Home Europe Laponie Finlandaise : Visiter Levi dans la région de Kittila
Laponie Finlandaise : Visiter Levi dans la région de Kittila

Laponie Finlandaise : Visiter Levi dans la région de Kittila

0
0

Visiter Levi dans la région de Kittila en Laponie Finlandaise !

Depuis 2017, je viens chaque année visiter Levi dans la région de Kittila dans le cadre de mon projet Laponie au féminin, des voyages 100% féminins où durant 7 jours, je fais découvrir un petit bout de la Laponie Finlandaise. Levi est une petite station de ski à environ 2h00 de voiture au nord de Rovaniemi. Son gros avantage est que l’aéroport de Kittïla est à seulement 15/20 minutes de voiture et que depuis 2017, il existe un vol direct par semaine rejoignant Paris CDG > Kittïla en seulement 3h30.

Levi à tout pour plaire, surtout en hiver, ses diverses activités, sa faune et flore incroyable, ses paysages enneigés assez exceptionnels et son rythme de vie assez différents de chez nous, car pendant plusieurs semaines, il fait presque nuit tout le temps, on appelle ça la nuit polaire. J’ai l’avantage de pouvoir venir plusieurs semaines entre décembre et mars, et à chaque fois tout est toujours différent. Ce pays est réellement magnifique !  Je connais la ville comme ma poche donc dans cet article, vous allez pouvoir retrouver toutes les informations pour vous aider dans votre futur séjour en Laponie afin de visiter Levi dans la région de Kittila.

Visiter Levi dans la région de Kittila - Mont Levi

Comment venir à Levi ?

Depuis décembre 2017, pour venir Visiter Levi dans la région de Kittila, il y a un vol direct Paris CDG >Kittïla par semaine avec la compagnie Finnair mais uniquement pendant la saison d’hiver. Il dure 3H30 et cela vous évite une escale à Helsinki ou Rovaniemi.. Je vous recommande de vous y prendre à l’avance, car les vols ont tendance à très vite augmenter. Cela fait plusieurs années que j’utilise cette compagnie et je n’ai jamais eu de gros souci.

Le vol part très tôt le lundi de Kittïla (environ 7h00 du matin) pour Paris CDG, il arriver vers 9h30 pour repartir 1h00 après pour Kittïla. C’est le seul vol direct ! Selon la période à laquelle vous partez, il se peut que le vol direct ne soit pas encore ouvert, donc vous serez obligé de faire une escale à Helsinki ou Rovaniemi. Il m’est arrivé de le faire et aucun souci.

ℹ️ Infos vols : Trouver un vol Paris CDG > Kittïla pas cher.

Une fois à l’aéroport, si vous ne louez pas de voiture, vous avez plusieurs possibilité pour rejoindre Levi : le bus, le taxi ou le transfert privé jusqu’à votre hébergement. Pour ma part, je fais toujours appel aux transports privés, plus rapide et surtout il connait le coin pour nous déposer devant notre chalet. Réservez votre transport privé.

Visiter Levi dans la région de Kittila - Aéroport

Où dormir à Levi ?

Chaque année, Levi grandit et de nombreux chalets font leur apparition. Vous allez avoir un large choix pour vous loger, j’ai eu l’opportunité de tester différents chalets et ils étaient tous vraiment très bien. Il n’y a rien à dire, ils sont parfaitement équipés ! Et bien sûr, chaque hébergement à son sauna, un petit plaisir agréable après une grande balade dans le froid. Si vous avez l’intention de venir visiter Levi dans la région de Kittila, je vous recommande de faire vos réservations à l’avance, non seulement vous aurez plus de choix, mais aussi concernant le tarif, il sera plus abordable. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chance d’avoir des bons prix. Vous allez avoir le choix entre l’hôtel, des appartements et des chalets typiques finlandais.

Depuis 2017, j’ai pu tester différents chalets avec des sociétés de locations différentes. Aujourd’hui, je privilégie le centre-ville, j’estime que c’est très important pour pouvoir profiter de la ville pleinement ainsi que de ces diverses animations.

