Home Asie Conseils pour visiter Jaipur en 2 ou 3 jours
Conseils pour visiter Jaipur en 2 ou 3 jours

Conseils pour visiter Jaipur en 2 ou 3 jours

0
0

Conseils pour visiter Jaipur en 2 ou 3 jours

Après être partie visiter Bundi en 2 jours, je pars à la découverte de la ville rose qui est la capitale du Rajasthan, j’avais hâte et je vous donne tous les conseils pour visiter Jaipur en 2 ou 3 jours. Il y a des incontournables à Jaipur que j’étais pressée de voir et d’autres qui m’ont remit les pieds sur terre très rapidement, notamment l’exploitation des éléphants au Fort d’Amber qui a été un réel crève cœur. Après avoir visiter Jaipur, je partais visiter Agra et le Taj Mahal.

Compagnie Air India : Un retard de presque 2h00 à l’aller, mais la compagnie nous à offert des bons pour aller manger dans un restaurant. Bonne compagnie en règle générale. Consulter les meilleurs tarifs pour vous rendre en Inde. Trouvez un vol pas cher avec Air India.

ℹ️ E-Visa : N’oubliez pas de faire votre demande E-Visa avant de partir : Tutoriel – Comment faire son visa en ligne pour l’Inde ? 

Rejoindre le centre-ville de l’aéroport

Il y aucune liaison ferroviaire qui relie l’aéroport au centre-ville de Jaipur. Vous ne trouverez aucune station de train. La seule façon se rejoindre l’aéroport de Jaipur au centre ville ou votre hébergement est de faire appel à un taxi ou voir si votre hôtel propose des navettes.

Vous pouvez sans soucis faire appel à un transport privée de l’aéroport à l’hôtel : faites votre réservation en ligne de transfert ici.

Se déplacer à Jaipur ?

Selon où vous logez, vous allez avoir le choix pour visiter la ville, un peu pareil lorsqu’on va visiter New Delhi en 3 ou 4 jours.

➡︎ Tuk-tuk : Il se faufile partout donc beaucoup plus rapide qu’une voiture. Pour une course, ne dépassez jamais 100 roupies, sauf si c’est un peu éloigné, comptez entre 150 à 200 roupies. Le montant est par trajet. Si on vous demande par personne, refusez. N’hésitez pas à aller vers d’autres tuk-tuk s’il refuse votre prix, le premier finira par accepter votre offre.

Anecdote Tuk-tuk : À Udaipur, pendant notre moment libre, le groupe était séparé en deux. Nous étions 6 dans un tuk-tuk qui a fait un détour avant notre hôtel pour déposer 3 filles dans un marché. Les deux autres filles et moi voulions rentrer à l’hôtel, c’était très loin. Nous avions négocié 200 roupies. Arrivées dans notre quartier, après 1h00, impossible de trouver notre hôtel, celui indiqué n’était pas celui-là. Après 30 minutes de recherche, 2 d’appels, une perte de patience de 30 secondes pour ma part, nous avions fini par trouver. Il y avait deux hôtels du même nom. Le gars du tuk-tuk a tellement été patient et gentil, qu’au lieu de donner 200 roupies, on a filé 400 roupies. Pensez à votre karma !

➡︎ Chauffeur privé : J’ai testé le chauffeur privé à New Delhi, j’ai payé 2500 roupies pour la journée. Voiture climatisée, bouteille d’eau et le chauffeur vous amène partout où vous le souhaitez. Il m’a beaucoup guidée et raconté l’histoire des quartiers où nous passions. Vous avez possibilité de combiner cette option avec un guide francophone pour visiter les lieux.

Où dormir à Jaipur ?

Lorsque je suis venue visiter Jaipur en 2 ou 3 jours, j’ai logé au KK Royal hôtel qui est super bien situé, car j’étais à côté de la forteresse d’Amber, environ 10 minutes à pied. Un hôtel calme, avec piscine extérieure et tout le confort nécessaire pour son séjour.

