Home Europe Visiter Jersey en 3 jours
Visiter Jersey en 3 jours

Visiter Jersey en 3 jours

739
0

Visiter Jersey en 3 jours

Après avoir passé un week-end à Saint-Malo en Bretagne, je pars visiter Jersey en 3 jours, la plus grande des îles Anglo-Normandes. C’est vraiment dommage que je n’ai pas eu beau temps sur toute la période de mon séjour, car cette île regorge d’activités et de lieux incontournables à voir absolument. Je suis un peu frustrée aussi, car je n’ai pas pu voir tout ce que je voulais voir, mais cela m’oblige à revenir durant les beaux jours. Une ambiance british règne partout sur l’île, les gens sont très accueillants et l’échange est très facile. Un très bon séjour à renouveler !

Découvrez dans l’article les conseils pour visiter et faire un roadtrip à Jersey, je vous donne les informations de comment venir sur Jersey, comment se déplacer sur l’île et tout ce que vous devez savoir pour préparer votre séjour. Je vous partage également les bonnes adresses où manger à Jersey, entre restaurant gastronomique et pâtisserie, vous trouverez votre bonheur.

Où loger à Jersey ?

Hôtel : Durant mon séjour à Jersey, j’ai logé dans le centre-ville de Saint-Hélier aux The Club Hotel & Spa Jersey, le plus bel hôtel de la ville. Un accueil parfait avec un personnel très courtois aux petits soins pour leurs clients, tous les soirs, quelqu’un passe pour laisser un petit biscuit ou une bouteille d’eau. Les chambres sont spacieuses avec tout le nécessaire pour votre confort et même plus, mais ça je vous laisse le découvrir. Le petit déjeuner est continental, vous trouverez du sucré comme du salé. J’avais vu sur la piscine extérieure qui est ouverte à la clientèle, il y a aussi une piscine intérieure est aussi disponible et que je me suis empressée de tester. L’hôtel dispose de son propre parking, il est dans le centre-ville donc pour découvrir Saint-Hélier sans voiture, c’est parfait !

Spa : L’hôtel dispose d’un spa avec toute une gamme de massage. J’ai pu profiter de l’un d’entre eux, la séance à commencer par une crème à base d’algue sur tout le corps pour finir enveloppé dans une couverture chaude pendant 15 minutes, c’est une première, mais ce n’est pas spécialement désagréable. Après une douche pour me rincer, un gommage entier du corps, ça, c’est vraiment cool, car on à la peau toute douce à la fin. Une fois le second rinçage terminé, un massage intégral et là, c’est un régale ! Le lieu est très propre, on s’y sent vraiment à l’aise, le personnel est à l’écoute et prends le temps de vous expliquer chaque étape. Je vous le recommande, vous ressortez parfaitement apaisée.

Bar & Restaurant : Si vous n’avez pas envie de bouger, vous avez la possibilité de boire un verre au bar de l’hôtel ou manger au restaurant gastronomique Bohemia. Un lieu très classe où vous pourrez passer une excellente soirée tout en savourant les spécialités cocoter par le chef. Je vous recommande le menu dégustation en 6 plats qui vous permet de réveiller vos papilles. Pour ma dernière soirée, j’ai mangé au restaurant Bohemia, un vrai régale. Pour un dîner en amoureux, c’est l’endroit parfait ! C’est lune des bonnes adresses où manger à Jersey.

Adresse : The Club Hotel & Spa Jersey, Green Street St Helier JE, JE2 4UH – Faire une réservation

Visiter Jersey en 3 jours - The Club Hotel & Spa Jersey

Comment visiter Jersey en 3 jours pas cher ?

Vous avez la possibilité de faire des économies lorsque vous venez visiter Jersey en 3 jours avec le Jersey Heritage Pass. Ce pass vous donne accès à 4 sites de l’île aux prix de 3 pendant 7 jours. Par contre attention, ce pass est valable uniquement à une période précise, car certaines sites sont fermés. Plus d’informations ici.

Le Jersey Heritage Pass est valable pour :
➡︎ Le château de Mont Orgueil
➡︎ Jersey Museum & Art Gallery
➡︎ Maritime Museum & Occupation Tapestry Gallery
➡︎ Hamptonne Country Life Museum (ouvert de Mai à Septembre)
➡︎ La Hougue Bie

Concernant le prix : Adulte : £33.95 / Enfants ou Étudiants : £22.45 / Famille ( 2 adultes et 2 enfants ) : £99.95

Visiter Jersey en 3 jours

Durant mon séjour où j’ai pu visiter Jersey en 3 jours, je me suis concentrée sur les lieux que je voulais absolument voir. Mais vous avez tout un tas de lieux magnifiques que je n’ai pas eu le temps d’aller voir comme :

➡︎ Le château de Mont Orgueil avec son village en bord de mer,
➡︎ Pour les enfants, deux lieux incontournables à ne pas manquer, le Tamba Park avec la découverte de ses dinosaures et le Durrel Wildlife Park,
➡︎ Plémont Bay et sa grotte cachée,
➡︎ Model Aircraft Field pour assister à un magnifique coucher de soleil.

