Visiter la Jordanie : Que faire et que voir en Jordanie en 10 /15 jours
Dans ce blog de voyage, vous allez pouvoir retrouver mes informations et bons plans pour visiter la Jordanie. Je suis partie durant 15 jours à travers le pays, du nord au sud, en visitant les incontournables de la Jordanie comme la capitale d’Amman, se baigner dans la mer morte, le trésor de Pétra, le désert du Wadi Rum ou pour finir la ville côtière d’Aqaba.
Mon itinéraire pour visiter la Jordanie
- Arrivée : Toulouse > Amman (escale en Turquie) avec Turskish Airlines
- Jour 1 : Visite de Amman – Nuit à Beirut Hôtel
- Jour 2 : Journée à Jerash – Nuit à Beirut Hôtel
- Jour 3 : Mont Nebo – Mer morte – Nuit à Ma’in Hot Spring
- Jour 4 : Wadi Numeira – Dana – Nuit à Maison Hôtel Petra
- Jour 5 : Petra – Nuit à Maison Hôtel Petra
- Jour 6 : Petra – Nuit à Maison Hôtel Petra
- Jour 7 : Aqaba – Wadi Rum – Nuit camp Wadi Rum
- Jour 8 : Wadi Rum – Nuit à la belle étoile
- Jour 9 : Wadi Rum – Nuit à la belle étoile
- Jour 10 : Wadi Rum – Nuit à la belle étoile
- Jour 11 : Wadi Rum – Nuit à la belle étoile
- Jour 12 : Amman – Hôtel Le Royal Amman
- Jour 13 : Amman – Hôtel Le Royal Amman
- Retour : Amman > Toulouse (escale en Turquie) avec Turskish Airlines
➜ Renseignez-vous sur les vols pas cher pour un voyage en Jordanie
Que faire, que voir en Jordanie en 1 semaine ou 10 / 15 jours ?
Visiter Amman, la capitale Jordanienne
C’est partie pour visiter la Jordanie, un roadtrip de 15 jours à travers le pays. Je commence ce périple par une arrivée à Amman au milieu de la nuit et grâce à Beirut Hôtel, j’avais un transfert de l’aéroport à mon hébergement. Je suis restée seulement 3 jours sur Amman, avec une journée à Jerash. À mon grand étonnement, c’est une ville assez calme, je m’attendais à ce que la ville grouille comme à Marrakech, mais pas du tout ! On nous aborde un peu pour acheter des souvenirs mais ça reste très léger comparé à d’autres pays !
Très peu de choses à voir sur Amman si vous venez visiter la Jordanie. Après les deux incontournables d’Amman, la citadelle et le théâtre, baladez-vous dans la ville. Prenez le rythme, allez goûter quelques spécialités, j’ai partagé les bonnes adresses plus bas.
Citadelle d’Amman
L’un des lieux incontournables à Amman est la citadelle, également connue sous le nom de Jabal al-Qal’a. La citadelle se trouve sur l’une des sept collines historiques de la ville et vous offre une vue panoramique assez incroyable. De là, on peut voir le Théâtre romain, un autre site historique important, ainsi que les collines environnantes couvertes de bâtiments modernes. Elle a une importance culturelle, car elle est un témoignage vivant de la succession de civilisations qui ont occupé la Jordanie, et elle attire de nombreux visiteurs intéressés par l’histoire et l’archéologie. Une fois dans la citadelle, vous pouvez admirer les vestiges du temple d’Hercule, de l’Église byzantine, du Palais omeyyade, de la Citerne d’eau et du Musée archéologique de Jordanie.
Théâtre romain d’Amman
Le théâtre romain d’Amman est également un lieu emblématique de la capitale. Situé au cœur de la ville, au pied de la colline de Jabal al-Qal’a, où se trouve la Citadelle d’Amman, ce théâtre antique est un témoignage impressionnant de l’architecture et de la culture de la période romaine.
Le théâtre est un immense édifice pouvant accueillir environ 6 000 spectateurs. Il est orienté vers le nord pour protéger le public du soleil. Aujourd’hui, il est l’un des sites touristiques les plus visités d’Amman. Le théâtre est toujours utilisé pour des événements culturels, des concerts, et des festivals, continuant ainsi à remplir sa fonction originelle de centre de divertissement.
