos

Si vous avez pu tester le sac à dos Osprey de randonnée Daylite Plus 20L, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Logo HD petit

Voyager, c’est la liberté d’être soi même !

© 2009-2022 JDroadtrip Tous droits réservés !