1# Devil’s Hole

Situé au nord de l’île de Jersey,  j’ai profité d’un moment d’éclaircie pour partir à la découverte du point de vue de Devil’s Hole. Je vous recommande vraiment d’y aller quand il fait beau, car les couleurs peuvent vraiment être très belles. Gros avantage aussi, j’étais totalement seule donc c’était très agréable surtout pour les photos. Avant d’accéder au point de vue, il y a une petite balade à travers la forêt avant de laisser place à un panorama vraiment sublime ! Si la mer est calme, on peut voir la transparence de l’eau. C’est un spot incroyable qui vaut vraiment le détour si vous venez visiter Jersey en 3 jours et c’est gratuit !

Visiter Jersey en 3 jours - Devil's Hole

2# Wildlife Seasafari

Si vous aimez les sensations fortes, je vous recommande de tester The Blast, c’est une sorte de speed boat qui prend les vagues à fond ! Le temps n’était pas au rendez-vous et la mer était assez agitée donc autant vous dire que vous volez pas mal entre deux vagues, mais c’est génial ! Cela dure environ 30 minutes, le guide vous montre quelques endroits phares à voir et avec un peu de chance vous pouvez croiser des dauphins. Wild SeaSafari propose diverses excursions selon la saison comme observer les dauphins ou débarquer sur un îlot de sable minuscule avec une eau turquoise, donc n’hésitez pas à consulter leur site internet pour plus d’informations.

Adresse : Jersey Seafaris Ltd, Rocque Larron, Green Island, Rue de Samares, St. Clement. JE2 6LY – www.jerseyseafaris.com

Visiter Jersey en 3 jours - Wildlife SeaSafari

3# La Mare Wine Estate

Un vrai coup de cœur pour cet endroit lorsque je suis venue visiter Jersey en 3 jours ! J’ai pu avoir une visite guidée privée, n’ayant pas un anglais parfait, j’ai pu tout comprendre et en apprend beaucoup sur l’histoire de La Mare Wine Estate. Des vignes au chai, de la distillerie à la fabrication du chocolat, j’ai découvert tous les aspects de ce lieu. La visite s’est terminée par une dégustation des divers vins (rouges, blancs et rosés) fabriqués ici ainsi que les digestifs, le tout accompagné par de bons chocolats frais, sortie de l’usine ! Si vous êtes un amateur de vin, je vous recommande vraiment de venir faire une visite des lieux.

C’est le genre d’endroit où je pourrais y passer des heures. Après la visite, je me suis rendue dans le restaurant où on m’a offert un Tea Time avec du pain anglais et surtout pouvoir gouter le Jersey Black Butter. Si vous y passez, faites-vous ce plaisir, un vrai régale !

Adresse : La Rue de la Hougue Mauger, St Mary, Jersey JE3 3BA – www.lamarewineestate.com

Visiter Jersey en 3 jours - La Mare Wine Estate

Visiter Jersey en 3 jours - Dégustation de vins à Jersey

4# Jersey War Tunnels

Étant passionnée par la Seconde Guerre mondiale et après être partie visiter Berlin en 3 jours ou encore visiter les camps d’Auschwitz Birkenau, j’ai pu en savoir plus sur l’occupation allemande qui a duré 5 ans sur l’île Jersey. Le musée Jersey War Tunnels est sous terre avec plusieurs tunnels où sont retracés via des photographies, des vidéos et divers souvenirs de cette époque. La visite se fait chronologiquement salle après salle, on apprend toute l’histoire de Jersey durant la Seconde Guerre mondiale.

Adresse : Jersey War Tunnels, Les Charrieres Malorey, St Lawrence, JE3 1FU, Jersey – www.jerseywartunnels.com

Visiter Jersey en 3 jours - Jersey War Tunnels

5# Saint-Hélier

Il faut prendre le temps de se balader dans le centre-ville de Saint-Hélier. Une ambiance typiquement anglaise, il faut lever les yeux pour admirer les diverses façades colorées de la ville, notamment dans l’avenue principale King Street. