Home Afrique Visiter les souks de Marrakech, lieu incontournable !
Visiter les souks de Marrakech, lieu incontournable !

Visiter les souks de Marrakech, lieu incontournable !

2.15K
1

Visiter les souks de Marrakech !

Avant de visiter les souks de Marrakech, je vous conseille d’aller à l’Ensemble Artisanal à Marrakech où les prix sont affichés, ce qui vous permettra de négocier dans les souks. Vous trouverez de tout et c’est une excellente école pour apprendre à marchander. Le vendeur sera déçu si vous ne marchandez pas. Mais après votre passage à l’Ensemble Artisanal, vous serez calé sur les prix ! Cuirs, poteries, tissages, bijoux, épices, cuivre et même des marchands de gâteaux marocains, tout y est. Attention, l’huile d’argan n’est souvent que de l’huile de paraffine…

Tous vos sens se réveilleront. Les couleurs, les odeurs, les matières, les goûts et l’ambiance seront à l’affut ! N’hésitez pas à aller au fond des petites ruelles, elles seront moins touristiques que celles près de l’entrée de la place Jemaa El Fna.

Souks-Marrakech04Petite astuce pour repérer un marchand à bon prix, regardez le monde autour de sa boutique. Si il y a beaucoup de touristes, c’est que c’est bon marché.

Un petit bémol concernant les souks de Marrakech, lors de votre visite, vous verrez certainement des marchands de montres ice ou des casques beat. Je trouve que ce type de commerce gâche l’authenticité du souk. Ils sont vraiment omniprésents.

L’après-midi suffira car on est vite agacé. Partout où vous regarderez, on vous accostera pour acheter les produits. Si vous ne supportez pas dêtre interpellé, vous en aurez vite marre et vous vous sentirez agressé. Les femmes seront certainement beaucoup plus interpellées que les hommes surtout si vous êtes seule ou en groupe de filles.

Vous serrez entouré de magasins de toute sortes et si vous avez un mauvais sens de l’orientation, prenez un guide ou n’y allez pas seul. C’est immense ! Vous ne serez plus ou donner de la tête et vous serez totalement dépaysé mais c’est une expérience vraiment sympathique. C’est aussi tout le charme de visiter les souks de Marrakech.

Si vous avez des questions pour visiter les souks de Marrakech, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(2148)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(1)

  1. C’est effectivement une bonne idée d’aller avant à l’Ensemble Artisanal pour avoir un idée des tarifs car dans les souks c’est la folie :). Même qu’en tu divises par le 2 prix initialement annoncé tu te fais avoir 😉 Et effectivement une après-midi suffit dans les souks car ça devient vite fatiguant, bruyant et très rébarbatif.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.