Home Être blogueuse voyage Bilan 2017 Des voyages, des rencontres, une année incroyable !
Bilan 2017 Des voyages, des rencontres, une année incroyable !

Bilan 2017 Des voyages, des rencontres, une année incroyable !

353
0

Bilan 2017 Des voyages et des rencontres, une année incroyable !

Encore une année qui s’achève, après le bilan 2016 des voyages, c’est le moment de faire le bilan 2017 des voyages, ça a été une année incroyable, riche en rencontres et grâce à cet article, vous allez avoir des idées d’ où voyager en 2018 ? Contrairement à l’année dernière, j’ai essayé de stabiliser un peu plus ma vie personnelle, j’ai pris certaines décisions pour améliorer mon quotidien et j’ai de nombreux projets à venir.

J’ai appris à refaire confiance, à me laisser aller sans avoir peur du jugement et j’ai surtout continué à vivre, encore plus que les années précédentes, à penser encore plus à moi et à ce que je voulais. Je me suis surprise à parler, à raconter, à entendre ce qu’on pensait de moi et de l’image que je dégageais, à me confier, et ça fait du bien de dire les choses, qu’elles soient négatives ou positives ! Je vais laisser cette nouvelle année me guider et voir où cela va m’amener !

À lire : À propos de JDroadtrip // Travailler avec JDroadtrip

Où voyager en 2018 ?

J’ai commencé l’année assez difficilement, mon retour de New York, j’étais en pleins doutes sur tout et puis les mois ont défilés, les voyages se sont enchainés et certains projets ont vu le jour tout doucement ! Je vais vous partager le bilan 2017 des voyages afin de vous aider dans vos futurs choix  » Où voyager en 2018 ? ».

Janvier – Valberg

Premier voyage à neige, une station de ski familiale avec un événement qui a lieu tous les ans, le festival du rire en montagne. Une semaine détente à la neige, avec la découverte des environs. Tous les soirs, nous avons le droit à un spectacle humoristique, histoire de finir la journée avec le sourire. Une semaine très intéressante !

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Valberg

Février – Conférence « Voyager au féminin »

Je recevais de plus en plus de messages sur ma façon de voyager et mes expériences de voyages, notamment sur le pass Interrail, mon PVT en Australie et mes divers voyages à travers l’Europe… Avec le soutien de Chapka assurances, j’ai donné une conférence devant une centaine de filles qui s’étaient déjà lancées ou qui allait le faire. Assez stressant comme expérience, mais très enrichissant !

Article à lire : Voyager au féminin

Mars – Apéros au féminin // Laponie au féminin

Apéros au féminin

Après avoir donné une conférence, j’ai lancé plusieurs apéros au féminin sur la capitale et le premier était en mars. Une soirée assez mémorable, des rencontres inoubliables qui à laisser place à une amitié avec des filles présentent. J’ai adoré ces moments de partage, il faudrait que j’arrive à trouver le temps de renouveler ce genre d’événements ailleurs qu’à Paris.

Dédicace à Manon, Laurène, Méloée, Céline et Gaïa.

1er voyage Laponie au féminin

En septembre 2016, je rencontrais Taina qui avait invité plusieurs blogueurs afin de promouvoir son agence de voyages My Finland. Suite à ce voyage, nous avons continué à collaborer sur un autre projet destiné à ma communauté et nous nous sommes associé pour lancer un premier voyage en Finlande qui allait s’appeler « Laponie au féminin ». Sept filles du groupe Facebook de voyage 100% féminin « Voyager au féminin en sac à dos » ont payé leur voyage de 6 jours et sont partie avec moi découvrir le pays du père Noël.

Dédicace à Annelie, Marine, Tiphanie, Audrey, Marie, Emeline et Elsa.

Article à lire : Laponie au féminin

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Laponie

Avril – Saint-Malo // Véloscénie // Croisière en Croatie

Salon des blogueurs à Saint-Malo

Direction la Bretagne pour participer au salon des blogueurs qui a lieu à Saint-Malo. Une région que je ne connais absolument pas mais qu’il me tardait de découvrir. J’avais hâte aussi de retrouver quelques copains blogueurs, car cet événement nous permet de nous retrouver quand on ne se croise pas autour du monde. Je dois avouer que je reste séduite par le salon des blogueurs à Bruxelles même si l’organisation de ce type d’événement est un sacré boulot. Merci à Cathy pour la photo.