Hôtels à Levi

  • Break Sokos Hôtel Levi : Un super hôtel implanté au plein cœur de la ville, petit déjeuner compris, les pistes de ski à 200 mètres, un restaurant et bar au rendez de-chaussée. Au Top !
  • Levi Hotel Spa : Un hôtel haute de gamme, petit déjeuner, salle de sport, spa et centre de bien-être, à deux pas des pistes. Je vais régulièrement au spa donc je recommande !
  • Hotel Levi Panorama : Un second hôtel haute de gamme, pour s’y rendre, soit par la route, soit en téléphérique, car l’hôtel à une vue splendide sur le village de Levi. Ne pas hésiter !
  • Hotel Hullu Poro : Hôtel en centre-ville avec tout à proximité, restaurants, supermarché.. Il possède également un spa ! Complexe très sympa !
  • Hotel 5K Levi : Ultra bien situé, près du lac, parfait pour aller chasser les aurores boréales. Tout est à proximité et seulement 10 minutes à pieds des pistes !
  • Design Hotel Levi : Hôtel très haute de gamme, décoration épurée, endroit calme et classe. À votre disposition, un spa et centre bien être, une piscine.. Tout est parfait pour un séjour au top !

Appartement ou chalets à louer

  • Levilehto Apartments : Situé au centre de Levi, à seulement 300 mètres de la rivière Myllyjoki, le Levilehto Apartments vous propose des appartements modernes et confortables.
  • Levin Tunturituuli Apartments : Dans le centre-ville de Levi, à 100 mètres du Spa. Vous trouverez une épicerie, un restaurant et un café au rez-de-chaussée de l’immeuble.
  • Levikaira Apartments – Log Cabins : Le chalet typique finlandais en rondin de bois avec sauna privé, par contre, c’est légèrement excentrée du centre ville, environ 1 kilomètre.

Hébergement insolites

  • Levin Iglut : Très haute de gamme dans l’hébergement insolite, vous allez passer une nuit dans une igloo de verre, entièrement isolés et chauffés. Et si, vous avez de la chance, de votre lit, vous pourrez observer des aurores boréales. Une nuit magique quoi qu’il arrive !
  • Levi Northern Lights Huts : Les cabanes avec toits en verre offrent la possibilité de voir les aurores boréales pendant les nuits claires, en hiver. L’établissement Northern Lights Huts situé à 13 kilomètres de Levi, occupe une ancienne ferme de rennes, détenue et dirigée par la même famille depuis plus de 170 ans.
  • Levi Ice Hotel – Luvattumaa : Situé à 7 kilomètres de Levi, une expérience assez insolite, dormir dans un hôtel de glace ! Des sacs de couchage, des oreillers et des couvertures sont fournis. Toutes les chambres, entièrement faites de neige et de glace, disposent d’une salle de bains commune.

Louer une voiture à Levi

Selon votre choix, vous pouvez tout à fait louer une voiture pour venir visiter Levi dans la région de Kittila. Cela va vous permettre une certaine autonomie pour les activités, vous éloigner de la ville pour admirer les aurores boréales et explorer les environs de Levi. Vous avez le choix de louer une voiture à votre arrivée à Kittila ou directement en ligne pour être tranquille. Je vous conseille de faire un comparatif via les différentes enseignes de locations de voiture pour faire une idée du prix.

Concernant la conduite, les voitures sont équipées de pneus neige avec clous donc aucun souci pour conduire. Il faut être un peu plus vigilant quand le brouillard arrive ou la neige tombe, car la visibilité est extrêmement réduite.

ℹ️ Infos réservation : Découvrez les meilleur offres pour louer une voiture en Laponie.

Activités à faire à Levi

Lorsque vous venez visiter Levi dans la région de Kittila, vous avec un grand nombre activités à faire à Levi ou aux environs. Selon vos envies, voici une liste complète des activités que j’ai pu moi-même tester à plusieurs reprises et que vous pouvez faire.

Faire du chiens de traineau

L’une des activités phares si vous venez visiter Levi dans la région de Kittila, c’est le chien de traineau. J’ai eu la possibilité de tester deux manières d’en faire, en conduisant moi même ou par la conduite d’une musher en étant dans le traineau. C’est deux expériences différentes, mais aussi belles l’une que l’autre ! Si vraiment vous désirez conduire, il y a des initiations de 5 ou 10 kilomètres, vous pouvez tout à fait choisir plus, mais le budget sera plus important.

⛔️ ATTENTION, À SAVOIR : je pourrais clairement vous proposer plusieurs liens pour faire une initiation de conduite du chien de traineau, mais avec la polémique sur les compagnies qui euthanasient leurs chiens lorsqu’ils n’ont plus d’activités, je ne préfère pas vous conseiller des compagnies dont je ne connais pas la fiabilité concernant ce sujet. J’ignorais ce type d’informations, car c’est tellement impensable ! C’est aussi notre responsabilité de protéger notre nature, nos animaux donc si vous lisez cet article, et que vous comptez vous rendent en Laponie, renseignez-vous à ce sujet avant de faire passer votre rêvé en premier. Plus d’informations sur les chiens euthanasiés en Laponie.

