Test des Gourdes Super Sparrow

Par Jenny Diab
0 Commentaire 1 055 Vues

Test des Gourdes Super Sparrow

J’ai eu l’occasion de tester 3 gourdes Super Sparrow, 2 isothermes et 1 classique. Trois super modèles avec des coloris et tailles très variés et vraiment top selon les activités qu’on a l’intention de faire. Après le comparatif des gourdes filtrantes et filtres à eaux, voici 3 modèles qui j’espère répondront à vos attentes.

Les gourdes Super Sparrow Standard Mouth / Wide Mouth et Titan Sports sont fabriquées à partir de plastique 100% tritan co-polyester importé des États-Unis et n’est pas un danger pour l’environnement. Les gourdes Super Sparrow sont toutes sans BPA (sans bisphénol A) et d’acier inoxydable pour les isothermes.

Dans les 3 gourdes Super Sparrow, n’hésitez pas à la rincer d’eau froide et d’eau bien chaude avant de l’utiliser et après chaque utilisation pour la nettoyer. Il n’y a aucune odeur et aucun goût présent lors de ma première utilisation.

Gourdes Super Sparrow

Standard Mouth 1L

La gourde Super Sparrox Standard Mouth est isotherme tout comme la Wide Mouth ci-dessous. La gourde 1000 ml vide est lourde donc une fois remplie également. Elle vous permet de garder l’eau fraiche pendant 24 heures où d’une boisson chaude pendant 12 heures.

Cette gourde est fournie avec un kit de nettoyage, un bouchon supplémentaire avec goulot et une pochette en néoprène pour transporter la gourde. De pouvoir alterner les bouchons est une très bonne option, car selon l’activité cela est très utile.

J’affectionne particulièrement cette capacité même si elle est imposante. Je l’ai emmené avec moi lors de ma randonnée pour voir et écouter le brame du cerf en Aveyron et je suis contente de sa capacité. Il m’est arrivé de manquer d’eau à plusieurs reprises durant mon périple sur le canal du midi à vélo en 6 jours. C’est l’une de mes gourdes Super Sparrow préférée !

Standard Mouth

Wide Mouth 750ml

La gourde Super Sparrow Wide Mouth est isotherme, très utile pour garder son eau fraiche pendant 24 heures où sa boisson chaude pendant 12 heures. Son ouverture étant très large, je vous recommande pour les boissons chaudes de vous munir d’un mug transportable pour éviter de boire directement à la gourde et vous brûler.

En main, la gourde vide est assez lourde à cause de la conception en doubles parois. Donc forcément, une fois remplie, elle est également lourde pour une gourde. Comme précisé ci-dessus, son ouverture très large permet de la remplir très rapidement et de pouvoir la nettoyer plus facilement. Le bouchon est très épais, étanche et il permet de garder la fraicheur ou la chaleur de votre boisson.

Si vous avez l’intention de partir faire une randonnée en itinérance comme faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, je vous recommande les modèles 500 ml ou 750 ml, car le modèle 1 000ml peut être très lourd à porter.

Personnellement, lors de gros effort, j’aime avoir de l’eau très fraiche et avoir une gourde isotherme est pour moi indispensable.

Wide Mouth

Tritan Sports 1L

La gourde Super Sparrow Titan Sports n’est pas isotherme contrairement aux deux autres ci-dessus. Parfaite pour une utilisation en randonnée ou quotidienne. Lors de la première prise en main, je constate qu’elle est très légère vide. Je l’apprécie beaucoup, c’est l’une de mes Gourdes Super Sparrow préférée.

Elle m’a suivie durant mon séjour en Aveyron où j’ai été visiter le village de Laguiole, le fait de pouvoir ouvrir le bouchon très facilement a été très utile.

Son bouchon sécurisé est vraiment génial. Il se dévisse / revisse facilement pour un remplissage rapide. Une fois dévissé, un filtre amovible est présent sur le haut de la bouteille, utile si vous aimez aromatiser votre eau avec des morceaux de citron par exemple.

Il possède un clipse sécurisée pour empêcher l’ouverture inopinée de la bouteille. Vous avez ensuite un bouton pressoir pour ouvrir le couvercle. Près du goulot de la gourde, un petit trou permet le passage de l’air pour un écoulement de l’eau plus rapide.

Au dos de la bouteille, vous trouvez une graduation de la capacité de la gourde. Une lanière vous permettra de transporter ou accrocher votre gourde. C’est l’une des gourdes Super Sparrow la plus pratique !

Tritan Sports

Si vous avez pu tester les gourdes Super Sparrow, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

Gourdes Super Sparrow

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.