Home Asie Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours
Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours

17
0

Les conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours !

Delhi est la capitale de l’Inde, c’est ma première étape pour ensuite faire un roadtrip de 12 jours dans le Rajasthan et dans cet article je vous donne tous les conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, au nord du pays. D’ici 2020, Delhi aura plus de 30 millions d’habitants.

Autant vous dire que lors de votre balade dans le vieux Delhi (Old Delhi), votre patience va être mise à dure épreuve. En Inde, vos 5 sens vont être plus que réveillés et être au maximum pour vous faire vivre un voyage intense. La pollution va agripper votre gorge et vos poumons, les regards sur vous vont être intrigants et vous ne serez pas où poser votre regard, les klaxons vont vous rendre sourds, les odeurs vont vous grimper jusqu’au cerveau et la proximité avec les gens va être au top. Choc culturel assuré !

Si vous avez survécu au quartier Old Delhi, vous êtes prêt pour l’Inde. Je plaisante… quoi que ! Juste après avoir atterri, doucher et manger, c’est là que je me suis retrouvée. Même si je n’étais pas à l’aise partout, il faut savoir que j’avais un guide local francophone, je n’étais pas seule, car j’étais là pour le voyage “Inde au féminin” donc pendant 1 mois, deux groupes de 9 filles m’ont accompagnée pour 12 jours à travers le Rajasthan. La foule peut faire peur mais si vous êtes venus en Inde, normalement, vous savez à quoi vous attendre. C’est l’un de mes conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, le Old Delhi est à faire absolument ! Ne le négligez pas !

Si cela vous intéresse, voici les étapes de notre trip dans le Rajasthan :

Compagnie Air India : Un retard de presque 2h00 à l’aller, mais la compagnie nous à offert des bons pour aller manger dans un restaurant. Bonne compagnie en règle générale. Consulter les meilleurs tarifs pour vous rendre à Delhi ou en Inde. Plus d’informations ici.

ℹ️ E-Visa : N’oubliez pas de faire votre demande E-Visa avant de partir : Tutoriel – Comment faire son visa en ligne pour l’Inde ? 

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours - Old Delhi

Rejoindre le centre-ville de l’aéroport

Comme toute grande ville, vous allez avoir le choix pour rejoindre votre hébergement.

➡︎ Bus locaux : Toutes les 30 minutes, un bus relie l’aéroport au centre de la ville ( gare routière, gare ferroviaire de New Delhi et la place Connaught. Les bus partent du Terminal 3, une navette gratuite circule toutes les 20 minutes entre le Terminal 3 et le Terminal 1. Comptez 50 roupies.

➡︎ Airport Express : Toutes les 10 à 15 minutes, la ligne relie le Terminal 3 à la gare ferroviaire de New Delhi. Il circule de 5h15 à 23h40. Le trajet dure environ 20 minutes et comptez entre 50 et 60 roupies. Plus d’informations ici.

➡︎ Taxi prépayé : Il existe un service de Taxi Prépayé. Allez au guichet de Delhi Traffic Police Prepaid Taxi. Ne remettez le coupon qu’une fois arrivée à destination. Si le chauffeur veut vous amener ailleurs, refusez, insistez fermement sur votre destination/hébergement. Comptez de 350 à 450 roupies et rajoutez 25% de 23h00 à 5h00.

➡︎ Transferts privés : Vous pouvez opter pour une voiture privée depuis/vers l’aéroport. Très utile si vous arrivez tard et vous permets une certaine tranquillité pour votre arrivée en Inde. Plus d’informations ici.

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours - Aéroport Delhi

Se déplacer à Delhi ?

Selon où vous logez, vous allez avoir le choix pour visiter la ville.

➡︎ Tuk-tuk : Beaucoup plus rapide qu’une voiture, il se faufile partout. Vous aurez le droit à quelques frayeurs. Pour une course, ne dépassez jamais 100 roupies. Sauf si c’est loin, comptez entre 150 à 200 roupies. Le montant est par trajet. Si on vous demande par personne, refusez. N’hésitez pas à aller vers d’autres tuk-tuk s’il refuse votre prix, le premier finira par accepter votre offre.

Anecdote Tuk-tuk : À Udaipur, pendant notre moment libre, le groupe était séparé en deux. Nous étions 6 dans un tuk-tuk qui a fait un détour avant notre hôtel pour déposer 3 filles dans un marché. Les deux autres filles et moi voulions rentrer à l’hôtel, c’était très loin. Nous avions négocié 200 roupies. Arrivées dans notre quartier, après 1h00, impossible de trouver notre hôtel, celui indiqué n’était pas celui-là. Après 30 minutes de recherche, 2 d’appels, une perte de patience de 30 secondes pour ma part, nous avions fini par trouver. Il y avait deux hôtels du même nom. Le gars du tuk-tuk a tellement été patient et gentil, qu’au lieu de donner 200 roupies, on a filé 400 roupies. Pensez à votre karma !