Pour le moment, la seule enseigne dont je suis sur, même si on n’est jamais sur à 100%, c’est le Levi Husky Park qui propose uniquement des balades en traineau. Vous ne pourrez pas conduire, mais par contre, vous avez accès au parc avec tous leurs animaux. Le renard arctique a été sauvé, car sa maman a été tuée donc ils se sont occupés de lui, il y a deux rennes, vous verrez des chiens/loups qui servent pour le cinéma ainsi que tous les petits bébés. C’est familiale, pendant la visite vous avez le droit à des explications des différents chiens, renards… et après la balade, une boisson chaude et à manger vous attende pour vous réchauffer !

Visiter Levi dans la région de Kittila - Chien de traineau

Balade en motoneige

La seconde activité phare si vous venez visiter Levi dans la région de Kittila, la motoneige. Vous allez pouvoir pratiquer la motoneige durant divers safaris guidés : Ice Fishing, visite d’une ferme de renne, visite du Snow Village… À vous de choisir ce qui vous plait le plus. Pour ma part, je ne compte plus les fois où j’en ai fait, soit en safari, soit louer une motoneige pour être libre, ce qui est tout à fait possible à Levi sous certaines conditions. Pour louer une motoneige en autonomie, vous devez avoir le permis, l’équipement adéquat et vous devez en avoir déjà fait.

À Levi, les contrôles sont très réguliers, d’ailleurs il m’est arrivé de me faire contrôler et de devoir souffler. Si la compagnie pour le safari guidé à un doute, vous soufflerez pour voir si vous n’avez pas consommé de l’alcool avant. Vous devez respecter le code, comme en voiture, et surtout la vitesse et les panneaux. La conduite doit se faire uniquement sur les pistes prévue pour les motoneiges. La police ne rigole vraiment pas. Sachez que si vous n’avez pas le permis, pas de conduite et non négociable !

La conduite d’une motoneige n’est pas simple, il faut être vigilant et la machine n’est pas toute légère. Il faut tout simplement prendre son temps, aller doucement au début, s’habituer et après vous profitez ! La plupart des motoneiges sont bridées 50/60 kms/h. Le coût d’une balade en motoneiges coûte cher, car vous payez par personne et non par moto. Selon la saison, le prix varie ! Faites votre réservation pour une balade en motoneige.

Motoneige pour les enfants : Après la balade en motoneige pour les adultes, un circuit avec des minis motoneiges pour les enfants est possible. Faites votre réservation en ligne ici.

ℹ️ Infos réservation : Faites votre réservation pour un safari guidée motoneige pour voir les aurores boréales, expérience de folie !

Ice Fishing

Plutôt pas commun comme activité, faire de la pêche sur un lac gèle ! Chaque année, les groupes que j’amène font cette activité insolite. Vous allez creuser votre trou, petite canne à pêche à la main, installée sur votre mini siège, un peu de patience….Et, bingo, une des filles de mon groupe a réussi à attraper un poisson. C’est plutôt sympa comme expérience. Une fois vidée, cuit au feu de bois, nous avons pu le déguster, un vrai délice. Il s’agissait d’une truite arc-en-ciel. Le gros plus de cette activité, c’est que vous allez au lac en motoneige, donc deux activités en une et je trouve ce duo vraiment parfait ! Faites-le, c’est assez sympa, surtout pour les amateurs de pêche, c’est un vrai défi de vouloir en attraper un !

ℹ️ Infos réservation : Faites votre réservation en ligne pour le Ice Fishing, ça sera moins cher que sur place.

Visiter Levi dans la région de Kittila - Ice Fishing

Laser games

Cela fait plusieurs années qu’il existe à Levi, mais c’est seulement en 2019 que j’ai eu l’occasion de tester cette activité. Sur le coup, pendant les consignes, on peut être vite dépassé par les explications, mais une fois sur le terrain, c’est génial ! Le décor est absolument surréaliste, des tranchées, des cabanes, des tours de sniper, de la fumée, tout y est pour se prendre au jeu. Si vous êtes amateur de Laser Games, celui-là risque de vraiment vous plaire !