➜ La citadelle et le théâtre d’Amman sont inclus dans le Jordan Pass !
Une journée à Jerash au nord de la Jordanie
Jerash est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants et les mieux préservés si vous venez visiter la Jordanie. On l’appelle également le “Pompéi du Moyen-Orient”. Située à environ 50 kilomètres au nord d’Amman, cette ancienne cité gréco-romaine, connue sous le nom de Gérasa dans l’Antiquité, offre une plongée fascinante dans l’histoire et la culture romaines. Une journée suffit amplement pour visiter le site. L’entrée est incluse dans le Jordan Pass. Attention, tout est en plein soleil, prévoyez de quoi vous couvrir la tête et de l’eau.
L’idéal pour y aller est de louer une voiture en Jordanie comme j’ai pu le faire. La route est super bien indiquée, il faut compter environ 1h depuis Amman. Une fois à Jerash, il y a un parking près du site.
Visiter le Mont Nebo
Je quitte Amman très tôt pour éviter la circulation, direction le sud de la Jordanie pour visiter le Mont Nebo.
À 40 kilomètres d’Amman se trouve le Mont Nebo qui possède une riche histoire biblique, mais aussi des vues spectaculaires sur la vallée du Jourdain et la mer Morte. Dans la bible, le Mont Nebo est mentionné comme le lieu où Moïse aurait vu la Terre promise avant de mourir. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage pour les chrétiens du monde entier.
Une église moderne a été construire en mémoire à Moïse, c’est le monument principal du Mont Nebo. Elle a été construite sur les vestiges d’une basilique byzantine du IVe siècle pour conserver les mosaïques qui datent des Ve et VIe siècles, représentant des scènes de vie quotidienne, des animaux, et des motifs géométriques.
➜ Informations importantes : L’entrée est pas incluse dans le Jordan Pass (3 JOD). Si vous venez en voiture, il y a un parking juste à côté de l’entrée. Au moment où je partais du Mont Nebo, des cars remplis de touristes arrivaient donc venez à l’ouverture.
Se baigner dans la mer morte
Quand on vient visiter la Jordanie, se baigner dans la mer morte, c’est l’une des activités incontournables de la Jordanie. Je ne voulais pas aller dans un gros complexe hôtelier pour payer et avoir accès à une plage, car tout le monde fait ça et l’eau n’est pas translucide. Je voulais un endroit sans personne avec une eau magnifique ! L’avantage de louer une voiture en Jordanie est que j’ai pu faire plusieurs spots, loin du tourisme de masse.
Située à la frontière entre la Jordanie et Israël/Palestine, la mer Morte est le point le plus bas de la surface terrestre, à environ 430 mètres en dessous du niveau de la mer. C’est un endroit curieux qui fascine les touristes. L’expérience est unique ! La mer morte est dix fois plus salée que la mer normale, voilà pourquoi nous flottons dues à la haute concentration en sel. Néanmoins, il ne faut pas faire n’importe quoi !
➜ Lisez l’article sur les conseils et meilleurs spots pour se baigner dans la mer morte en Jordanie.
Quelques recommandations :
- Maximum 10-15 minutes dans l’eau pour éviter une irritation excessive de la peau due au sel.
- L’eau salée peut être très irritante pour les yeux, les muqueuses, les coupures ou les plaies.
- Ne vous rasez pas avant vous baignez, ça risque de piquer.
- Rincez-vous à l’eau douce. Sur les plages publiques, des Jordaniens vous proposent une douche de fortune contre quelques JOD.
- Évitez de polluer l’eau avec de la crème solaire, etc… baignez-vous avant et mettez votre crème après. De toute façon, on s’y baigne qu’une fois tellement c’est salé.
- Hydratez-vous, le sel va vous assécher ! Partez toujours avec une gourde filtrante Oko !
Se balader dans le Wadi Numeira
Quand vous venez visiter la Jordanie, vous allez entendre et lire des infos sur le Wadi Mujib, qui est le Wadi le plus prisé, sauf qu’il est payant, pas accessible aux – de 18 ans et que tout le monde va là-bas. En cherchant sur internet, j’ai trouvé le Wadi Numeira. Les locaux vont là-bas pour pique-niquer et se rafraîchir. Malheureusement, au début du Wadi, vous verrez beaucoup de déchets et en vous enfonçant, plus rien !