➡︎ Métro : L’endroit le plus propre de la ville et très pratique pour se déplacer. Des travaux sont encore en cours, mais vous pouvez le combiner avec un tuk-tuk si l’endroit concerné n’est pas desservi par le métro. À chaque extrémité du métro, une voiture rose est réservée aux femmes. Attention en période de pointe, c’est très vite plein et il vous faudra monter dans une voiture mixte.

➡︎ Chauffeur privé : J’ai testé le chauffeur privé, j’ai payé 2500 roupies pour la journée. Voiture climatisée, bouteille d’eau et le chauffeur vous amène partout où vous le souhaitez. Il m’a beaucoup guidée et raconté l’histoire des quartiers où nous passions. Vous avez possibilité de combiner cette option avec un guide francophone pour visiter les lieux. Plus d’informations ici.

Où dormir à Delhi ?

Comme la circulation est extrêmement dense à Delhi, j’ai séjourné en dehors de la ville, c’était également plus pratique pour commencer le roadtrip de 12 jours dans le Rajasthan. Mon hôtel est situé à 16 kilomètres du centre et proche de l’aéroport.

Un hôtel calme, avec un énorme jardin et une piscine extérieure. Il dispose d’un restaurant avec des plats indiens adaptés pour les touristes, pas trop épicés et très variés. Le wifi fonctionne parfaitement partout dans l’hôtel. Les chambres sont spacieuses avec tout le nécessaire de toilettes. Le personnel est vraiment top et aux petits soins pour les clients !

  • Ashok Country Resort
    Adresse :
    30, Rajokri Rd, D Block, Kapas Hera, Delhi 110037, Inde.
    Informations : Plus d’informations ici.

Autres hébergements

L’un de mes conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours est quand même de séjourner au cœur de la ville. Les tarifs pour les hébergements varient selon vos critères. Pour une chambre double avec salle de bain, taxes comprises, comptez de 1500 à + de 5000 roupies. N’hésitez pas à consulter toutes les offres des hôtels à New Delhi. J’ai reçu plusieurs messages où on m’a recommandé divers hébergements. Comme je n’ai pu qu’en tester qu’un seul, je vous partage à mon tour ces hébergements.

➡︎ Quartier Old Delhi / Auberge de jeunesse – Go Stops Delhi : Plus d’informations ici.
➡︎ Quartier Old Dehi / Hôtel historique – Haveli Dharampura : Plus d’informations ici.
➡︎ Quartier Paharganj / Hôtel – Blooms Rooms : Plus d’informations ici.
➡︎ Quartier Connaught Place / Hôtel – Imperial : Plus d’informations ici.

Voir une comédie musicale Bollywood

L’un des conseils pour visiter New Delhi, c’est d’assister à un spectacle Bollywood. On connait forcément et clairement, ça serait vraiment dommage de venir en Inde sans assister à un spectacle. Même si on ne comprend pas l’hindi, cela ne pose aucun souci. Le show est exceptionnel, les décors sont magiques et les moments de danse sont incroyables ! C’est l’un de mes conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours que je recommande le plus, il faut assister à ce spectacle !

Surtout que l’endroit Kingdom Of Dream est un lieu absolument dingue, on a l’impression d’être à Disney. Un vrai moment féérique ! Plus d’informations ici.

Conseils pour visiter New Delhi - Bollywood

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours

Dans cette immense ville, vous avez plusieurs lieux et activités incontournables à faire et à voir. Voici mes conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours et pouvoir en profiter au maximum.

Yoga : Pour les amateurs de yoga, sachez qu’il est possible de prendre un cours de respirations et méditation de 90 minutes. Le programme est proposé par des professionnels expérimentés. Plus d’informations ici.

Soirée à Delhi : Si vous souhaitez dîner à Delhi, c’est possible !

Deux options :

Visite privée de Delhi : Encore une fois, l’un des conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours est de prendre un chauffeur privé et le combiner cette option avec un guide francophone pour visiter les lieux incontournables. C’est très bon marché en Inde.  Plus d’informations ici.

Observer des tigres : Moment incontournable en Inde, un tour de 2 nuits au parc national de Ranthambore et découverte de la faune et de la flore au départ de Delhi.  Plus d’informations ici.

1# Le tombeau de Humayun

Loin du bruit incessant de Delhi, le tombeau de Humayun est une visite incontournable. Un petit bijou à ne pas manquer, il a été le modèle pour le Taj Mahal. Il est conseillé de venir soit à l’aube, soit au crépuscule pour avoir des lumières parfaites. Pour résumer l’histoire de ce lieu, Humayun meurt en tombant dans un escalier, sa femme Haji Begum lui construira ce mausolée, le modèle des tombes mogholes avec jardin. Les sépultures d’Haji Bégum et du barbier préféré d’Humayun sont dans les jardins.

À droite, en rentrant se trouve le tombeau d’Isa Khan que je vous recommande visiter, une élégance architecturale de la dynastie des Lodi. Un réel coup de cœur pour ce tombeau.

Pour les amateurs de photographies, une promenade photographique est possible pour vous conseiller sur les meilleurs points de vue. Plus d’informations Ici.