Véloscénie

C’est parti, je quittais Paris à vélo direction le Mont Saint-Michel et j’allais suivre l’itinéraire de la véloscénie. Toujours bien accompagné de quelques copains blogueurs, ce séjour à vélo était très intéressant, nous avons découvert énormément de choses sur les points, en passant par la gastronomie, l’histoire et la culture. J’appréhendais pas mal et j’ai été agréablement surprise ! Très accessible à tous, seul, à deux et/ou en famille surtout pendant les beaux jours.

Article à lire : Itinéraire Véloscénie – de Paris au Mont Saint-Michel à vélo

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Veloscénie

Croisière en Croatie

Ah la croisière en Croatie, je m’en souviendrais très longtemps ! J’étais ravie de faire une croisière, car c’était mon envie du moment et puis j’étais bien accompagnée de mes copines blogueuses Jennifer (Moi, mes souliers) et Philomène (Globe-trotting). Nous avons passé une semaine à rigoler malgré que je sois tombée malade un soir, c’était relativement fun ! Si vous ne savez pas où voyager en 2018, je vous recommande vraiment de venir visiter la Croatie, c’est un chouette pays.

Article à lire : Croisière en Croatie – Visiter les îles entre Dubrovnik et Split 

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Croatie

Mai – Quitter Paris // Estérel Côte d’Azur

Quitter Paris pour la région du Lot

Grand changement dans ma vie, je quitte la région parisienne où j’ai toujours vécu pour m’installer dans la région du Lot. Difficile au départ et puis avec le temps on s’acclimate doucement, puis il y a énormément à découvrir dans cette région. Mais Paris reste ma ville de cœur, la où j’ai grandi et je prends un immense plaisir d’y retourne à chaque fois, c’est mon chez-moi, Paris je t’aime, je t’aimerais toujours !

Estérel Côte d’Azur

Je pars également découvrir l’Estérel Côte d’Azur durant un week-end avec une journée bateau où nous aurons la chance de croiser des dauphins, un moment absolument merveilleux et une journée d’activité où les sensations fortes sont au programme, un moment de folie énorme ! Une balade à vélo au Mont Vinaigre et découverte du Seakart sur les côtes.

Article à lire : Les activités à faire en Côte d’Azur le temps d’un week-end

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Estérel Côte d'Azur

Juin – Corse // Canal entre 2 mers à vélo

Corse

En juin, je partais découvrir les nouveaux ferries en partance de Nice de Moby Dada, direction la Corse, accompagnée par des dauphins pendant la traversée. Un week-end fort sympathique à la découverte de la Haute-Corse et ses spécialités. Une jolie balade dans la ville Bastia avec un tour dans la boutique Mattei pour ramener quelques spécialités corses.

Article à lire :

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Corse

Canal entre 2 mers à vélo

Je suis partie également à la découverte du Canal entre 2 mers à vélo qui relit Sète à Royan sauf que je n’ai fait que la partie Toulouse à Royan. Une balade très agréable, car venant d’arriver dans la région, cela me permettait un peu de découvrir son entourage. L’itinéraire est absolument génial, tranquille, reposant malgré qu’on soit à vélo et très riche en découvertes. C’est le genre de balade que j’aimerais faire en totale autonomie durant les beaux jours.

Article à lire : Itinéraire cyclable Canal des 2 mers – De Toulouse à Royan à vélo

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Canal des 2 mers à vélo

Juillet – Inauguration du GR Via Garona

Je venais d’emménager dans la région Occitanie et on me proposait d’inaugurer le nouveau GR Via Garona, une randonnée pédestre en Haute-Garonne qui relit Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges. Pendant 7 jours, 170kms en 7 étapes. Un défi relevé, car je n’ai pas l’habitude de marcher dans ce genre de contexte. J’ai très vite été intégrée au groupe, une ambiance de folie malgré la fatigue, tous les soirs avoir un moment de détente permettait de partager entre nous. Je n’oublierai jamais ce séjour unique !

Article à lire : Via Garona, une nouvelle randonnée pédestres en Haute-Garonne

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Via Garona

Septembre – Cap Cotentin

Une bouffée d’oxygène ce voyage, après une semaine de folie sur Paris avec le salon Top Resa, le Cap Cotentin c’était l’idéal pour se détendre. La découverte de lieu assez improbable comme le jardin subtropical de Vauville qui est excellent et magnifique à visiter. Une balade sur les falaises du Cap Cotentin est à faire absolument, dommage que le beau temps n’était pas au rendez-vous car le panorama est splendide.