Plus vous vous enfoncez, plus le canyon est étroit, avec des parois rocheuses abruptes qui s’élèvent de part et d’autre. Les formations rocheuses colorées, les jeux de lumière, et les petites cascades rendent l’atmosphère du Wadi Numeira magique. En fonction de la saison, il peut y avoir de l’eau qui coule dans le lit de la rivière, rendant la marche rafraîchissante. Nous avions de l’eau jusqu’au mollet. L’avantage est que c’est gratuit, il y a un parking et nous avons dû croiser 3/4 personnes maximums.
Visiter Pétra, la cite perdue
La cité perdue de Pétra est l’un des incontournables de la Jordanie et on est toujours impressionnée quand on découvre l’une des 7 merveilles du monde. Comme quand vous visiter Rome pour le Colisée ou visiter le Taj Mahal à Agra. Pétra est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 et est un symbole de l’ingéniosité humaine et de l’adaptation à un environnement hostile. C’est un site incontournable pour les passionnés d’histoire, d’archéologie, et de culture.
Qui l’aurait cru un jour, qu’en regardant le film Indiana Jones – La Dernière Croisade où on aperçoit le Trésor de Pétra, j’allais voir le voir de mes propres yeux. C’est le monument le plus célèbre de Pétra, un tombeau gigantesque taillé directement dans la falaise. Ce site est vraiment incroyable et je recommande de venir très tôt, à l’ouverture, car même à l’ouverture il y a déjà beaucoup de monde.
À SAVOIR : Pour monter et avoir une vue imprenable, c’est gratuit ! Il y a des rabatteurs en bas qui vont vous demander de l’argent pour monter. Ne payer pas, c’est gratuit !
Personnellement, j’ai pris le Jordan Pass avec 2 jours à Pétra, ce qui est largement suffisant. J’ai consacré le 1er jour pour le Trésor Al-Khazneh à l’ouverture et j’ai filé au Monastère Ad-Deir où il y a 800 marches pour y arriver. Le second jour, j’ai fait tous les autres sites : les Tombeaux Royaux, le Théâtre et la Rue des Façades. C’est l’un des plus beaux sites quand on vient visiter la Jordanie.
ATTENTION : Dans les endroits peu fréquentés par les touristes dans Pétra, vous pouvez croiser serpents ou scorpions, soyez vigilants !
Plonger dans la mer rouge à Aqaba
La ville Aqaba est située à l’extrémité sud de la Jordanie et la seule ville côtière du pays avec pour frontière l’Arabie saoudite, l’Israël et en face l’Égypte. C’est un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. La mer Rouge est réputé pour ses récifs coralliens, considérés parmi les plus beaux du monde. À Aqaba, vous trouverez des récifs en excellente santé, avec une biodiversité marine exceptionnelle comprenant des poissons tropicaux, des tortues, des raies, et parfois même des requins. Si vous venez visiter la Jordanie, je vous recommande fortement cette activité.
J’ai passé une journée Aqaba, avant d’aller dans le Wadi Rum pour profiter de la mer rouge. Je suis allée au Berenice Beach Club, 13 JOD l’entrée avec serviette fournie. Je ne suis pas une amatrice de plongée, mais je reconnais que l’eau est sublime même sur les pages.
Désert du Wadi Rum : Bivouac & randonnée pendant 6 jours
C’est la partie du voyage que j’ai préférée quand je suis venue visiter la Jordanie. J’aime le désert, c’est un endroit tellement calme et préservé. Après le désert de Kyzyl Rum en Ouzbékistan et mon trek dans le désert du Sahara au Maroc, je voulais absolument venir dans le Wadi Rum.
Je ne voulais pas faire 1 nuit dans le désert du Wadi Rum comme la plupart des gens. Le but était de vraiment de vivre une immersion dans le désert du Wadi Rum, d’en apprendre plus sur son histoire, sa faune et sa flore et complètement s’intégrer au quotidien des bédouins. Je suis restée 5 nuits et 6 jours, 1 nuit dans un camp fixe et 4 nuits à la belle étoile. On pouvait dormir à la belle étoile, mais comme on allait dans des endroits reculés, c’était mieux d’avoir une tente à cause des bêtes.
