Home États-unis Faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys
Faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys

Faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys

0
0

Faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys !

Lors de mon séjour en Floride, j’ai eu l’occasion de faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys, une expérience assez incroyable que je vous recommande !

Si vous venez visiter Miami en 4 ou 5 jours, vous allez pouvoir faire du parachute ascensionnel à Miami Beach où si vous comptez passer une journée à visiter les Keys, vous allez aussi pouvoir faire du parachute ascensionnel à Key West. Disons que vous avez le choix sur le spot !

Faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys

Mon retour d’expérience

C’est en étant à Miami Beach, sur une plage que j’ai pu découvrir l’activité du parachute ascensionnel ! Cela peut être assez impressionnant vu d’en bas et on se dit “je ne ferais jamais ça”, moi la première ! Et puis lors de ma journée à Key West, je n’étais pas seule, tout le monde était motivé pour faire cette activité, alors j’ai suivi. Je n’ai pas spécialement le vertige, mais je n’aime pas ne pas avoir les pieds sur terre.

Une fois à Key West, on se dirige vers le port où un bateau nous attendait. On s’installe tranquillement, il démarre et on s’aperçoit rapidement que c’est un speed boat, il met les gazes pour qu’on s’éloigne un maximum. On était en binôme à chaque envolée. Ce qui me déplaisait, c’est d’aller dans l’eau, mais ce n’est qu’un petit détail !

Baudrier placé, accroches fixés, assise à l’arrière, parachute en l’air, tout doucement, on décolle… c’est assez doux, j’avais peur que cela soit brutal comme départ et en fait absolument pas. Tout doucement on monte… et une vue absolument splendide sur Key West ! Plus aucun bruit, même pas celle du bateau et en regardant vers le bas, la couleur de l’eau est juste incroyable !

Toute la peur s’en va, une fois dans l’air, c’est assez stupéfiant comme sensation ! Bien sûr, notre guide s’est amusé à nous faire quelques sensations et nous mettre les pieds dans l’eau. Je ne regrette absolument pas et bien au contraire, je suis plutôt contente de l’avoir fait à Key West, car je crois que la vue est dix fois plus belle qu’à Miami Beach. En tout cas, je vous invite à le faire, peu importe l’endroit que vous choisirez, l’expérience est géniale !

Faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys

Où faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys ?

À Miami, je dirais qu’il faut aller du côte de BaySide Market car c’est à cet endroit que parte la plupart des activités nautiques donc vous devriez trouver très facilement, un organisme qui propose de faire du parachute ascensionnel à Miami Beach.

À Key West, vous allez avoir le choix selon votre organisation, mais 3 choix s’offrent à vous :

Honnêtement si vous venez visiter Miami en 4 ou 5 jours, je vous recommande de prendre l’excursion. Vous n’aurez rien à gérer, un bus vous amènera à Key West et vous redéposera à Miami le soir. Concernant l’activité choisie, vous aurez les informations en amont lors de votre réservation. C’est une très bonne option pour gagner du temps et en faisant des économies. Regardez également les activités incontournables à faire à Miami.

Si effectivement, vous êtes en voyage dans toute la Floride et que vous possédez une voiture, je vous recommande, si vous allez à Key West, soit de réserver en ligne uniquement l’activité, soit avec le Pass Floride, où elle est incluse.

D’ailleurs, je vous invite à consulter le comparatif des différents des pass pour visiter Miami.

Faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys

Si vous avez des conseils pour faire du parachute ascensionnel à Miami ou aux Keys, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(0)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.