Home Asie Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal
Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal

Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal

4
0

Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal !

Durant mon roadtrip dans le Rajasthan, passage obligatoire pour aller voir l’une des 7 merveilles du monde et je vous donne tous les conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal. Hors l’incontournable Taj Mahal, il y d’autres lieux à voir dans cette ville comme le fort rouge ou le mini Taj. Dans cet article, vous allez retrouver les bons plans, les bonnes adresses où dormir et les informations à savoir pour visiter le Taj Mahal au lever du soleil dans les meilleures conditions.

Après avoir pu visiter New Delhi en 3 ou 4 jours, Agra est une ville qui possède 1, 700 millions d’habitants et c’est plus agréable de s’y balader. La plupart des touristes viennent pour voir le Taj Mahal au lever du soleil et ne passe même pas une journée entière à visiter la ville, ce qui est bien dommage.

Compagnie Air India : Un retard de presque 2h00 à l’aller, mais la compagnie nous à offert des bons pour aller manger dans un restaurant. Bonne compagnie en règle générale. Consulter les meilleurs tarifs pour vous rendre à Agra ou ailleurs en Inde. Trouvez un vol pas cher avec Air India.

ℹ️ E-Visa : N’oubliez pas de faire votre demande E-Visa avant de partir : Tutoriel – Comment faire son visa en ligne pour l’Inde ? 

Se déplacer à Agra ?

Selon où vous logez, vous allez avoir le choix pour visiter la ville.

➡︎ Tuk-tuk : Beaucoup plus rapide qu’une voiture, il se faufile partout. Vous aurez le droit à quelques frayeurs. Pour une course, ne dépassez jamais 100 roupies. Sauf si c’est loin, comptez entre 150 à 200 roupies. Le montant est par trajet. Si on vous demande par personne, refusez. N’hésitez pas à aller vers d’autres tuk-tuk s’il refuse votre prix, le premier finira par accepter votre offre.

Anecdote Tuk-tuk : À Udaipur, pendant notre moment libre, le groupe était séparé en deux. Nous étions 6 dans un tuk-tuk qui a fait un détour avant notre hôtel pour déposer 3 filles dans un marché. Les deux autres filles et moi voulions rentrer à l’hôtel, c’était très loin. Nous avions négocié 200 roupies. Arrivées dans notre quartier, après 1h00, impossible de trouver notre hôtel, celui indiqué n’était pas celui-là. Après 30 minutes de recherche, 2 d’appels, une perte de patience de 30 secondes pour ma part, nous avions fini par trouver. Il y avait deux hôtels du même nom. Le gars du tuk-tuk a tellement été patient et gentil, qu’au lieu de donner 200 roupies, on a filé 400 roupies. Pensez à votre karma !

➡︎ Pouce-Pouce : Moins bruyant, à la force des jambes, vous serez aussi rapidement amener à destination. Très utile pour les courts trajets.

➡︎ Chauffeur privé : J’ai testé le chauffeur privé à New Delhi, j’ai payé 2500 roupies pour la journée. Voiture climatisée, bouteille d’eau et le chauffeur vous amène partout où vous le souhaitez. Il m’a beaucoup guidée et raconté l’histoire des quartiers où nous passions. Vous avez possibilité de combiner cette option avec un guide francophone pour visiter les lieux. Réservez votre chauffeur privé en ligne.

Où dormir à Agra ?

L’un des conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal que je recommande est de loger non loin du Taj Mahal. Vous allez vous lever très tôt pour pouvoir arriver dans les premiers. À seulement 20 minutes à pieds du Taj donc même pas 10 minutes en tuk-tuk, très plutôt bien placé. Un endroit calme avec le wifi qui fonctionne parfaitement. Le restaurant de l’hôtel est top, des plats indiens adaptés pour les touristes. Dans les chambres, vous trouverez tout le nécessaire de toilette. Plusieurs boutiques de souvenirs aux alentours.

  • Hôtel Taj Vilas
    Adresse : Opp. Hotel Trident, Fatehabad Rd, Taj Nagari Phase 1, Tajganj, Agra, Uttar Pradesh 282001, Inde.
    Informations : Réservez ici.

Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal - Hôtel Agra

Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal

1# Taj Mahal

Datant de 1648, le Taj Mahal est l’un des emblèmes de l’Inde, il est le lieu le plus visité du pays et il fait partie d’une des merveilles du monde. Pour le découvrir sous sa meilleure lumière, il faut venir au lever du soleil. Ne vous inquiétez pas, le lieu ouvre très tôt pour justement pouvoir capturer ce monument sous ses plus belles couleurs et sans la horde de touristes. Mais pour cela, vous allez devoir vous lever très tôt pour être dans les premiers sur le lieu.

C’est un lieu incroyable, quand on l’a vu de nombreuses fois en photos ou à la télé, l’avoir enfin en face des yeux, c’est un moment assez dingue ! Les couleurs au lever du soleil rendent le lieu encore plus magique ! Situé près de la rivière Yamuna, lorsque vous arrivez très tôt, la brume est parfois encore présente et donne une atmosphère reposante au lieu. C’est un réel coup de coeur ce lieu, voici les conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal.

INFORMATIONS
RÉSERVATIONS
Billet Taj Mahal 06:00
Réservez ici
Billet Taj Mahal + Guide 06:00
Réservez ici
Billet Taj Mahal + Guide + Taxi 06:00
Réservez ici
Billets Taj Mahal + Agra Fort
Réservez ici

ℹ️ Photographe sur place : Lors de ma deuxième visite au Taj Mahal, avec les filles, nous avions opté pour prendre un photographe sur place. Grosse erreur ! Ils ne sont absolument pas professionnels, les photos sont floues, ils ne font qu’une photo à chaque fois donc si vous avez les yeux fermés ou faites une grimace, tant pis. Le tarif c’est 100 roupies la photo. Si vous êtes un groupe, vous avez possibilité d’avoir le CD avec toutes les photos. Nous avions été déçues, plus de 70% des photos étaient ratés ou moches.

Ce que vous devez savoir :

  • Tarif 2019 sur place : 1330 roupies et une bouteille d’eau vous est offerte !
  • En prenant votre ticket en ligne, cela vous évite la queue sur place et vous permet d’être dans les premiers rentrés.
  • Le Taj Mahal est fermé le vendredi sauf pour les musulmans.
  • Un jeton et votre ticket d’entrée avec un temps à respecter sur place vous seront donnés. Conversez-les bien, car il vous permet de sortir également. Si vous perdez votre jeton, on vous demandera de payer.
  • Normalement, vous avez 3h00 sur place, ce qui est largement suffisant surtout quand vous arrivez les premiers.
  • L’entrée est très stricte comme un passage de sécurité d’aéroport donc évitez les liquides, briquets, couteaux ou ciseaux, etc… sinon l’entrée vous sera automatiquement refusée.
  • Dans les lieux de prières, il faudra pour déchausser. En prenant votre place, on vous donnera des protections à mettre au-dessus de vos chaussures, mais si vous le désirez, vous pouvez marcher pieds nus.

2# Fort rouge d’Agra

Une fois la visite du Taj Mahal terminé, il faut impérativement aller découvrir le Fort rouge d’Agra. Il est beaucoup plus impressionnant et mieux conservé que celui de New Delhi ( Visiter New Delhi en 3 ou 4 jours ), ça serait dommage de passer à côté. Les 3/4 du Fort rouge d’Agra sont occupées par les militaires, le public a seulement accès à 1/4. Il vous offre une jolie vue sur le Taj Mahal. Pour en savoir plus sur l’histoire de ce lieu, l’une des conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal, je vous recommande de prendre un guide privé qui sera vous raconter tout ce que vous devez savoir sur le Fort d’Agra.

INFORMATIONS
RÉSERVATIONS
Billet Fort d'Agra
Réservez ici
Billet Fort d'Agra + Taj Mahal
Réservez ici
Visite guidée du Fort d'Agra + Taj Mahal
Réservez ici

Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal - Fort rouge d'Agra

3# Mausolée d’Itimad-ud-Daulah

Également appelé “Baby Taj”, le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, situé de l’autre côté de la rivière Yamuna, il est un incontournable lorsque vous venez visiter Agra. Il en vaut vraiment la peine, souvent ignoré des touristes, cet endroit est absolument sublime ! Comptez 200 roupies pour l’entrée.

Conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal - Mausolée

Si vous avez des conseils pour visiter Agra et le Taj Mahal, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(4)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.