Home Asie Conseils pour visiter Bikaner en 2 jours
Conseils pour visiter Bikaner en 2 jours

Conseils pour visiter Bikaner en 2 jours

12
0

Conseils pour visiter Bikaner en 2 jours !

Après avoir pu visiter Mandawa et ses havelis, la seconde étape de mon roadtrip dans le Rajasthan est de visiter Bikaner en 2 jours. Un peu moins touristique que la plupart des villes du Rajasthan, Bikaner est une halte agréable grâce à son atmosphère et son fort Junagarh. Bikaner est considérée comme la porte du désert du Thar et c’est le départ pour les randonnées à dos de dromadaires. Si vous avez pu visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, vous ne serez pas étonné par cette marre humaine dans la vieille ville.

ℹ️ Besoin d’aide pour le E-Visa : Tuto comment faire son visa indien en ligne.

Visiter Bikaner en 2 jours

1# Fort Junagarh

Au premier regard, le fort Junagarh ne paie pas de mine, mais l’intérieur est vraiment magnifique !  C’est la première fois que je découvrais un fort en Inde et c’est une jolie surprise, surement l’un de mes préférés ! C’est aussi l’un des plus majestueux que j’ai pu visiter lors de mon roadtrip dans le Rajasthan. Si vous allez visiter Agra et le Taj Mahal, n’oubliez pas de visiter également le Fort Rouge d’Agra qui est très bien conversé.

Aujourd’hui, c’est devenu un musée. Dans l’une des pièces les plus belles du fort, vous retrouverez environ 80 kilos d’or. Les pièces s’enchainent, mais ne se ressemblent pas, parfois rouge, parfois blanc marbré, ce fort est un vrai labyrinthe coloré. Son architecture est assez exceptionnelle, il vous suffit de lever les yeux pour la contempler. C’est un incontournable si vous venez visiter Bikaner en 2 jours.

Visiter Bikaner en 2 jours - Fort Junagarh

2# Vieille ville

La vieille ville est entourée d’un mur long de 7 kilomètres et ponctué par cinq portes. L’entrée principale est la Kothe Gate, une large porte caractérisée par ses trois arches. Autant vous le dire de suite si vous venez visiter Bikaner en 2 jours, cet endroit est une fourmilière géante comme la plupart des marchés en Inde : bruyant, poussiéreux, étroit et rempli de monde. Mais c’est l’une des raisons pour laquelle, on aime l’Inde. J’ai pris un réel plaisir à admirer ce gros bordel humain !

Bikaner regorge de joli endroit, il suffit de lever les yeux pour découvrir que les ruelles étroites sont entourées de magnifiques havelis sculptés dans le grès rouge qui s’accorde parfaitement avec ce bleu azur qu’on retrouve sur les portes et les volets. Au détour d’une rue, après une balade en tuk-tuk, c’est toujours agréable de croiser des locaux qui sortent un peu lot et qui acceptent un échange, une photo ou un sourire.

Visiter Bikaner en 2 jours - Vieille ville

3# Temple Jaïn de Bhandasar

Près du Bada Bazaar se trouve le temple Jaïn de Bhandasar, c’est un petit bijou que je vous recommande de voir si vous venez visiter Bikaner en 2 jours. Sa pierre jaune sculptée et ses peintures éclatantes rendent le lieu vraiment très beau. Pour assister au magnifique coucher de soleil du haut du temple, venez le visiter en fin de journée.

Visiter Bikaner en 2 jours - Temple Bhandasar

4# Temple Karni Mata / Temple des rats

Situé à environ 30 kilomètres de Bikaner, le temple Karni Mata ou aussi appelé le temple des rats se trouve dans la ville de Deshnoke. C’est un lieu très atypique ! Il est dédié à la sage Karni Mata. Il est connu, car il abrite environ 25 000 rats noirs, tous vénérés, c’est pourquoi on l’appelle le temple des rats. Parmi les milliers de rats du temple se trouvent quelques rats blancs, qui sont considérés comme saints car ils sont censés être les réincarnations de Karni Mata et de sa famille. Cela porte bonheur d’en apercevoir un.

La visite du temple se fait pieds nus donc pour ceux et celles qui ont du mal avec les rats, réfléchissez-y à deux fois. Personnellement, j’ai adoré ! À l’entrée du temple, vous trouverez divers stands pour acheter des offrandes. Si vous venez visiter Bikaner en 2 jours, vous devez impérativement vous arrêter au temple Karni Mata.

Visiter Bikaner en 2 jours - Temple Karni Mata, Temple des rats

Si vous avez des questions pour visiter Bikaner en 2 jours, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(12)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscris-toi pour recevoir les derniers articles...