ℹ️ Informations : L’entrée est à 600 roupies (tarif pour les étrangers), ouvert tous les jours de 6h00 à 18h00.

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours - Tombeau Humayun

2# Gandhi Smriti – Dernière demeure de Gandhi

L’un des conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, venir impérativement visiter Gandhi Smriti, un endroit calme et rempli de spiritualité. Ne confondez pas avec Indira Gandhi Museum. Mon chauffeur m’a demandé confirmation donc insistez bien.

Il s’agit de la dernière demeure où Gandhi à vécu ses dernières semaines, voir ses dernières heures, car c’est ici même qu’il a été assassiné. De la sortie de sa maison au petit pavillon où il a été abattu, vous verrez au sol, ses derniers pas. Il interdit de marcher dessus. Il y règne calme et sérénité, un lieu de paix ! Ce lieu reflète bien Mahatma Gandhi qui s’est battu contre la violence et la domination coloniale britannique. Un gong géant avec les drapeaux et les signes religieux du monde est très symbolique.

Dans la maison, vous pourrez découvrir la vie, le combat et les œuvres de Gandhi ainsi que ses effets personnels, son lit et ses célèbres lunettes qui le représentent partout.

ℹ️ Informations : Le Gandhi Smriti est gratuit et tous les jours sauf le lundi de 10h00 à 17h00.

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours - Gandhi Smriti

3# Mosquée Jama Masjid

C’est la plus grande mosquée d’Inde qui peut accueillir 25 000 fidèles. La particularité de la mosquée Jama Masjid, c’est qu’elle possède deux minarets hauts de 40 mètres et trois entrées, mais celle de l’est est réservée au souverain. Vous l’avez la possibilité de monter au minaret sud (100 roupies), mais les femmes seules ne sont pas autorisées.

Pendant les moments de prières, l’accès est restreint et il n’est pas possible de rentrer pour les non-musulmans. Vous devrez laisser vos chaussures à l’entrée.

⛔️ Attention : L’entrée est gratuite, mais on peut vous réclamer 300 roupies pour prendre des photos à l’intérieur (que ce soit l’appareil photo réflex, compact ou téléphone). Pour les femmes, on vous demandera également 50 roupies pour une robe donc pensez à couvrir vos jambes et vos épaules.

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours - Mosquée Jama Masjid

4# Fort Rouge de Delhi

Autre visite incontournable à Delhi, c’est le Fort Rouge et ses impressionnantes remparts de 18 mètres de haut (du côté de la rivière) et 33 mètres de haut (du côté de la ville). Depuis 2007, il est reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour échapper à la foule, je vous recommande de venir tôt le matin ou en fin d’après-midi. À l’intérieur se trouver divers édifices très intéressants, si l’endroit vous passionne, cela peut vous prendre la matinée.

Pour ma part, je n’y suis pas restée longtemps, car étant seule, je me faisais arrêter toutes les 5 minutes pour des photos donc je n’ai pas pu profiter du lieu comme je le voulais. Si vous souhaitez voir le fort de manière plus féérique, venez à la tombée de la nuit pour assister au spectacle de son et lumière commenté par le célèbre acteur Amitabh Bachchan.

ℹ️ Informations : L’entrée est à 600 roupies (tarif pour les étrangers), ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 10h00 à 17h00.

Visite guidée + billet coupe-file : Vous avez la possibilité de faire un visite guidée (français ou anglais) du magnifique Fort Rouge. Plus d’informations ici.

5# Temple Lotus

Aussi impressionnant qu’il soit, ce temple à la forme d’une fleur de lotus avec 27 pétales recouverts de marbre blanc. Ce lieu culte bahaï invite à profiter du silence, une expérience rare à Delhi. La paix universelle est l’un des principes du bahaïsme, d’ailleurs, le temple accueille les adeptes de toutes confessions pour prier et méditer en silence. Les photos à l’intérieur sont interdites et vous devrez laisser vos chaussures à l’entrée mais c’est l’un de mes conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, vous devez voir ce temple absolument !

ℹ️ Informations : Entrée gratuite, ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00.

Conseils pour visiter New Delhi - Temple Lotus

6# Porte de L’Inde

La Porte de l’Inde est située au coeur de la ville. C’est un mémorial pour les 70 000 soldats indiens qui ont laissé leur vie en combattant pour les Britanniques durant la Première Guerre mondiale. C’est le monument national du pays et beaucoup de locaux viennent pique-niquer, les écoles y viennent beaucoup également. De jour comme de nuit, la Porte de l’Inde est vraiment à voir.

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours - Porte de l'Inde

7# L’observatoire Jantar Mantar

Jantar Mantar est l’un des 5 observatoires astronomiques construits par le maharaja. Un second plus impressionnant est à Jaipur. Si vous passez par là, n’hésitez pas à visiter ces deux endroits.

ℹ️ Informations : L’entrée est à 200 roupies (tarif pour les étrangers), ouvert tous les jours de 9h00 à 16h30.

Conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours - Jantar Mantar

Si vous avez des conseils pour visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(17)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.