Home Afrique Visite du jardin Majorelle à Marrakech
Visite du jardin Majorelle à Marrakech

Visite du jardin Majorelle à Marrakech

910
0

Visite du jardin Majorelle à Marrakech

La visite du jardin Majorelle à Marrakech est incontournable, un moment de détente et fraicheur loin de la circulation de la medina.

Il s’agit du jardin botanique de Marrakech. Il a été créé en 1931 par Jacques Majorelle, un peintre français. C’est la propriété d’Yves Saint-Laurent (décédé en 2008) et de Pierre Bergé depuis 1980.

Ils ont découvert ce Jardin en 1966, au cours de leur premier séjour à Marrakech. C’est en 1980 qu’ils l’achètent et le sauvent ainsi d’un projet de complexe hôtelier qui aurai pu entrainer sa complète disparition.

Jacques Majorelle crée un bleu outremer à la fois intense et clair qui l’a appelé le bleu Majorelle. Vous découvrirez à travers la visite cette couleur pratiquement partout dans le jardin Majorelle.

Jardin_Majorelle11

Le musée berbère était anciennement l’atelier du peintre. Vous pourrez le visiter et y découvrir les collections personnelles d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé.

Yves Saint Laurent est décédé le 1er juin 2008 et ses cendres ont été dispersées dans la roseraie de le jardin Majorelle. Son mémorial est composé d’une colonne romaine ramenée de Tanger et posée sur un socle où une plaque porte son nom.

Le jardin Majorelle est très bien entretenu et surveillé pour éviter de toucher et d’abîmer les plantations. C’est un lieu très frais, propre et calme. Très impressionnant ce décor au milieu de Marrakech où l’atmosphère est aride !

Je vous recommande vivement d’y aller, c’est un lieu à ne pas manquer et très agréable de s’y balader. Si vous êtes passionné de photographie, vous allez vous régaler car le jardin regorge de couleurs différentes.

Horaires : Du 1er octobre au 30 avril de 8h00 à 17h30.
Du 1er mai au 30 septembre de 8h00 à 18h00.
Mois de Ramadan de 9h00 à 17h00.
Le jardin et le musée sont accessibles aux handicapés.
Tarifs : Jardin : 50 Dhs (environ : 4,50€)
Musée berbère : 25 Dhs (environ : 2€)
Groupes scolaires et associatifs marocains : gratuité sur demande par fax ou email.
Plan :

Si vous avez des questions pour visiter le jardin Majorelle à Marrakech, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(910)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.