Ice karting

Une expérience plutôt insolite que je vous recommande de tester si vous venez visiter Levi dans la région de Kittila. À chaque séjour, j’amène le groupe avec qui je suis faire du Ice Karting et c’est une bonne partie de rigolade. La société vous donne un point de rendez-vous et vient vous chercher jusqu’au circuit, et vous ramène bien évidemment. On vous équipe d’une combinaison grand froid, cagoule, gants, casque et c’est partie pour une partie de mario kart version glace. On fait deux tours de 15 minutes avec une pause entre les deux devant un feu de bois avec un petit jus chaud. Un bon défouloir dans la neige !

Visiter une ferme de rennes

C’est certainement l’animal qu’on envie de voir quand on vient en Laponie et visiter Levi dans la région de Kittila, ce n’est pas pour rien qu’il est l’emblème de la région. À Levi et autour de la ville, c’est très rare de les voir en liberté et sachez que quoi qu’il arrive, ils appartiennent à quelqu’un. C’est un peu comme les vaches en Inde, elles sont partout en liberté, mais appartiennent à quelqu’un ! Les Samis utilisaient les rennes comme moyens de locomotion, aujourd’hui c’est fini, depuis que les motoneiges sont arrivées !

J’ai eu l’occasion de tester à plusieurs reprises du renne de traineau et pour être très honnête, je ne suis absolument pas fan, ça n’a d’ailleurs aucun sens pour moi ! Et très sincèrement, ce n’est pas une activité que je recommande ! Par contre, visiter une ferme de rennes, leur donner à manger et pouvoir les approcher, c’est une super expérience que je vous invite à faire. C’est des animaux très craintifs, il faut être vigilants avec leur bois. Quand l’hiver est fini, ils commencent à perdre leur bois, c’est assez impressionnant, mais c’est comme ça.

ℹ️ Infos réservation : Je vous recommande de faire la réservation en ligne pour donner à manger aux rennes, ça sera beaucoup moins cher que sur place.

Snow Village

Durant deux hivers, le Snow Village a consacré son hôtel de glace sur le thème de Games Of Throne, ce qui a cartonné et certainement rendu le lieu encore plus célèbre ! Effectivement le travail effectué sur la neige est assez impressionnant ! Il s’agit de sculpteurs du monde entier qui vient proposer son art dans la neige. Le travail est minutieux et dure des semaines. Les hivers sont difficiles et je sais que parfois, le Snow Village met du temps à ouvrir, car il ne fait pas assez froid donc le travail prend du retard. En tout cas, c’est un lieu à voir absolument !

De Levi, il n’y a pas de bus, si vous n’avez pas loué de voiture pour visiter Levi dans la région de Kittila, il faudra donc soit prendre un taxi, soit passer par une agence  qui vous ferez l’aller/retour + la visiter du Snow village.

ℹ️ Infos réservation : L’année dernière, c’était très vite complet donc je vous recommande de faire votre réservation en ligne pour le Snow Village à l’avance.

visiter Levi dans la région de Kittila - Snow Village

Randonnée au Mont Levi en autonomie

Du village au Mont Levi, vous pouvez tout à fait y aller à pied en autonomie. Il vous suffit de prendre le téléphérique pour arriver au restaurant Panorama et de continuer par la route. Une fois en haut, vous arriverez au parking, avec le bar de la station. Ensuite, laissez guider votre instinct et soyez vigilant aux skieurs. Vous pouvez tout à fait louer des raquettes pour vous balader sans problème. La vue est incroyable, surtout quand le ciel est dégagé et/ou lors du lever/coucher de soleil. Les couleurs sont juste incroyables et c’est le plus beau spot si vous venez visiter Levi dans la région de Kittila.

Balade en raquette au Mont Levi pour voir les aurores boréales

Vous avez également la possibilité de faire une balade en raquette au Mont Levi avec un guide professionnel, vous serez déposé en van au haut du Mont Levi et vous redescendrez en raquette. Si c’est de nuit, j’espère que vous aurez la chance d’apercevoir des aurores boréales ! Une superbe balade de nuit qui en vaut la peine, surtout quand le ciel vous offre un beau spectacle ! Et vous finirez la balade par une rencontre avec les rennes de la ferme familiale.

ℹ️ Infos réservation : Faites votre réservation en ligne pour la balade en raquette au Mont Levi.

Visiter Levi dans la région de Kittila - Balade en raquette

Où manger à Levi ?