Article à lire : En cours…

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Cap Contentin

Novembre – Prague

J’avais besoin de ce voyage, j’ai passé mon permis durant tout l’été donc aucun voyage de prévu. Ce voyage à Prague était assez particulier, j’avais annoncé sur mon groupe de voyage « Voyager au féminin en sac à dos » que je m’y rendais durant 7 jours et que celles qui voulaient me rejoindre, elles étaient la bienvenue ! Pendant une semaine, tous les deux jours, deux nouvelles nous rejoignaient ! Des fous rires à n’en plus finir, une passion commune le voyage et cette envie de partager sans se connaitre, c’était énorme !

Dédicace à Chrystelle, Paola, Émeline, Fanny, Lydia, Tiphanie, Audrey et Mélanie !

Article à lire : Partir visiter Prague avec 8 filles de ma communauté

Décembre – Laponie

Pour finir l’année en beauté et suite au succès du premier voyage « Laponie au féminin« , un second voyage était organisé juste avant les périodes de Noël. Un voyage absolument magique avec des moments incroyables. Nous avons eu la chance de voir des aurores boréales violettes, nous étions hystériques de voir ça, nous les attendions depuis le début du séjour ! Pour ce voyage, uniquement 6 filles, car nous avions engagé Carole Couderc pour réaliser une vidéo sur le concept « Laponie au féminin » qui sera très prochainement en ligne. Le dernier séjour de l’année pour ce bilan 2017 des voyages.

Dédicace à Juliette, Sarah, Hakima, Kelly, Gaëlle, Cécile et Carole.

Article à lire : En cours…

Bilan 2017 des voyages, où voyager en 2018 ? Laponie

Blogging

Après le bilan 2017 des voyages, voici le bilan du blogging !

Beaucoup de travail cette année, une année difficile, mais qui continue de porter ces fruits, petit à petit ! Je ne lâche rien et j’essaye de développer plein de nouveaux projets pour sortir du lot.

En 2017, mon blog a atteint + 319 500 visites uniques et + 482 200 pages vues .
2016 : + 173 000 visites uniques et + 300 000 pages vues.
2015 : + 102 000 visites uniques et 164 000 pages vues.

Les réseaux sociaux jouent un rôle très important, mais je travaille beaucoup le référencement de mon blog. Google reste un point fort et qui m’apporte le plus de visiteurs, soit 73% viennent sur mon blog grâce à des recherches. Mon public est principalement féminin avec 71% de femmes et 29% d’hommes. La tranche d’âge entre 18-35 ans est de 65% et 35 ans et + de 35%.

À lire aussi : Être blogueuse de voyage

Communauté « Voyager au féminin »

La communauté Voyager au féminin ne fait que grandir ! Je résume, en avril 2016 je lançais le groupe Voyager au féminin en sac à dos, en décembre, le groupe comptait 12 600 inscrites et en décembre 2017, le groupe contient plus de 44 000 inscrites.

Un énorme succès surtout que c’est LE PREMIER GROUPE 100% FÉMININ FRANCOPHONE ( France, Belgique, Suisse, Maroc, Canada…) ! Il y a un vrai bouche-à-oreille autour du groupe, des collègues de travail, des voisines, des filles qui se croisent dans un aéroport, lors d’un voyage ou en soirée, c’est assez impressionnant !

Les interactions sont impressionnantes, c’est un groupe bienveillant et il y a une vraie entre-aide ! Les filles se rencontrent à l’autre bout du monde pour partager quelques jours ensemble ou boire un verre. C’est un vrai réseau de partage et c’est agréable de voir l’impact qu’il peut avoir.

PRESSE : Vu le succès des groupes Facebook avec une vraie niche, un article a été écrit par les Échos Start sur le groupe de voyage, dont le mien qui a été mis en avant.

Grâce à ce groupe, plein de projets ont vu le jour notamment les séjours « Laponie au féminin« . Le premier voyage en mars 2017 a été un vrai carton du coup les autres séjours étaient très attendus. Je n’ai utilisé que le groupe pour les promouvoir, les 4 derniers séjours ont été complets en 1 semaine.

En novembre dernier, des filles du groupe m’ont rejointe en République tchèque, à Prague durant une semaine. Nous avons profité ensemble et découvert une destination très prisée. Un moment super que je compte renouveler cette année.