C’est un rythme qui nous fait déconnecter de tout ! On découvre les puits naturels creusés dans la roche, on court après des dromadaires pour piquer un peu de lait aux chamelles, on fait l’ascension de la plus haute montagne de la Jordanie Djebel Umm ad Dami avec une une altitude de 1 854 mètres, on cherche un spot pour le coucher de soleil ! J’ai eu la chance d’aller au fin fond du désert, près de la frontière avec l’Arabie saoudite, afin d’aller partager avec une famille bédouine, de voir des lézards, un iguane ou des araignées du désert. On est partie sur les traces de Lawrence d’Arabie avec des spots clés de son passage ainsi que sa maison. En s’enfonçant dans le désert, on passe d’un désert rouge au nord à un désert blanc au sud. On admire et on profite !
Si vous voulez visiter la Jordanie et découvrir réellement le désert du Wadi Rum, ne restez pas 1/2 nuits, prenez le temps et restez plusieurs nuits. C’est une expérience incroyable ! Le strict minimum, pas d’internet, pas de douche, un rythme lent à cause de la chaleur. Pas besoin de plus, on était heureux !
➜ Pensez à lire Comment s’habiller dans le désert ? Un article bien utile pour préparer votre voyage !
Où dormir en Jordanie ?
Si moi vous venez visiter la Jordanie, retrouvez les adresses des hôtels où je suis allée dormir en Jordanie. J’ai passé 6 jours dans le désert, c’est pour cela que la liste d’hôtels n’est pas longue.
Beirut Hôtel à Amman – 3 nuits
Petit hôtel au cœur d’Amman, proche de tous les incontournables de la Jordanie. D’extérieur, ça ne paye pas de mine, mais le personnel est aux petits soins et fait tout le nécessaire pour satisfaire leur client. Le petit déjeuner est frais, varié, copieux et il est servi sur la terrasse de l’hôtel. On a payé 107€ pour 3 nuits avec le petit déjeuner pour 2 personnes.
➜ Plus d’informations sur le Beirut Hôtel à Amman
Ma’in Hot Spring Hôtel à Sowayma – 1 nuit – PIÈGE À TOURISTES !
A FUIR ! Je suis désolée mais cet endroit fait rêver tout le monde au vu des photos sur les diverses plates-formes de réservation mais je trouve que ce n’est pas du tout la réalité ! Ce n’est pas un standing de 5*. Le sol de notre chambre était degeulasse, on a du réclamer des serviettes de toilettes, les anciennes étaient encore dans la chambre et sales. A part les lits qui sont changés, rien n’est nettoyé ! Tout ce qui est autour de la pisicine des sources d’eau chaude sont degeulasses. La réception t’explique rien, ni à quel h commence les petits déjeuner, les dîners … Je recommanderais JAMAIS cet hôtel !
La Maison Hôtel à Petra – 3 nuits
Hôtel au coeur de la ville de Pétra, à proximité de tout et à 5 minutes à pieds de l’entrée de Pétra donc idéal quand on veux y aller tôt le matin. Hôtel propre, calme, des chambres spacieuses, un petit déjeuner parfait. Ils peuvent même vous proposer d’emporter votre petit déjeuner si vous allez très tôt à Pétra.
➜ Plus d’informations sur la Maison Hôtel à Petra
Hôtel Le Royal Amman à Amman – 2 nuits
Une hôtel chic avec des chambres très spacieuses, calme et une vue imprenable sur la ville. Un service est impeccable. Le petit déjeuner est INCROYABLE avec un choix énorme entre salé et sucré. Comptez 15 min à pieds du coeur d’Amman. C’était le petit plaisir après avoir passé 6 jours dans le Wadi Rum.
➜ Plus d’informations sur le Royal Amman Hôtel
Comment se déplacer en Jordanie ?
Si vous voulez visiter la Jordanie avec les transports en commun, ils ne sont pas super développés. Il existe des lignes de bus qui relient UNIQUEMENT LES GRANDS AXES donc vous allez louper plusieurs spots incontournables en les utilisant. L’idéal si vous venez visiter la Jordanie est soit de louer une voiture, soit de faire appel à un chauffeur privé.
Dans les grandes villes comme Amman, Pétra ou Aqaba, vous pouvez utiliser les taxis si vous ne souhaitez pas conduire. Particulièrement à Amman où la conduite peut être sportive, mais en partant tôt le matin vous évitez le monde. J’ai fait appel à plusieurs fois aux taxis à Amman, soit direct, dans la rue et j’ai négocié le prix, soit avec l’application UBER qui fonctionne parfaitement bien en Jordanie et vous donne le prix direct de la course.
