Home Test de matériel Test des chaussures Lowa Renegade pour femmes
Test des chaussures Lowa Renegade pour femmes

Test des chaussures Lowa Renegade pour femmes

472
0

Test des chaussures Lowa Renegade pour femmes

C’est comme le sac à dos de randonnée Osprey Kyte 46, les chaussures Lowa Renegade pour femmes sont un équipement très important lorsqu’on s’engage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Je vois régulièrement passer des posts sur mon groupe Facebook “Voyager au féminin en sac à dos“, des femmes qui demandent des informations concernant des chaussures de marche et Lowa est une très bonne marque si vous avez pour projet de faire des randonnées, du trekking ou de l’itinérance.

test des chaussures Lowa Renegade pour femmes

J’ai pu tester les chaussures Lowa Renegade pour femmes durant 1 mois sur le Camino Frances en Espagne. Elles font partie de l’ équipement à prendre dans son sac à dos pour faire Compostelle. Je dois avouer que je ne suis pas partie sereine, car ma paire de Lowa était toute neuve et j’avais la crainte d’avoir des ampoules les premiers jours. C’est souvent le cas quand on met des chaussures neuves la première fois. Il faut savoir que j’ai commencé le chemin mi-juin avec d’autres chaussures et pendant 10 jours, j’ai eu pas mal d’ampoules même si mes chaussures étaient faites.

Très grande surprise, après mon premier jour de marche, aucune douleur et aucune ampoule. Je ne voulais pas crier victoire rapidement, mais durant le mois de marche en Espagne, je n’ai pas eu une seule ampoule, ni d’échauffement. Bien sûr, il faut également avoir des bonnes chaussettes de randonnée Compostelle Thyo quand on se lance dans des grandes randonnées ou de l’itinérance comme Compostelle.

Chaque matin, c’était un plaisir de les mettre aux pieds, on est très confortables dedans, même après une journée de pluie, légèrement humide au matin, je n’ai pas eu de soucis à les enfiler et je n’ai pas eu les pieds mouillés par la pluie. Et inversement, même avec la doublure Gore Tex, je n’ai jamais eu les pieds trempés par la transpiration, mais c’est aussi le fait d’avoir des bonnes chaussettes.

J’ai pu parfaitement mettre mes semelles orthopédiques sans soucis. Ces chaussures, c’est un vrai bonheur quand on marche autant. Malgré qu’elles ont été malmenées par le chemin, elles sont en parfaits états. J’ai surtout pris le temps, à chaque fois que j’arrivais à mon hébergement, de retirer les semelles, bien les ouvrir et les placer dans un endroit sans source de chaleur ou le soleil pour qu’elles sèchent naturellement.

test des chaussures Lowa Renegade pour femmes

J’ai choisi ce modèle précisément, car j’ai les chevilles très flexibles donc sujettes aux entorses, surtout sur les chemins de pierres où l’équilibre est important. Elles m’ont vraiment bien tenu la cheville et le pied, selon le chemin (goudron, champs, pierre…), je serrais plus ou moins fort mes lacets pour laisser un peu de marge à mes chevilles. C’est un modèle qui est parfait pour les randonnées à longues distances ainsi que de l’itinérance, d’ailleurs elles sont conçues pour ça.

Je ne regrette vraiment pas ce choix et me conforte dans l’idée que dorénavant, que cela soit pour une journée ou plusieurs jours de marche, je prendrais mes chaussures Lowa Renegade pour femmes. Alors oui c’est un investissement, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçue. Elles tiennent vraiment bien la route, elles sont résistantes, c’est agréable de marcher avec pendant plusieurs heures. Sur ma dernière étape avant d’arriver à Santiago, j’ai fait 40 kilomètres et à part des douleurs musculaires, aucun problème aux pieds. Je les retirais à chaque pause pour aérer mes pieds et mes chaussures, changer de chaussettes et hop c’était reparti. C’est effectivement la paire de chaussures que je recommande si vous décidez de faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en tant que femme seule.

Si vous avez pu faire le test des chaussures Lowa Renegade pour femmes, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos .

(472)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.