Cela fait plusieurs années que je viens visiter Levi dans la région de Kittila chaque hiver donc j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester divers restaurants, bars et cafés où j’ai pu goûter les différentes spécialités culinaires laponnes. En Laponie tout est relativement chère et particulièrement la viande de renne et le crabe royal, comptez environ 25/30€ uniquement le plat.

  • King Crab House (ouvert de 12h00 à 22h00), c’est l’un des meilleurs restaurants de Levi où vous pouvez manger des crustacés ou du poisson. Spécialité le crabe royal artic, cela vaut une fortune, les touristes qui ont les moyens, le prenne entier et fanfaronne avec pour les photos. Au menu, vous choisissez le grammage pour manger du crabe, accompagné d’une sauce et de frites. Également au menu, le burger de crabe que je trouve vraiment excellent ainsi que le poisson la truite arc-en-ciel. Si vous tombez le bon jour, goûter aussi la soupe de crabe, une merveille pour les papilles ! Restaurant très prisé et souvent complet, si vous venez visiter Levi dans la région de Kittila, je vous recommande de faire une réservation si vous désirez une heure précise.

Visiter Levi - Kittila - Restaurant King Crab

  • NiliPoro restaurant (ouvert de 16h00 à 21h30), c’est aussi l’un des meilleurs restaurants si vous venez visiter Levi dans la région de Kittila pour goûter le plat traditionnel de Laponie, le sautée de renne (poronkäristys). Au menu également, burger de renne, boulette de renne ou foie de renne, des plats très bons. J’ai pratiquement tout goûter depuis le temps que je viens. C’est une très bonne adresse que je recommande fortement. La réservation n’est pas possible et le restaurant est très vite plein, soit il faut venir tôt, soit s’armer de patience !
  • Pizza Renna (ouvert de 12h00 à 22h00), c’est une pizzeria oui, mais avec des pizzas pas communes. La pizza au renne qu’il faut absolument goûter, je ne m’en lasse jamais. Pour les fans de saumon, celle-ci est absolument divine, à chaque fois que j’amène un groupe manger là-bas, elle fait l’unanimité ! Les autres pizzas sont aussi très bonnes, j’ai pratiquement tout testé aussi. Pas de réservation possible et souvent très complète, mais l’avantage c’est que vous pouvez prendre à emporter au cas où.

Visiter Levi - Kittila - Pizza Renna

  • Sapuska, Fondue (ouvert de 18h00 à 23h00), l’un de mes restaurants préférés à Levi. Pour les amateurs de fondue, c’est ici qu’il faut venir. Vous allez avoir le choix entre la fondue au fromage ou la fondue de viande, les deux sont juste excellentes même si j’ai un faible pour la fondue de viande. J’adore l’endroit et j’y vais à chaque fois.
  • Restaurant Kiisa, ce restaurant est juste à côté du Coffee House et au rendez de-chaussée d’un hôtel. Je ne l’avais pas testé les autres années et j’ai eu tort. Le foie de renne est juste excellent ainsi que la soupe de crabe que vous pouvez prendre en entrée ou en plat. Vous retrouverez également le sautée de renne, mais je vous invite à le goûter à NiliPoro plutôt que dans ce restaurant, non pas qu’il soit mauvais bien au contraire, mais Nili Poro c’est sa spécialité !
  • Café Soma (ouvert de 11h00 à 18h00, à consulter selon les jours), un café très sympathique avec une décoration très girly. J’y suis venue plusieurs fois après une activité pour une boisson chaude et manger une petite gourmandise avec des gâteaux maisons, dont la brioche à la cannelle, une spécialité finlandaise. Vous pouvez également déjeuner, mais je n’ai pas testé leurs divers plats. Je suis venue uniquement pour un goûter.
  • Restaurant Panorama (ouvert de 10h00 à 22h00), ce restaurant est juste à côté du musée Sami. Il faudra prendre le téléphérique pour y aller et il vous offre un panoramique assez fabuleux sur les pistes et la ville de Levi. Un joli endroit calme pour siroter une boisson chaude.