Louer une voiture en Jordanie
Pour visiter la Jordanie, j’ai décidé de faire une location de voiture. Cela me permet d’être totalement autonome. Je n’ai pas fait la réservation des mois à l’avance, mais seulement quelques jours avant de partir. Je suis passée par le comparateur Discover Cars et j’ai trouvé une voiture pour 11 jours à 253€. Une fois, sur une place, l’agence nous a upgradé la voiture donc nous avons eu un modèle plus confortable. Je vous recommande de louer une voiture si vous venez visiter la Jordanie. Cela vous permet de vous arrêter quand vous le souhaitez, particulièrement le long de la mer morte ou encore Dana.
Comment payer en Jordanie ?
La devise en Jordanie est le Dinar Jordanien. Son code est JOD. Aujourd’hui, le taux de change est de : 1€ (EUR) = 0,75 Dinar Jordanie.
Il est possible de faire un change en France avant de partir, mais attention vous risquez de perdre. Faites une petite somme en change, cela vous permet d’avoir un peu d’argent locale. Je vous conseille de prendre une carte sans frais bancaire pour faire un plus gros retrait sur place. Ils acceptent parfois d’être payés en dollars, donc vous pouvez aussi faire un change d’Euros en dollars.
Comment éviter les frais de change ?
Pour visiter la Jordanie, j’ai utilisé la carte BOURSORAMA. Je l’ai utilisée dans de nombreux pays, notamment au Maroc et en Ouzbékistan. Elle m’a permis de payer avec ma carte sans frais et de façon illimitée et de faire aussi des retraits. Dès que je fais un retrait ou paiement, je reçois instantanément une notification de l’application. Mon inscription à BOURSORAMA a été ultra rapide.
Qu’est ce que le Jordan Pass ?
Le Jordan Pass est un pass touristique qui offre aux visiteurs de la Jordanie l’accès à divers sites touristiques et historiques du pays. Il y a 3 tarifs différents car cela dépend du nombre de jour que vous voulez pour visiter Petra. Le Jordan Pass offre les avantages suivants :
- Accès aux sites touristiques : Il donne accès à plus de 40 sites touristiques en Jordanie, y compris des sites emblématiques tels que Petra, Jerash, la citadelle d’Amman et le Wadi Rum.
- Économies : En achetant le Jordan Pass, les visiteurs peuvent économiser de l’argent, car le coût d’entrée aux sites est inclus dans le pass. Cela peut être particulièrement avantageux pour les voyageurs qui prévoient de visiter plusieurs sites pendant leur séjour. Liste des sites inclus dans le Jordan Pass.
- Visa d’entrée inclus : Le Jordan Pass inclut également les frais de visa d’entrée en Jordanie si vous restez au minimum 3 nuits (4 jours).
- Validité : Le Jordan Pass est valable pour une utilisation dans les 12 mois suivants la date d’achat. Votre pass expirera automatiquement 2 semaines après qu’il ait été scanné lors de la première visite.
- Facilité d’utilisation : Une fois acheté en ligne, le Jordan Pass est envoyé sous forme électronique et peut être présenté sous forme de code QR à l’entrée des sites touristiques.
➜ Site officiel : https://www.Jordanpass.jo
Quel Jordan Pass choisir ?
- JORDAN WANDERER – 70 JODs (99$) : 1 jour à Pétra, suppression des frais de visa, entrée dans plus de 40 sites, brochure numérique téléchargeable.
- JORDAN EXPLORER – 75 JODs (106$) : 2 jour à Pétra, suppression des frais de visa, entrée dans plus de 40 sites, brochure numérique téléchargeable.
- JORDAN EXPERT – 80 JODs (113$) : 3 jour à Pétra, suppression des frais de visa, entrée dans plus de 40 sites , brochure numérique téléchargeable.
Qu’est ce qu’on mange en Jordanie ? Les bonnes adresses !
- Hashem restaurant à Amman : On ne le présente plus, locaux et touristes s’y mélangent pour y manger ! Houmous et falafels sont des incontournables ! Cet endroit ne désemplit jamais ! Une superbe adresse avec des prix ultras top ! L’une des meilleures adresses si vous venez visiter la Jordanie.
- Habibah sweets à Amman : Le meilleur Kenafeh de la ville et vraiment pas cher, foncez !
- Bakdash ice cream à Amman : Meilleure glace à la pistache ! En face de Habibah, parfait pour un combo glace + kenafeh.
- Mr Falafel à Pétra : Ultra copieux avec des falafels à tomber par terre. Il propose des sandwichs falafel, une tuerie !
- Sanabel Sweets and bakeries à Pétra : Si vous voulez goûter quelques gâteaux jordaniens, c’est une excellente adresse.
Comment s’habiller en Jordanie ? Visiter la Jordanie en tant que femme seule !
Pour visiter la Jordanie en tant que femme, c’est à Amman qu’il faut faire plus attention à sa tenue que le reste de la Jordanie. Je me suis baladée en short qui arrive en bas des cuisses avec un tee-shirt basique qui couvre les épaules pendant tout le séjour, excepté à Amman où j’avais un legging. Évitez les shorts trop courts, les décolletés prononcés et les épaules découvertes. Habillez-vous de manière basique si vous venez voyager seule en Jordanie.
Si vous êtes une femme qui voyage, que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos
Quand partir en Jordanie, quelle est la meilleure période ?
C’est la question qui revient régulièrement pour être sûre de venir au bon moment. Pour ma part, je suis partie début mai. L’idéal pour visiter la Jordanie est au printemps (avril-mai) et en automne(septembre-novembre). L’été, le pays atteint des températures au de la de 40° donc si vous ne supportez pas la chaleur, il faut évitez cette période.
MOIS | TEMPÉRATURES | PLUIE | MÉTÉO |
JANVIER | 6° à 21° | 0 à 6 jours | Peu favorable |
FÉVRIER | 8° à 22° | 1 à 5 jours | Favorable |
MARS | 11° à 25° | 0 à 3 jours | Favorable |
AVRIL | 15° à 30° | 0 à 3 jours | Idéal |
MAI | 20° à 34° | 1 jour | Idéal |
JUIN | 23° à 37° | 0 jour | Idéal |
JUILLET | 25° à 39° | 0 jour | Favorable |
AOÛT | 25° à 39° | 0 jour | Favorable |
SEPTEMBRE | 23° à 37° | 0 jour | Idéal |
OCTOBRE | 19° à 33° | 0 à 2 jours | Idéal |
NOVEMBRE | 13° à 27° | 0 à 3 jours | Idéal |
DÉCEMBRE | 8° à 23° | 0 à 5 jours | Favorable |
Budget pour aller en Jordanie
Prestations pour 14j en Jordanie | Tarifs |
Vols Toulouse <-> Amman Vols opere par Turkish Airline (escale a Istanbul), bagages en soute inclus. | 565,64 euros par personne |
Jordan Pass Jordan Explorer : 2 jours Petra | 98,00 euros par personne |
Hebergements (2 personnes) Amman 2 nuits : 107 euros / Ma’in hotel 1 nuit : 175 euros / Petra 3 nuits : 274 euros / Amman 2 nuits : 272 euros | 828,00 euros Soit 414,00 par personne |
Repas (par jour, par personne) Je suis une petite mangeuse mais vous ne depasserez jamais 15,00 euros | 15,00 euros 15 x 9 j : 135 euros par personne |
Location de voiture (2 personnes) 11 jours avec Avis | 252,33 euros Soit 126,16 euros par personne |
Wadi Rum : Excursion 6 jours / 5 nuits Desert Wadi Rum (2 personnes) | 400,00 euros Soit 200,00 euros par personne |
Taxi (2 personnes) Trajet Aller-Retour : Aeroport <-> Amman | 60,00 euros Soit 30,00 euros par personne |
Berenice Beach Blub Aqaba A la journee | 34,00 euros 17,00 euro par personne |
Essence 2 pleins au total | 76,00 euros Soit 38,00 euros par personne |
Petra By night Pas inclus dans le Jordan Pass | 43,40 euros Soit 21,70 euros par personne |
Mont Nebo Pas inclus dans le Jordan Pass | 6,00 euros Soit 3,00 euros personne |
TOTAL | 1 648,50 euros Par personne |
Si vous avez des questions pour visiter la Jordanie, n’hésitez pas à laisser votre avis. Il peut intéresser pleins de personnes. Si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.