Découvrez le test des chaussettes Thyo contre le grand froid de la Laponie
Pendant plus de 3 mois, j’ai eu l’occasion de tester 4 paires de chaussettes Thyo en Laponie. Il s’agit que 4 modèles différents : Mi-bas ski Master 5, Mi-bas ski Glam Winter, Chaussette de ski Pody Air Ski et Chaussette de ski Performance Colortech. J’ai testé un autre modèle de chaussette de randonnée lors du Chemin de Compostelle et je ne suis pas déçue. Thyo est une très bonne marque et les produits sont vraiment de bonnes qualités. Je n’ai pas eu de surprises sur l’usure des chaussettes durant mes 4 mois en Laponie.
TEST PENDANT 3 MOIS
Ces 4 modèles de chaussettes Thyo sont adaptés pour le ski donc le froid. Ce n’est pas des chaussettes 100% laine de mérinos. Excepté le modèle Technique PODY-AIR, les 3 autres modèles ont la partie la plus sensible en laine de mérinos. C’est-à-dire le bas de la chaussette (talon, pointe des pieds et semelle). Ça protège du froid, je suis restée plusieurs heures dehors et j’ai rarement eu froid.
Les modèles de chaussettes Thyo Mi-bas Ski MASTER 5 et Mi-bas SKI Glam Winter sont souples, confortables et légères car elles ont plus de laine. Elles sont agréables à porter et tiennent bien chaud. Ces paires de chaussettes Thyo sont parfaites lorsque j’allais randonner seule ou faire des balades en raquettes.
Concernant les modèles Performance Colotech et Technique PODY-AIR, elles sont respirantes et tiennent très chaud. J’utilisais ces modèles pour les activités sportives en Laponie, car elles tiennent bien et l’élasticité ne s’abime pas lavage après lavage.
Les 4 modèles de chaussettes Thyo se complètent bien, elles n’ont pas perdu en qualité et ne sont pas abimées après multiples lavages. Pas de déformations ou d’usures à constater. Elles montent jusqu’aux genoux. Elles ne glissent pas dans la chaussure et s’adaptent parfaitement aux pieds. Je les ai testés en toutes situations, la moto-neige, le chien de traineau, les raquettes, les longues balades, les attentes statiques pour les aurores boréales… avec des températures qui allaient de 0 à -40°. Je n’avais que des bottes Sorel Caribou spécial grand froid aux pieds.
Pour les gens frileux ou les journées plus froides, n’hésitez pas à rajouter une paire de chaussettes en laine de mérinos en dessous de cette paire. Si vraiment vous avez froid, placez également des chaufferettes aux pieds. Consultez aussi l’article sur la liste des vêtements grands froids pour la Laponie.
Si vous avez testé les chaussettes Thyo, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.
Bonjour Jenny, j’aimerais savoir s’il vaut mieux prendre aussi une taille au dessus pour les chaussettes car sur leur site ils proposent 38-40 et 41-43 j’hésite faisant un bon 40. Merci
Bonjour prenez 41/43 🙂