Réseaux sociaux

Encore une chouette évolution sur ma page Facebook – JDroadtrip, voyager au féminin, c’est mon réseau social préféré et sur lequel, je fais le plus attention à ce que je poste. Actuellement 34 600 fans pour cette fin d’année 2017 contre 21 500 en décembre 2016, plus de 13 000 abonnés en plus durant l’année qui s’est écoulé.

Contrairement à l’année dernière, j’ai arrêté les publicités sponsorisées, car le reach change énormément et Facebook pousse les utilisateurs à sponsoriser donc plus de concurrence directe ou indirecte sur les publicités donc moins d’impact.

Aujourd’hui, je soigne encore plus mes posts, ayant investi dans un nouvel appareil photo, je fais en sorte d’attirer du monde avec des jolies photos, notamment celle de décembre pour la Laponie qui a beaucoup plu et où ma communauté a interagi positivement. J’ai l’intention également de faire plus de Live Facebook, avec la Laponie je me suis rendu compte que les gens aimaient voir en direct ce que je pouvais vivre donc cette année, je compte en faire d’avantages.

J’avais aussi un peu abandonné Twitter, car c’est un réseau très professionnel, il y a très peu d’interaction avec un public lambda et puis finalement en mettant quelques photos sur la Laponie, j’ai vu un éventuel potentiel. Je vais donc me concentrer un peu plus dessus et partager mes plus belles photos de voyage.

Le réseau Instagram est quant à lui toujours aussi difficile à maitriser, mais je préfère y aller doucement, mais surement et actuellement, mon compte à 3 600 abonnés. Je me suis mise à l’insta-storie que je trouve avec le temps fort sympa et plus adapté que Snapchat car plus d’interactivités. Pouvoir faire des sondages et faire réagir les gens qui nous suivent je trouve ça plutôt fun. Puis gros avantage de pouvoir mettre sa localisation comme ça, les gens savent directement où je suis.

Snapchat ( JDroadtrip) est toujours aussi présent lors de mes voyages, comme Instagram, je reçois énormément de réactions suite à mes stories, les gens posent énormément de questions en direct et cela permet d’y répondre très rapidement.

Sur ces deux réseaux sociaux, je ne sais pas sur lequel j’ai reçu le plus de réactions, c’est bien pour ça que je les affectionne tous les deux et qu’ils se complètent !

Salon du tourisme

En mars 2017 et pour la 3e année, j’ai participé au salon du tourisme à Paris. J’aime particulièrement ce moment de l’année, même si c’est très fatigant. Pendant 4 jours, je partage avec le public et les professionnels du tourisme sur le stand dédié aux blogueurs. C’est aussi un lieu de rencontre où je peux croiser les gens qui me suivent via les différents réseaux sociaux et je reviens sur mes précédents voyages pour donner des idées d’où voyager en 2018 !

En faisant ce bilan 2017 des voyages, je me rends compte que c’est le meilleur salon de l’année que j’ai fait !

➡︎ Participation de JDroadtrip lors des événements

Les projets en 2018 ?

L’année 2018 commence sur les chapeaux de roue, car je m’envole pour 2 semaines en Laponie dans le cadre du projet « Laponie au féminin ». Deux groupes de 7 sept filles va partager durant 1 semaine, la magie de la Laponie Finlandaise et découvrir les activités phares et ses spécialités gastronomiques.

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de faire un voyage par mois, car je souhaite réellement découvrir de nouveaux pays ou revisité certains que j’ai pu survoler durant mes roadtrips en Europe avec le Pass Interrail.

En mars, je repars en Laponie pour le projet « Laponie au féminin » durant 7 jours et ensuite j’enchaine avec le salon du tourisme à Paris. Fin mai / début juin, je pars pendant 3 semaines au Canada, je n’ai pas encore prévu un itinéraire donc je suis en hésitation par la location d’une voiture ou voyager en transport.

Pour la fin d’année, j’aimerais continuer ma liste de voyage, car il y a 2 ans, j’étais partie visiter Londres en 3 jours, il y a 1 an je suis partie visiter New York en 7 jours et j’ai fini l’année 2017 en Laponie avec le projet « Laponie au féminin« .

Je finalise ce bilan 2017 des voyages qui je l’espère vous donnera des idées pour savoir où voyager en 2018 et si vous avez des questions, n’hésitez pas ! bilan 2017 des voyages // bilan 2017 des voyages // bilan 2017 des voyages // bilan 2017 des voyages // bilan 2017 des voyages

Bonne année 2018, c’était mon bilan 2017 des voyages et du blogging, pour vous donner des idées pour savoir où voyager en 2018 !

(353)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *