Quelles crèmes visage spécial grand froid pour la Laponie ?

Par Jenny Diab
0 Commentaire 5k Vues

Quelles crèmes visage spécial grand froid pour la Laponie ?

C’est une question qu’on me pose très souvent, que faut-il prendre comme crèmes visage spécial grand pour la Laponie ou un autre pays où il y a un froid extrême ? Le froid est très différent de la France, il est plus sec donc plus supportable sauf quand le vent arrive. Il m’est arrivé de faire du chien de traineau pendant des températures à -37, autant vous dire que c’est difficilement supportable. Et à la tombée de la nuit, lors des sorties de chasse aux aurores boréales, on reste relativement immobile en attendant qu’elles arrivent. C’est dans ces périodes-là qu’il faut faire très attention à son visage et ses mains, ne pas mettre n’importe quelle crème.

Cela fait 5 ans que je vais en Laponie Finlandaise chaque année, dans le but de faire visiter Levi au groupe qui m’accompagne. Je fais très attention à ce que je mets sur mon visage, mes lèvres et mes mains et je recommande également les personnes avec moi d’être aussi vigilant. Il est également important de savoir comment s’habiller en Laponie et quelles les bottes spéciales grand froid avoir pour supporter les températures négatives.

Articles à lire sur la Laponie :

Pas de crèmes à base d’eau !

Je ne le dirais jamais assez, mais pas de crème à base d’eau dans la journée ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la crème va dans vos pores. Si elle est à base d’eau, lors des températures négatives, vos pores vont geler et autant vous dire que cela peut devenir dangereux si vous êtes sensibles. Vous risquez d’avoir le visage tout rouge, voire brûlé. C’est pareil pour les mains. C’est vraiment important de ne pas utiliser n’importe quoi ! Si vous lisez Aqua dans la composition, il faut éviter ! Voici les crèmes visage spécial grand froid que je recommande, mais rien ne vous empêche de vous renseigner.

Egyptian Magic

C’est l’une des meilleures crèmes visage spécial grand froid ! Sa composition est naturelle et à base de cire d’abeille, de propolis, de miel, de gelée royal, de pollen d’abeilles et d’huile d’olive. La crème Egyptian Magic ne contient pas d’eau ! C’est une crème un peu grasse mais c’est la meilleure option pour protéger la peau. Vous appliquer bien 5/10 minutes avant de sortir sur votre visage.

Il faut savoir aussi que c’est une crème multi-usages, très utile pour les peaux sensibles. Vous pouvez l’utiliser pour tout le corps avant de vous confronter au froid, le visage, les mains, en baume à lèvres et même pour hydrater les pointes sèches de vos cheveux qui peuvent également être agressés par le froid.

Il existe différente quantité selon votre utilisation : 118ml, 75ml et 59ml. Il y a également le baume de 7,5ml qui se glisse partout, dans votre sac ou votre poche, et qui est bien pratique pour les lèvres. Pour ma part, j’ai pris le pot de 118ml comme je pars longtemps et le baume pour les lèvres. Plus d’informations sur le produit.

Egyptian Magic - crèmes visage spécial grand froid

Eucerin Aquaphor

C’est la deuxième crème visage spécial grand froid qui peut être très utile. La crème Eucerin Aquaphor ne contient pas d’eau et apaise les peaux sèches à très sèches, craquelée, gercée et irritée. L’avantage de cette crème, c’est qu’elle peut vous servir à tout moment en cas de peau abîmée. Elle s’applique 5/10 minutes avant de sortir.

La marque Eucerin possède toute une gamme de produit Aquaphor, crème, pommade, baume, stick à lèvre sans eau que vous pouvez emmener avec vous lors de votre séjour en Laponie. Plus d’informations ici.

Eucerin Auaphor - crèmes visage spécial grand froid

Deux crèmes réparatrices à mettre le soir

Polaar, la véritable crème de Laponie

Avène Cold Cream

Ces deux crèmes visage spécial grand froid sont souvent recommandées. Vous devez savoir que la crème Polaar et la Avène Cold-creams utilise de l’eau. Cela fait plusieurs années que je vais en Laponie, j’ai toujours utilisé la crème Cold-Creams de chez Avène, je n’ai jamais eu de soucis et j’ai vu des personnes utiliser la crème Polaar et aucun souci. Je pense tout de même qu’il faut être vigilant et que cela dépend des peaux. Aujourd’hui, j’utiliserais plus ces deux crèmes le soir, après la douche ou un bon sauna pour bien hydrater la peau. Vous pouvez acheter la crème Polaar en ligne et concernant la Avène Cold-Creams, vous la retrouvez en pharmacie.

REJOINDRE LE GROUPE FACEBOOK LAPONIE FINLANDAISE

Vous avez le projet de partir en voyage en Laponie Finlandaise ? Ce groupe vous permettra d’avoir les informations, les conseils, les bons plans, les bonnes adresses, les activités à faire  pour préparer au mieux votre futur voyage.

Si vous avez des questions sur les crèmes visages spécial grand froid, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos et me suivre sur Instagram où je partage toutes mes aventures de voyageuse solo.

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Logo HD petit

Voyager, c’est la liberté d’être soi même !

© 2009-2022 JDroadtrip Tous droits réservés !