Les activités incontournables à faire à Miami

Par Jenny Diab
2 Commentaires 106 Vues

Les activités incontournables à faire à Miami !

Après vous avoir donné les conseils pour visiter Miami en 5 ou 6 jours, je vous partage les activités incontournables à faire à Miami. Si vous ne parlez pas bien anglais et que vous souhaitez découvrir les plus beaux endroits de la ville, je vous recommande de faire appelle à Miami en Français où tous les guides parlent français et vous guiderons à travers la ville de façon unique. Entre deux visites guidées, profitez en aussi pour découvrir les bonnes adresses où manger à Miami.

Sommaire

Tour en avion au dessus de Miami

Rien de plus mémorable que de voler au-dessus de Miami durant 1 heure ! Un petit avion de 4 places décolle pour découvrir la ville vue du ciel, on est dans un autre monde, personne ne peut briser cette bulle dans laquelle on se trouve durant le vol. On en prend plein les yeux, l’eau est claire au point qu’on peut y découvrir la faune maritime, j’ai eu la chance de voir quelques raies. Le pilote bienveillant nous précise ce qu’on peut apercevoir, avec mon acolyte Mathieu, on s’entre mêle pour photographier un maximum de chose, il faut chaud, mais nous sommes en plein kiffe émotionnel !

C’est l’une des activités incontournables à faire à Miami que je recommande vivement, surement celle que j’ai le plus adorée et qui restera en mémoire toute ma vie ! J’ai horriblement peur de l’avion, mais là sincèrement c’est amplement supportable et beaucoup plus abordable qu’un vol en hélicoptère lorsqu’on va visiter New York en 7 jours !

Tour en avion
Au dessus de Miami Beach !
Voyages 100% féminins - Miami

Visite guidée de Wynwood & Miami Design District

Si vous êtes un grand amateur de street art (ou pas !), vous devez absolument visiter le quartier de Wynwood et Miami Design District ! Grâce à Miami en Français, vous allez pouvoir découvrir les plus beaux spots et les plus célèbres fresques du quartier. Les artistes les plus connus viennent déposer leur œuvre, chaque année les fresques sont renouvelées donc impossible de retrouver les mêmes fresques. Durant la visite, amusez-vous à compter les dessins de l’artiste ATOMIK qui représente une orange (le symbole de Miami) customisée à sa façon.

L’avantage avec un guide, c’est qu’il emmène voir les plus belles fresques, pas besoin de chercher. À Wynwood Wall, je suis tombée de l’artiste Tristan Eaton qui a réalisé une fresque d’un mélange du drapeau américain avec des visages de femmes ! J’ai découvert le street art de New York, mais à Miami, c’est encore plus dingue, foncez, vous allez adorer !

Visite Street Art
Wynwood & Miami Design District
activités incontournables à faire à Miami

Visite guidée à vélo de South Beach

Quoi de mieux que visiter South Beach à vélo ?! Les architectures d’Ocean Drive vont vous laisser admiratives avec certains endroits célèbres dus à leur apparition dans un film ou une série. Vous passerez devant l’ancienne maison de Giovanni Versace, l’entrée où il a été assassiné et qui est maintenant un hôtel et un restaurant très luxueux. Un arrêt obligatoire à South Point Park pour avoir une vue extraordinaire sur tout Miami Beach (South) et ses tours de sauveteurs aussi farfelue les unes que les autres. Une balade très agréable pour en savoir plus sur l’évolution et l’histoire de cette partie de Miami !

Visite à vélo
Visite guidée en FR de Miami Beach
activités incontournables à faire à Miami

Visite guidée de Little Havana à Bayside Market Place

Le quartier de Littler Havana va surement vous enchanter, vous n’est plus à Miami, mais à Cuba avec une ambiance hors du commun. Vous allez visiter des fabriques de cigares sous une musique entrainante, la salsa et faire une partie avec les joueurs de dominos, une atmosphère cubaine dans les rues de Miami, plutôt incroyable ! Après une ambiance dès plus « calienté », place au quartier des affaires de Brickell avec la découverte de la Miami River. La visite se termine à Bayside Marketplace, une ambiance différente, mais très agréable, vous allez avoir le choix pour choisir un restaurant où manger ou faire une activité nautique sous un soleil de plomb.

Little Havana
Visite guidée en FR
activités incontournables à faire à Miami

Ces activités incontournables à faire à Miami ont pu être réalisées grâce à l’agence Miami en Français. Merci de m’avoir permise de découvrir ces visites guidées en français et je précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Si vous avez des questions sur les activités incontournables à faire à Miami, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

2 Commentaires

Kévin on the Road 20 juin 2018 - 20 h 27 min

Ça me rappelle plein de souvenirs 🙂 Bien joué, bel article 🙂

Réponse
Jenny 26 juin 2018 - 19 h 33 min

Ahah c’est vrai que tu as été à Miami 🙂

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.