Home Asie Visiter le temple Jaïn à Ranakpur en Inde
Visiter le temple Jaïn à Ranakpur en Inde

Visiter le temple Jaïn à Ranakpur en Inde

0
0

Visiter le temple Jaïn à Ranakpur en Inde !

Après avoir pu visiter Jodhpur en 2 ou 3 jours, direction Udaipur, mais entre ces deux grandes villes, il y a la chaîne des montagnes des Aravalli et au milieu de rien, il faut impérativement s’arrêter quelques heures pour visiter le temple Jaïn à Ranakpur. Ce temple est certainement le plus beau que j’ai pu voir, tout en marbre blanc avec une architecture tellement incroyable et une histoire passionnante. Bien sur visiter Agra et le Taj Mahal reste le plus beau moment.

⛔️ Info : Pour visiter le temple Jaïn à Ranakpur, comptez environ 200 roupies l’entrée du temple. Attention, vous ne pourrez pas rentrer avec un sac à dos, aucun accessoire en cuir n’est accepté, vous devez rentrer pieds nus et convenablement habillé. Les femmes en période de menstruations n’ont pas le droit d’y rentrer. 

ℹ️ E-Visa : N’oubliez pas de faire votre demande E-Visa avant de partir : Tutoriel – Comment faire son visa en ligne pour l’Inde ? 

Visiter l’Inde :

Visiter le temple Jaïn à Ranakpur

Je n’ai jamais vu un lieu pareil, vous devez impérativement visiter le temple Jaïn à Ranakpur, il est incroyable ! Il y règne calme, sérénité et des gardes veillent à ce que les touristes ne fassent pas n’importe quoi. Vous n’avez pas le droit d’aller et photographier le centre du temple, il est très sacré et réservé aux Indiens. Au guichet, vous avez la possibilité de récupérer un audioguide (en français) pour écouter et comprendre l’histoire de ce lieu.

Il a été construit autour d’un arbre que vous verrez à l’intérieur. Construis uniquement en marbre blanc, il y a exactement 1 444 colonnes avec des sculptures toutes différentes et il est symétrique à l’exception d’une colonne tordue, pour rappeler que seul Dieu peut atteindre la perfection. L’audioguide vous indiquera où se trouve cette colonne. Je vous recommande de lever les yeux, les plafonds sont tout aussi extraordinaires, voire même plus impressionnants, vu le travail effectué. De chaque côté se trouvent des énormes fenêtres/balcons qui vous donnent une vue extraordinaire autour du temple.

Visiter le temple Jaïn à Ranakpur

Vous verrez certainement plein de singes autour du temple. Restez vigilant et ne cherchez pas à les toucher. Je vous recommande fortement de venir visiter le temple Jaïn à Ranakpur, vous ne serez pas déçue, cet édifice au milieu de la jungle est absolument magnifique !

Bon plan : Pour ma part, j’étais en van privée durant mon roadtrip dans le Rajasthan, mais je sais qu’il est possible de prendre un bus Jodhpur > Ranakpur et une fois votre visite du temple terminée, vous reprenez un bus Ranakpur > Udaipur. Allez à la gare routière de Jodhpur assez tôt, car le trajet peut être long. Comptez environ 5 à 10 roupies. Vous pouvez opter également un chauffeur privée, qui coûtera beaucoup plus cher, mais si vous êtes plusieurs, c’est rentable et vous gagnez du temps !

Visiter le temple Jaïn à Ranakpur

Si vous avez des conseils pour visiter le temple Jaïn à Ranakpur, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(0)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.