Home Voyager au féminin Projets / Communauté Partir visiter Prague avec 8 filles de ma communauté
Partir visiter Prague avec 8 filles de ma communauté

Partir visiter Prague avec 8 filles de ma communauté

470
1

Partir visiter Prague avec 8 filles de ma communauté

Je n’aurais jamais cru avoir l’influence de demander à des filles de me rejoindre dans un pays et pourtant c’est choses faites, j’ai pu re visiter Prague avec 8 filles de ma communauté, qui font partie de groupe Facebook de voyage 100% féminin. Un an auparavant, j’ai pu visiter Prague en 4 jours et j’avais eu un réel coup de cœur. Je voulais absolument y retourner et suite à un sondage sur le groupe, c’est cette destination qui est ressortie en premier.

Je voulais voyager en Europe et je me suis dit pourquoi pas proposer à des filles du groupe de venir et puis plusieurs étaient très intéressées, parfois les dates ne collaient pas, la destination ne plaisait pas et puis huit ont répondu à cet appel et du coup, j’ai pu re visiter Prague avec 8 filles de ma communauté.

En toute honnêteté, j’appréhendais beaucoup ! Je voyage principalement solo donc me retrouver à plusieurs me faisait un peu peur surtout avec des inconnues, mais la passion du voyage nous réunissait. Je dois aussi avouer que j’aime un certain confort, oui je vieillis, et étant quelqu’un de très solitaire, je savais qu’être 24h/24h ne me permettrait pas de souffler donc j’ai pris soin pour moi-même et la bonne entente, ouais parce que je suis chiante, de prendre un Airbnb au lieu d’être avec les filles dans une auberge. Cela me permettait aussi de bosser et d’avoir mon intimité.

Nous ne sommes pas toutes arrivées en même temps, mais chaque jour, des filles arrivaient, cela rendait notre séjour moins monotone et avoir de nouvelles têtes tous les jours, pour l’harmonie et l’ambiance, c’était génial !

Ma première rencontre était avec Chrystelle, une Québécoise venue voyager seule en Europe, la plus jeune du groupe et celle avec qui j’ai partagé mes premiers fous rires en échangeant sur nos différentes expressions. Autant vous dire que je garde les meilleures expressions sous le coude quand je viendrais au Canada haha.

Entre deux fous rires, Paola et Émeline, deux caractères bien trempés avec des cœurs en or, nous ont rejointes et nous avons filé dans un restaurant pour manger et boire un premier verre. Nous apprenons à nous connaitre en nous confiant et ce voyage était propice pour éviter de trop penser ! Ayé le voyage commençait !

visiter Prague avec 8 filles de ma communauté

L’arrivée de Fanny était le début des conneries, quelqu’un d’extrêmement joyeux avec une joie de vivre assez déroutante, mais que j’affectionne beaucoup. Nous sommes toutes parties en dehors en Prague pour découvrir le magnifique Karlstein… qui était fermé donc nous nous contenterons de l’extérieur.

Nos premières photos, nos premiers moments où nos papilles s’émoustillent en goutant les spécialités tchèques, nos premiers souvenirs autour d’une table, dans un bled totalement vide et où nous sommes les seules clientes étrangères avec un froid de canard qui règne dans le restaurant, mais pas dans nos cœurs.

Une fois revenue sur Prague, j’ai voulu faire découvrir l’une des bonnes adresses où manger à Prague aux filles, le célèbre bar où on nous sert nos boissons dans des petits trains électriques. Et là, autant vous dire que cette soirée, je m’en souviendrais un bon moment ! Je ne saurais même pas vous dire d’où est venue cette idée… de Fanny, je crois ! Nous nous sommes servi de Paola, toujours très bien apprêtée avec son joli rouge à lèvre rouge pour écrire des messages aux serveurs avec une trace de rouge à lèvres que vous glissions dans les petits trains retours.

Toutes célibataires, enfin non pas Chrystelle, nous voulions nous amuser un peu et les serveurs nous répondaient en nous renvoyant des petits trains remplit de sucettes, une soirée riche en rires, sourires échangés, regards gênants, verre d’alcool et sucettes.

Le lendemain matin, je rencontrais Tiphanie et Lydia qui était arrivée tard la veille. Tiphanie très discrète s’est relevée par la suite de quelqu’un d’extraverti qui croquait de la vie à pleines dents peu importe les embûches et elle transmettait l’envie de rire en se marrant. Et puis Lydia, un sourire perché jusqu’aux oreilles sans arrêt, un grain de douceur et pureté chez elle, une personne tellement généreuse que je n’ai pas arrêté d’embêter tous le long du séjour.

visiter Prague avec 8 filles de ma communauté

Et là, quand Mélanie et Audrey sont arrivées, attention apocalypse de fou rire enclenché ! Je n’ai jamais vu autant d’énergie en si peu de temps, ce groupe de nanas qui m’était totalement inconnu au départ a pris une place dans ma vie assez affolante, un groupe de nanas qui affectionnent le voyage comme moi et avec qui je rêverais de repartir, n’importe où, tant que c’est dans une ambiance aussi dingue que ça l’a été, je signe !

Pas de place aux sujets tabous, pas le temps de faire la fille coincée, tout le monde était totalement à l’aise avec cette ambiance délurée et complètement incontrôlable ….

Il y avait un respect total entre nous, parfois des petits groupes se formaient pour aller boire un verre ou aller visiter. Celles qui voulaient rentrer dormir ou faire la fête, chacune faisait ce qu’elles voulaient et trouvait toujours quelqu’un pour la suivre.

Je voulais écrire un article sur cette rencontre, j’ai les larmes aux yeux en écrivant, car je réalise qu’elles ont rendu ma fin d’année 2017 mémorable et que dans les moments difficiles, c’est le genre de souvenir qui te fait sourire. En tout cas, avoir pu visiter Prague avec 8 filles de ma communauté fut mémorable !

Nous étions toutes différentes, avec des situations professionnelles et personnels totalement opposés, avec des croyances différentes et à aucun moment, l’une d’entre nous n’a jugé l’autre sur sa situation et sur ce qu’elle était. Nous avons juste partagé une semaine sans se connaitre au départ, nous avons partagé des moments de nos vies privées, surement parce que c’est plus simple de se confier à une inconnue qu’à quelqu’un de très proche.

visiter Prague avec 8 filles de ma communauté

Je finirais en disant que ce genre d’événement peut au final changer beaucoup de chose dans une vie, je sais qu’une fois toute rentrée en France, Fanny, Paola, Chrystelle et Lydia se sont revues lors d’un week-end, Émeline et Mélanie également.

Au final, il ne suffit pas de grand-chose, juste que nos chemins se croisent !

C’est aussi ça la force du groupe Voyager au féminin en sac à dos, pouvoir se retrouver sans se connaitre et partager comme si cela faisait des années qu’on se connaissait ! C’était une première expérience de partir visiter Prague avec 8 filles de ma communauté et je dois avouer que j’ai trouvé ça vraiment génial ! C’est le genre de séjour que je souhaite renouveler plus souvent !

Petit résumé de cette semaine de folie à visiter Prague avec 8 filles de ma communauté, si vous souhaitez participer au prochain voyage, rejoignez le groupe « Voyager au féminin en sac à dos ».

(470)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.