Un peu éloignée du centre de Jaipur mais si vous recherchez un endroit tranquille, c’est le mieux ! Aucun souci pour utiliser des tuktuks pour vous ramener. L’hôtel propose un buffet pour dîner le soir, et le petit déjeuner. Rien à dire, tout était vraiment parfait avec un large de choix pour manger, autant sucré que salé !

Les chambres sont spacieuses, propres, avec la clim et dans la salle de bain, le nécessaire de toilette ! Informations et les disponibilités de l’hôtel.

Conseils pour visiter Jaipur en 2 ou 3 jours

C’est l’une des villes incontournables du Rajasthan, ne pas venir visiter Jaipur en 2 ou 3 jours serait une erreur. J’étais à Jaipur pendant Diwali et c’était assez exceptionnel, il y avait des fleurs partout, la nuit tombée des dizaines de petits feux d’artifice que nous pouvions voir du rooftop de notre hôtel. Si vous souhaitez acheter des vêtements indiens comme un sari, Jaipur est très réputée pour trouver des boutiques remplies de tissu et vous faire un sari sur mesure qu’ils livreront ensuite à votre hôtel.

Si vous aimez vous baladez à vélo à travers les grandes villes, c’est tout à fait possible de visiter Jaipur à vélo. Durant cette demi journée, on fait plusieurs arrêts à des endroits intéressants à voir et pouvoir goûter quelques spécialités indiennes. Réservation de votre tour en vélo à Jaipur.

Et si vous avez envie de partager un moment avec une famille indienne, c’est possible tout en apprenant à cuisiner des spécialités du pays. Un vrai moment de partage que j’ai pu découvrir à Agra. Si cela vous intéresse, plus d’informations en cliquant ici.

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours

Voir un Bollywood au Raj Mandir

Le Raj Mandir est le plus grand cinéma de la région du Rajasthan, un vrai chef-d’œuvre Art Déco. C’est la seule salle du cinéma, elle est immense et il y a plusieurs catégories de siège en fonction de leur emplacement dans la salle. Le prix varie en fonction de la catégorie que vous choisissez. Il ne diffuse que des blockbuster. C’est une expérience assez insolite d’aller au cinéma en Inde, pendant le film, les Indiens animent la salle en hurlant à chaque nouvel acteur très connu, applaudissent, sifflent sans que cela ne gêne personnes. C’est assez fun quand on sait que chez nous, le moindre bruit, on peut se faire rappeler à l’ordre ! Faites-le si vous venez visiter Jaipur en 2 ou 3 jours.

Un Bollywood dure assez longtemps, entre 2 et 3 heures donc il y a souvent un entracte pour vous permettre d’acheter à manger pour la fin du film. Compter entre 120 roupies à 400 roupies pour une séance, en fonction de la catégorie de siège. Par contre, attention, c’est très prisé, autant par les touristes que les Indiens, je vous recommande de faire votre réservation au Raj Mandir en ligne plutôt que sur place.

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - Raj Mandir

Fort d’Amber

Mon hôtel était vraiment pas loin du Fort D’Amber donc ultra pratique, cela nous évitait  la route entre Jaipur et le fort, il faut compter environ 30minutes avec tuk-tuk. Comme j’y suis venue deux fois en 1 mois, j’ai eu l’occasion de voir le Fort de nuit comme de jour, et d’y monter à pied ou en jeep. À pied, le sentier est très simple, en 10 minutes vous êtes en haut.

Je le savais en venant la première fois, il y a un paquet de touristes qui montent à dos d’éléphants au Fort d’Amber. Il faut 20/30 minutes au pachyderme pour y arriver et il faut compter environ 1000 roupies pour deux, je trouve ça assez scandaleux ! Vraiment ne fait pas ça, vous allez plus vite à pied. Les éléphants ne sont pas faits pour ça, ils sont maltraités pour que vous pussiez monter dessus donc boycotter  !

La grande place avant d’entrée dans la forteresse est remplie de vie, vous y verrez des vendeurs de souvenirs, des musiciens avec des danseuses et évidemment les éléphants qui déposent les touristes. Cela m’a fait penser à la place Jema El Fnaa à Marrakech. Tout aussi animée avec une atmosphère vraiment agréable !

