Test du sac à dos Osprey Farpoint 55L Unisexe

Par Jenny
0 Commentaire 696 Vues

Test du sac à dos Osprey Farpoint 55L !

Lorsque je suis partie visiter New York en 7 jours, j’ai eu la possibilité de tester le sac à dos Osprey Farpoint 55L Unisexe et sur mon groupe facebook “Voyager au féminin en sac à dos”, beaucoup de filles demandent des avis sur ce sac à dos donc je profite de l’occasion de l’avoir testé pour donner mon avis.

Je vous invite aussi à lire un article très complet « Bien choisir et ranger son sac à dos de voyage ».

Pourquoi le sac à dos Osprey Farpoint 55L ?

Je me balade depuis plusieurs mois avec le sac à dos Quechua Forclaz Easyfit 50L et j’avais beaucoup de retours concernant le sac à dos Osprey Farpoint 55L donc j’ai voulu le tester. Déjà c’est un sac à dos unisexe donc il s’adapte autant aux femmes qu’aux hommes. Vous pouvez le retrouver en différentes tailles 40L, 55L, 70L, 80L et différents coloris noir, bleu et bordeaux.

Osprey Farpoint
Test du sac à dos Osprey Farpoint 55L !

Il s’ouvre comme une valise donc cela permet de pouvoir ranger ses affaires correctement et d’y accéder plus facilement. Par contre à la différence d’un sac de randonnée, vous ne pouvez pas vraiment repartir le poids de vos affaires, car il est vraiment conçu comme un sac de voyage. La poche avant peut se détacher et vous pouvez vous en servir comme un petit sac à dos pour vos sorties.

Un avantage que j’ai adoré, c’est les bretelles que vous pouvez ranger grâce à une fermeture arrière. Aujourd’hui, quand on prend l’avion, on me demande de mettre mon sac à dos dans un sac en plastique, car les bretelles ou les lanières peuvent poser des soucis comme un accrochage dans leur machine par exemple qui peut causer un retard de bagage.

Il est complètement différent d’un sac de randonnée qui possède plusieurs poches, sur le sac à dos Osprey Farpoint 55L, ce n’est pas le cas. Même si certains le recommandent pour des treks, personnellement je ne partirais pas avec pour faire un trek. Il est idéal pour des citytrips comme j’ai fait pour New York. Comme j’ai l’habitude d’exploiter toutes les poches de mes sacs à dos, là il en manque un peu, mais pour des séjours. Il ne passe pas en cabine par contre !

Sinon il est léger, confortable et facilement ajustable ! Vous pouvez accrocher une tente, sac de couchage ou tapis de sol en dessous sans problème. C’est un très bon sac à dos, mais personnellement je préfère un sac à dos de randonnée lorsque je change de villes régulièrement, mais pour un court séjour dans une ville, il est parfait !

Si vous avez des questions sur le sac à dos Osprey Farpoint 55L, n’hésitez pas ! Si vous êtes une femme qui voyage et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.