Visiter Levi - Kittila

  • Restaurant Pihvipirtti (ouvert de 16h00 à 23h00, à consulter selon les jours), une adresse très sympa avec une décoration assez atypique. Au menu, vous allez avoir le choix, entre un buffet froid à volonté avec différents poissons, dont différents saumons où si vous souhaitez manger à la carte. Différents steaks, de bœuf, d’agneau ou de renne qui est très bons et que j’ai eu l’occasion de goûter, assez différent du sauté de renne. Une réservation est possible, il suffit de téléphoner ou d’aller sur place pour prendre le rendez-vous.
  • Coffee House & Bar Levi, un endroit idéal pour se poser après une longue balade ou une activité. Une boisson chaude, avec un grand choix de gâteaux maison avec un personnel très agréable. Vous pouvez également y déjeuner, mais je n’ai jamais testé.
  • Pub Hölmölä (ouvert de 10h00 à 2h00), c’est un très bon bar pour passer une soirée agréable. Billard, babyfoot, des murs où vous pouvez laisser une trace et bonne ambiance assurée. J’y ai passé des belles soirées donc pour sortir un soir, c’est parfait !
  • Panoramic Restaurant Tuikku (ouvert de 11h00 à 17h00), un super bar en haut de la station de ski. Endroit parfait pour siroter une boisson chaude, une bière, manger un truc ou faire la fête. On vient tous ici pour l’endroit et la vue sur le Mont Levi. La plupart des gens ( skieurs, randonneurs et les adaptes de motoneige) viennent faire un petit arrêt ici avant de repartir.
  • British Pub Old Mates Levi (ouvert de 12h00 à 2h00), un bar avec une bonne ambiance pour sortir le soir. Un choix de bière à la pression ou en bouteille, en journée vous trouverez les touristes et le soir les locaux viennent y faire la fête.

S’équiper pour le grand froid

Je suis assez rodée sur le sujet et j’ai écrit un article très complet pour vous préparer au mieux pour votre futur voyage en Laponie. C’est le nombre de couches qui compte et va vous permettre de ne pas avoir froid. En général, quand on a froid, c’est aux extrémités, les pieds, les mains et le visage. Pour ma part, je n’ai jamais eu froid aux pieds, c’est souvent les mains et le visage qu’on a du mal à couvrir.

Suite à mes voyages Laponie au féminin, j’ai pu tester divers vêtements d’hiver pendant plusieurs semaines et jusqu’à présent, tout ce que je recommande me sert bien. En Laponie, c’est un froid sec, les températures peuvent être très basses, s’il n’y a pas de vent, vous n’aurez pas froid bien couvert. Quand le vent se lève, c’est très désagréable, car vous pouvez avoir vite froid au visage et aux mains. Je vous invite à consulter la liste des vêtements à prévoir pour la Laponie.

Liste des vêtements à prévoir pour la Laponie

Budget à prévoir pour visiter Levi dans la région de Kittila

Je le répète mais le coût de la vie pour venir visiter Levi dans la région de Kittila est très chère. Sur le groupe Voyager au féminin en sac à dos, vous êtes nombreuses à me demander le budget pour partir en Laponie donc via cet article je vous ai donné les tarifs approximatifs des activités à faire autour et à Levi. Si vous louez une voiture, il faudra rajouter l’essence. Concernant la nourriture c’est assez difficile de vous donner un budget, car ça, c’est selon vos envies et surtout si vous souhaitez découvrir les spécialités culinaires laponnes.

  • Billet d’avion Paris CDG > Kittila : Pour le vol direct, il faut compter environ 300€ aller/retour avec bagages compris. Toutes les offres de vols pour la Laponie pas cher.
  • Hébergement : Le prix va dépendre de la saison où vous venez visiter Levi dans la région de Kittila. Pour 7 nuits en centre-ville, entre décembre et mars, il faut compter entre 1,000€ et 1,500€. Plus vous ferez votre réservation tôt, plus le prix sera attractif. Consulter toutes les offres d’hébergements pour Levi.
  • Location de voiture : La location de voiture va vous permettre d’être assez libre et pouvoir explorer les environs, aller aux diverses activités sans passer par une agence et surtout pendant les aurores boréales, de sortir de la ville. À partir de 300€ la semaine sans l’essence.
  • Safari en chien de traîneau 5 kms : Compter entre 100€ et 150€.
  • Safari en chien de traîneau 10 kms : Compter entre 150€ et 200€.
  • Balade en raquette avec un guide : Compter entre 70€ et 80€.
  • Safari motoneige + Ice fishing : Compter entre 140€ et 170€.
  • Visite ferme de rennes : Environ 80€
  • Ice karting : 65€.
  • Excursion au Snowvillage : Environ 80€.
  • Laser Games : 55€
  • Journée à faire du ski : Le forfait + la location du matériel, il faut compter environ 100€.
  • SPA : L’entrée + location de serviette, comptez 27€.

Si vous avez des questions pour visiter Levi dans la région de Kittila, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(0)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.