Home Conseils de voyage Demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis
Demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis

Demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis

1.23K
2

Les démarches pour faire votre demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis !

Pour rentrer sur le territoire Américain, vous devez obligatoirement faire votre demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis. Sans l’autorisation ESTA ( Electronic System for Travel Authorization = en français Système Électronique d’Autorisation de Voyage) ou un visa adapté à votre situation, vous ne pourrez pas rentrer aux USA.

Lorsque je suis partie visiter New York en 7 jours, j’ai fait mon ESTA deux semaines avant de partir et je l’ai reçu très peu de temps après. Voici tous les conseils pour préparer son voyage à New York. Quand je suis partie visiter Miami en 5 ou 6 jours, j’ai du tout simplement faire une mise à jour de l’adresse où j’allais séjourner.

Demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis

Qu’est-ce que l’ESTA?

L’ESTA n’est pas un visa, mais une autorisation électronique de voyage. Il est valable 2 ans, votre séjour ne doit pas excéder 90 jours, vous pouvez faire votre demande en ligne, jusqu’à 72h maximum avant votre départ et il vous coûtera uniquement 14$. Actuellement 38 pays peuvent faire une demande ESTA dont la France, la Suisse et la Belgique. Même pour une simple escale, vous devez avoir l’ESTA.

Si vous ne rentrez pas dans les conditions d’obtention ESTA, vous devrez faire les démarches pour un visa touriste qui sont beaucoup plus longue et nécessite d’un déplacement à l’ambassade ou au consulat américain le plus proche de chez vous.

Les conditions pour obtenir ESTA :

➡︎ Vous devez être ressortissant de l’un des 38 pays qui participent au programme d’exception de Visa. La plupart des pays de l’Union européenne en font partie mais vérifiez avant de partir.

➡︎ Vous devez venir aux USA pour un séjour touristique qui n’excède pas 90 jours. Si vous souhaitez faire des études, travailler ou vivre aux États-Unis, vous devez obligatoirement faire une demande de visa.

➡︎ Vous devez obligatoirement être en possession d’un billet d’avion (ou maritime) qui prouve que vous sortez du territoire américain au bout de 90 jours.

➡︎ Votre passeport doit être valide ou avoir une validité de 6 mois après votre retour chez vous. Il doit également être délivré par l’un des 38 pays qui participent au programme d’exemption de visa.

➡︎ Vous munir de carte bancaire pour payer les 14$ = 4$ sont pour les frais de gestions et 10$ pour les frais d’autorisations.

➡︎ Depuis janvier 2016, les USA ont durci leurs conditions d’entrées. Vous ne devez pas avoir une double nationalité et vous ne devez pas avoir séjourné dans l’un de ces pays depuis 2011. Les pays concernés sont : l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Soudan.

Si vous êtes européens et que vous avez la double nationalité avec l’un des pays ci-dessus donc deux passeports, vous avez l’obligation de faire une demande visa à l’ambassade américaine. Vous ne pouvez pas faire une demande ESTA pour voyager aux États-Unis.

Concernant les militaires qui ont été engagés aux côtés des troupes américaines en Irak, vous pouvez faire une demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour parler de votre expérience où si vous êtes filles qui recherchent des infos sur les États-Unis, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin.

(1226)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(2)

  1. C’est vrai que depuis quelques mois c’est plus compliqué / long d’obtenir un visa de tourisme pour les USA. Il faut dorénavant “faire attention” aux visas déjà présents sur son passeport. En espérant que ça n’aille pas de pire en pire.

  2. Bonjour, merci Jenny pour ton site. Bien résumé pour l’ESTA mais il manque à mon avis une information complémentaire…faites attention à ne pas vous faire arnaquer par une recherche avec le terme “ESTA” sur internet qui a de grande chance de vous conduire vers des sites opportunistes qui vous offrent leur “aide” pour faire une demande d’ESTA, aide qu’ils vous factureront et qui peut multiplier les 14$ par…beaucoup trop (j’ai lu l’expérience d’une personne qui avait payé…90 euros !). Donc ne passer que par le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov (vous pouvez choisir la langue en haut à droite de la page de leur site). Bon voyage :o)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.