L’intérieur du Fort d’Amber est vraiment magnifique, c’est l’une des visites incontournables quand on vient visiter Jaipur en 2 ou 3 jours ! Prenez le temps de vous balader et n’hésitez pas à monter au plus haut de la forteresse pour avoir un joli panoramique. Si vous restez plusieurs jours sur Jaipur, venez de nuit, les lieux sont éclairés de multiples couleurs, c’est vraiment très beau !

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - Fort d'Amber

Palais des vents

Le palais des vents (Hawa Mahal) est un incontournable à visiter à Jaipur. Je vous invite à monter sur l’une des terrasses de café en face pour avoir une meilleure vue sur ce palais. Construit sur cinq étages, en grès rose avec une architecture rajput assez exceptionnel, il était fait pour que les femmes du harem royal puissent observer ce qui se passe dans la vue rue sans être vu !

À l’opposé de cette façade se trouve l’entrée pour visiter le Palais des vents. Venez relativement tôt, car c’est un endroit très prisé, autant par les touristes que les Indiens et cela vous évitent d’avoir une chaleur étouffante en plein milieu de la journée. Si le ciel est suffisamment dégagé, vous aurez une vue assez sympa vu la ville. Comptez environ 50 roupies l’entrée.

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - Palais des vents

Temple des singes

Le temple des singes est à environ 20 kilomètres de Jaipur, vous avez le choix d’y aller en taxi ou en tuktuk. Je recommande vraiment d’y venir si vous venez visiter Jaipur en 2 ou 3 jours ou que vous faites un roadtrip dans le Rajasthan, prenez le temps de vous y arrêter. Vous allez croiser pas mal de vaches, mais surtout beaucoup, beaucoup de singes, c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle le temple des singes. Les lieux sont absolument magnifiques, c’est très calme, voir reposant sauf lorsque vous visitez les lieux lors d’une fête et que tous les Indiens viennent faire des offrandes et prier. Ce qui a été mon cas, les singes n’étaient pas aussi présents donc renseignez-vous bien avant de venir pour évitez une foule oppressante.

Évidemment, comme avec chaque animal sauvage, soyez vigilant avec les singes, ne cherchez pas à les toucher et si vous voyez qu’ils montrent des signes d’agressivités, reculez ! Sinon profitez de ce magnifique temple ! Si vous faites un roadtrip dans la région de Rajasthan, allez visiter le temple Jaïn à Ranakpur, une vraie merveille !

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - Temple des singes

Fort Jaigarh

Pour y aller, je vous recommande de prendre un tuk-tuk qui vous déposera au plus haut possible. Ce fort est très impressionnant, il possède un énorme canon, le plus grand au monde. La vue est vraiment superbe. Comptez environ 100 roupies l’entrée.

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - Fort Jaigarh

Panna Meena Ka Kund

Il s’agit d’un énorme puits avec des marchés croisés sur huit étages. Vous en trouverez plusieurs dans les grandes villes du Rajasthan, le Panna Meena Ka Kund est vraiment à voir si vous venez visiter Jaipur en 2 ou 3 jours, très prisé par les touristes. Les Indiens viennent également flâner entre amis et l’été durant les fortes chaleurs, ils se baignent. Vous pourrez apercevoir ces endroits également dans les films Bollywood. Allez-y l’endroit est gratuit.

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - Panna Meena Ka Kund

City Palace

Le City Palace n’est pas loin du Palais des vents, vous y verrez une succession de cours avec des petits palais au centre. Une architecture très paon vous verrez. Un endroit à voir si vous aimez les belles architectures.

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - City Palace

Observatoire Jantar Mantar

Lorsque je suis partie visiter New Delhi en 4 ou 5 jours, j’ai pu découvrir l’observatoire de Jantar Mantar. On m’avait dit que si je venais visiter Jaipur en 2 ou 3 jours, l’observatoire Yantra Mandir était beaucoup plus impressionnant que celui de New Delhi. Effectivement le lieu est  à voir si vous avez un peu de temps.

Visiter Jaipur en 2 ou 3 jours - Observatoire Jaipur

Si vous avez des conseils pour visiter Jaipur en 2 ou 3 jours, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(0)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.