Test des bottes Sorel spéciales grand froid

Par Jenny Diab
0 Commentaire 2 036 Vues

Test des bottes Sorel spéciales grand froid !

Dans cet article je vais vous parler des bottes Sorel spéciales grand froid, il y a des vêtements à prévoir en Laponie ou pour le grand froid. Cela fait plusieurs années que je vais chaque hiver visiter Levi dans la région de Kittila en Laponie Finlandaise. Jusqu’à présent, je portais des chaussures de snow qui me convenait au début, mais au fil du temps, je me suis rendu compte que durant certaines activités, j’avais froid aux pieds, qu’elle prenait l’eau durant le Ice Fishing et elles sont assez imposantes (dans la valise, aux pieds…). Je suis tombée sur une promotion des bottes Sorel spéciales grand froid donc j’ai fini par me les acheter. C’est la marque de chaussures recommandée pour le grand froid.

J’ai constaté que la plupart des touristes avaient des Sorel aux pieds durant mes voyages en Laponie. Avant d’investir dans une paire de bottes Sorel, j’ai fait plusieurs rechercher sur des sites spécialisés grand froid et j’ai lu plusieurs avis via des forums dédiés aux voyages. Les bottes Sorel revenait très régulièrement, c’est une marque canadienne très réputée durant les saisons hivernales, car elles sont adaptées à des températures allant jusqu’à -40 degrés, chausson intérieur amovible en feutre ThermoPlus qui tient chaud, complètement imperméable, et la neige ne reste pas collée à la semelle. J’ai fait une belle affaire en les achetant à 99,90€, une super promotion durant l’un de mes voyages en Laponie.

Bottes Femmes
Marque : Sorel
Bottes Hommes
Marque : Sorel
Bottes Enfants
Marque : Sorel

Mon retour d’expérience sur les bottes Sorel spéciales grand froid

Du coup, j’ai pu tester les bottes Sorel spéciales grand froid pendant 3 semaines en Laponie avec des conditions météo assez différentes. Honnêtement, je ne suis pas déçue de mon achat, elles font clairement le job.

Concernant le confort, elles sont très légères contrairement à mes boots de snow donc je suis plus à l’aise pour marcher, moins compresser et j’ai la possibilité de mettre deux paires de chaussettes. Elles sont très confortables, il n’y a rien à dire là-dessus. Qu’il s’agisse des pieds comme des mains avec les moufles, il est important d’avoir un peu de marge dans les chaussures, cela permet de mettre une seconde paire de chaussettes et surtout aux pieds de laisser la chaleur s’échapper dans la chaussure pour ne pas avoir froid. Au lieu de prendre du 39, qui est ma pointure d’origine, j’ai pris du 40. Toujours prendre une pointure au-dessus pour les bottes Sorel spéciales grand froid.

L’intérieur en feutre ThermoPlus est génial, cela tient bien les pieds au chaud et à aucun moment, lors d’une activité, je n’ai eu froid. Durant l’activité du Ice Fishing, avec les bottes Sorel spéciales grand froid, je n’ai jamais eu les pieds humides, bien au contraire. Autre exemple important, durant les températures en baisse, maximum j’ai eu -27 degrés durant mes 3 dernières semaines en Laponie, je n’ai pas eu froid. Bien sûr, si vous restez plusieurs heures statiques sans bouger, surtout lors des sorties le soir pour aller chasser les aurores boréales, vous risquez d’avoir un peu froid, il faut toujours rester en minimum en mouvement. Pour ma part, le soir à attendre les aurores boréales, je n’ai jamais eu froid aux pieds avec les bottes Sorel spéciales grand froid.

Autre point très important, ses semelles sont parfaitement adaptées à la neige, voir la glace, je n’ai jamais glissé et j’étais bien plus à l’aise à marcher avec les bottes Sorel spéciales grand froid qu’avec mes boots de snow. Les semelles sont également faites de manière à ce que la neige ne colle pas donc cela évite de faire rentrer de la neige dans les cottages.

Lors des activités comme la moto neige, les raquettes, les chiens de traineau, enfin la plupart des activités à faire, je n’ai pas eu besoin de changer de chaussures comme c’est parfait recommander.

À lire aussi si vous partez en Laponie

Si vous avez pu tester les chaussures / bottes Sorel spéciales grand froid, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.