Home Afrique Excursion pour visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc
Excursion pour visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc

Excursion pour visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc

4.95K
5

Faire une excursion pour visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc !

Pour mon troisième séjour à Marrakech, je voulais refaire une excursion pour visiter les cascades d’Ouzoud au Maroc car lors de mon premier voyage, j’avais été extrêmement déçue par la prestation et cette année j’ai découvert Aazab Aventure !

Je n’étais pas seule pour ce troisième séjour et je souhaitais faire découvrir les cascades à la personne avec qui j’étais. Une journée passée avec notre guide Saïd qui nous a emmené dans des lieux différents autour des cascades.

Excursion pour visiter les Cascades d'Ouzoud au Maroc

Nous avons commencé notre journée à Demnate, une grotte avec la forme du continent africain. Lors des fortes chaleurs, c’est un endroit agréable à visiter car il fait très frais. Par contre chaussez-vous de bonnes chaussures car les cailloux sont très glissants. Je vous conseille aussi d’y aller très tôt le matin car c’est très prisé par les touristes.

Excursion pour visiter les Cascades d'Ouzoud au Maroc

Nous sommes ensuite allés aux sources des cascades d’Ouzoud, une magnifique balade qui nous a permis de découvrir la faune et la flore de la région. Saïd connait très bien le coin ce qui rend la balade beaucoup plus agréable.

Nous avons eu la chance de pouvoir croiser un caméléon. C’est la deuxième fois que j’en voyais en milieu naturel, la première fois c’était un bébé caméléon, il était minuscule et là pour la seconde fois le caméléon était un peu plus grand. C’est vraiment génial de pouvoir l’approcher et le toucher, une chouette expérience qui me fait tomber amoureuse de ces petites créatures.

Les paysages près des sources des cascades d’Ouzoud sont vraiment extraordinaires, on y découvre des habitations vides durant la période d’hiver et qui se rempliront lors de la période d’été au moment des fortes chaleurs en ville. Nous avons eu beaucoup de chance car lors de cette ballade, il n’y avait personne nous étions seuls.

Direction ensuite les cascades d’ouzoud, qui je constate au bout de deux ans ont subi beaucoup de travaux pour le confort de la visite. Un accès en forme d’escalier se construit tout autour de la cascade pour rendre la balade plus agréable.

Évidemment lors de notre descente nous avons pu croiser des singes magots qui réclamaient à manger, les touristes s’empressaient de leur donner. D’ailleurs je vous informe qu’il peut être parfois dangereux de leur donner à manger car certains touristes se sont fait mordre, soyez vigilants. Outre cela c’est toujours impressionnant de voir de tels animaux en milieu naturel et on est toujours émerveillé par cette découverte.

Une fois en bas des Cascades vous avez la possibilité de faire un tour en bateau qui vous approchera au plus près des chutes. Cela ne vous coûtera que cinq dirhams.

Pour ma part j’ai testé la balade en bateau la première année, l’expérience est plutôt sympathique surtout pour faire quelques clichés de la chute d’un peu plus près. Je vous le recommande si c’est la première fois que vous venez.

Excursion pour visiter les Cascades d'Ouzoud au Maroc

Après ces longues heures de marche il est temps pour nous de nous restaurer dans un restaurant qui fait face aux cascades. Lors de votre excursion, n’hésitez pas à suivre l’avis de votre guide concernant les restaurants. Les tajines au poulet aux cascades d’ouzoud sont certainement l’un des meilleurs que j’ai mangé, hésitez pas! N’oubliez pas de lire l’article sur les gastronomie marocaines.

Visiter-Cascades-Ouzoud13

Après avoir fini de manger, nous profitons qu’il n’y ait pas trop de touristes pour effectuer quelques photos souvenirs. Nous remontons tranquillement les escaliers principaux entourés de diverses petites échoppes. Retour à la voiture après cette longue et agréable balade.

Je vous conseille vraiment de prendre un guide privé et passionné par son métier pour faire une excursion pour visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc.

Excursion pour visiter les Cascades d'Ouzoud au Maroc

Saïd est très professionnel, à l’écoute, attentif et passionné par son métier de guide. Grâce à lui nous avons pu découvrir des endroits qui ne sont pas proposés par des prestataires touristiques cela rend la balade un peu plus unique. Le long de cette journée il nous a appris des choses qu’on ignorait sur la faune, la flore et sur le Maroc.

Les excursions touristiques de masse ne vous permettent pas de visiter des lieux comme les sources des cascades. En général, les cars et les mini-vans touristiques vous emmènent que d’un point à un autre, le conducteur n’est pas un guide donc une fois arrivé sur place, votre visite se fait seul.

Sachez que Aazab aventure propose d’autres excursions tels que la visite de la vallée de l’Ourika, un trek dans le désert du Sahara ou sur le mont Toubkal, et bien d’autres. Vous ne serez pas déçus de leur prestation, Saïd connait parfaitement son métier, il est marocain donc il connait son pays comme sa poche.

Je le remercie pour cette excellente journée ainsi que sa femme Cécile avec qui j’ai échangé par e-mail. Hésitez pas à consulter leur site Internet, leur page Facebook et si vous avez une demande particulière, contactez-les directement par e-mail pour exposer votre demande où faire une excursion pour visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc.

Si vous avez des informations sur une excursion pour visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(4954)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(5)

  1. Bonjour, j’aimerai savoir comment s’appelle le nom de ce trek parce que je le recherche sur le site que vous avez donné mais je ne le trouve pas.. Et savoir si c’est possible de le faire en Février !! Merci

  2. Petite question: est ce que la balade est difficile? J’ai 73 ans, je marche bien mais on me dit qu’elle est difficile.
    Merci pour votre réponse.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.