You are currently viewing Test des repas lyophilisés Voyager Nutrition

Test des repas lyophilisés Voyager Nutrition

Test et avis des repas lyophilisés Voyager Nutrition

Dans cet article de blog, je vais vous donner mon avis sur les repas lyophilisés Voyager Nutrition que j’ai pu tester durant le chemin de Stevenson et un trek dans le désert du Sahara Marocain. Je ne vais pas parler de la composition, je vous invite à vous rendre sur le site Voyager Nutrition. Je vais parler du goût, de préparation et le fait de pouvoir manger rapidement.

Pour résumé, le lyophilisé c’est quoi ?

C’est des repas en poudre ou des aliments déshydrater, complètement sécher. Ils ne contiennent pas d’eau ou presque, pas plus de 1% à 4%. En ajoutant de l’eau chaude ou froide, selon le repas, les aliments se réhydratent et deviennent consommables. Le but du lyophilisé est de pouvoir emporter ces repas partout, peu importe le climat, aride ou humide. Enfin on gagne aussi en poids dans le sac à dos quand on part longtemps.

C’est des repas fabriqués avec des produits locaux, c’est du 100% français, c’est important de le savoir. Ils offrent une sélection de 50 recettes avec un choix pour vos préférences alimentaires (végétarien, végan, sans gluten, sans lactose, à base de viande, de poisson, de fromage…)

Les produits que j'ai pu tester :

Si vous êtes une femme qui voyage, vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin :  Voyager au féminin en sac à dos

Mon retour d’expérience sur les repas lyophilisés Voyager

J’avais une quinzaine de plats à tester. Je suis partie en autonomie avec ma tente Forclaz MT900, mon sac de couchage Forclaz MT900 0°, mon matelas gonflable MT500 air, ma popote et une dizaine de plats lyophilisés Voyager durant le chemin de Stevenson. J’ai alterné avec des gîtes à cause de la météo, mais les plats m’ont été utiles une fois mon étape finie pour le déjeuner.

J’ai utilisé les produits FRUIT RIDE quand j’avais un cou de mou. Je faisais ma journée de marche d’une traite. Plusieurs goûts sont disponibles. La texture ressemble à une pâte de fruits et tous les goûts sont vraiment bons. J’avais eu l’occasion de tester un produit similaire sur le chemin de Compostelle, les produits fruit ride son bien meilleurs.

Gros coup de cœur pour les petits-déjeuners. Les deux sont excellents, ils ont bons goûts ! J’en avais 3 de chaque, donc j’en ai amené durant mon trek dans le Sahara. C’était agréable de pouvoir manger cela sur les dunes à la place du pain. On peut mettre de l’eau froide ou chaude. Ça tient bien mieux au corps !

Pour les plats, autant vous le dire, c’est très costaud. Personnellement, j’étais bien calée. Certains sont plus caloriques que d’autres, regardez bien sur le site. Le choix est assez large, avec ou sans viande / poisson. Ça ne paye pas de mine au départ, mais le gout est au rendez-vous. C’est surprenant ! Ça ne vaut pas le vrai plat cuisiné, mais ça fait bien le job. On a tendance à toujours manger des sandwichs et avec ces plats lyophilisés Voyager, on peut varier son alimentation. Concernant les desserts, j’ai opté que pour des fruits et c’est vraiment bon. 

La préparation : toujours avoir suffisamment d’eau !

La chose à bien prendre en compte, c’est l’eau. Comptez entre 200 à 400 ml d’eau par repas. Si vous bivouaquer, pensez à prendre une gourde filtrante Oko Europe (profitez de 10% de réduction sur les gourdes OKO avec le code promo OKOJENNYDIAB). Il faut penser à en prendre suffisamment si vous n’avez pas accès à l’eau pendant votre bivouac.

La préparation est assez simple, à l’intérieur du sachet il ya une graduation  pour faciliter le dosage d’eau. Une fois l’eau, vous ferme le sachet, vous laissez quelques minutes et tout est prêt ! Le sachet est pratique avec un encoche de pré-découpe, zip de ouverture / fermeture, soufflet pour stabiliser le sachet. 

Si vous avez pu tester les repas lyophilisés Voyager Nutrition, n’hésitez pas à laisser votre avis. Il peut intéresser pleins de personnes. Si vous êtes une femme qui voyagent et recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

Jenny Diab

Créatrice du blog JDroadtrip.tv, je pars seule à travers le monde et je partage mes expériences de voyageuse solo. À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin et si vous avez des questions, n'hésitez pas à à me contacter. DÉCOUVREZ QUI SUIS-JE

Laisser un commentaire