Home Asie Visiter Mandawa et ses havelis
Visiter Mandawa et ses havelis

Visiter Mandawa et ses havelis

21
0

Visiter Mandawa et ses havelis !

Après avoir pu visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, je prends la route pour le Rajasthan durant 12 jours et ma première étape sera de visiter Mandawa et ses havelis. Un stop incontournable si vous décidez de visiter le Rajasthan. Cette petite ville à taille humaine est idéale pour passer une nuit.

Sur la route plusieurs arrêts intéressants. Cela évite aussi d’enchainer les heures de voitures sans animations, cela rend le trajet moins contraignant. En Inde, les routes ne sont pas aussi parfaites que chez nous et la limitation est différente. Un trajet de 2 heures chez nous peut être le double, voir le triple en Inde.

Pour commencer, je ne vais pas à Mandawa même qui est très très touristique, mais à seulement 28 kilomètres dans une ville qui s’appelle Nawalgarh, dans la région de Mandawa. Située à 292 kilomètres de Delhi. Également très réputée pour ses magnifiques havelis, on peut profiter des lieux tranquillement.

1# Marché de Narnaul

À 164 kilomètres de New Delhi, se trouve la ville de Narnaul. Nous avons fait un premier arrêt dans le marché de la ville. Il faut savoir que la plupart des vendeurs ont acheté leurs fruits et/ou légumes à un grossiste pour les revendent à leur tour. Ce n’est pas comme chez nous où il s’agit des agriculteurs directs. Vous verrez que les légumes, les fruits et la viande sont séparés, jamais ensemble. Tout est assez bien organisé, on découvre des légumes et des fruits qu’on n’a pas chez nous, les odeurs nous embaument et les couleurs donnent envie. Un chouette petit marché local.

Difficile de vous donner sa situation, il suffit de vous arrêter et vous balader dès que vous voyez des stands. Si vous êtes accompagnés d’un guide, demandez-lui.

2# Temple Hanuman

Sur la route en direction de Mandawa se trouve un temple d’Hanuman assez impressionnant que je vous invite à visiter. Il faudra laisser ses chaussures en bas du temple. Pour trouver ce temple, c’est assez simple. Quand vous sortez de la ville de Narnaul, rechercher sur google map “Shree Balaji Kesariya Dhaam Khalda” et vous devriez le trouver. Il y a foule le mardi et le samedi. J’ai vu des photos de nuit, il est tout aussi impressionnant. N’hésitez pas à vous arrêter.

Des enfants seront présents pour vous demander de l’argent ainsi que des femmes en bas du temple. Soyez vigilant si elles ont des paniers en osier devant elles, il y a des cobras en dessous. J’y suis allée deux fois, lorsque les militaires étaient présents (entrainement de tire), pas de cobras en vue.

3# Champs de coton

Ici aussi, c’est difficile de vous donner une situation précise. En octobre / novembre, sur la route entre Delhi et Mandawa, vous allez pouvoir apercevoir des champs de coton. Encore une fois, si vous êtes accompagné d’un guide, n’hésitez pas à lui demander un arrêt, si vous êtes sans guide, trouvez un endroit adéquat pour vous arrêter. Si des locaux sont présents, laissez quelques roupies en échange d’une petite visite.

4# Découvrir les Havelis

Une fois arrivé à Nawalgarh, il n’est pas difficile de trouver des havelis, il y en a partout dans la ville. Ces anciennes demeures (certaines sont abandonnées et d’autres encore habités) appartenaient à de riches Indiens. Les murs sont peints de fresques relatant des scènes de la vie religieuse ou quotidienne. C’est bien dommage de laisser de telles maisons à l’abandon, elles méritaient d’être toutes classées et restaurées.

Parfois, il est possible de rentrer dans des havelis contre quelques roupies, monter sur les toits et admirer la vue. Cela peut être difficile à trouver. Demandez à votre hôtel un guide qui peut vous faire visiter la ville et vous montrer les endroits cachés magnifiques. J’ai adoré cette ville, c’est assez calme. Si vous arrivez le samedi, sur la place principale (si on peut dire ça), il y a un temple, vous pourrez assister à une cérémonie de prière. Au petit matin, la ville est déserte, uniquement des vaches se baladent. Profitez-en pour découvrir la ville.

Vous pouvez également passer visiter Mandawa et ses havelis mais c’est très touristique, la plupart des Indiens parlent français.

Visiter Mandawa et ses havelis

Où dormir ?

Notre hôtel à Nawalgarh était vraiment magnifique. C’est un ancien haveli complètement rénové et transformé en hôtel. Une seconde partie est disponible, en sortant à gauche, un restaurant et d’autres chambres. L’endroit est propre, les chambres sont spacieuses et possède toute une clim, obligatoire en Inde sinon on meurt de chaud. Deux bouteilles d’eau sont offertes. Le wifi ne fonctionne pas dans les chambres, uniquement à la réception. Vous avez également une piscine et un jardin. On vous accueille avec un collier de fleurs et une petite boisson rafraichissante. Vous avez d’autres offres hôtels à Nawalgarh que vous pouvez consulter.

Le retour que j’ai eu, c’est que si vous allez visiter Mandawa et ses havelis, les hôtels sont vite pleins selon la saison. Privilégier les petites villes charmantes autour.

Informations : Hôtel Grand Haveli
Adresse : Bawari Gate, Nawalgarh, Rajasthan 333042 – Inde

Où manger ?

Vous le savez déjà, mais les Indiens mangent très épicés. Étant avec un guide, nos restaurants étaient en général faits pour les touristes. Ça peut faire peur au début, mais clairement, ils ne prennent pas le risque de nous amener dans des endroits où ils ne sont pas surs de l’hygiène, la propreté et surtout il faut que cela soit moins épicé. Tous les restaurants où j’ai mangé étaient tous très bons, on mangeait locale, mais moins spicy.

Juste à côté du temps d’Hanuman, il y a un restaurant, le “Chandni Midway Resort“, un hôtel est également disponible, mais nous avons juste mangé au restaurant de l’hôtel. Si vous avez un guide, il vous amènera manger dans des adresses qu’il connait et dont il est sur, si ce n’est pas le cas, voici l’une des nombreuses adresses testées.

Si vous avez des conseils pour visiter Mandawa et ses havelis, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(21)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.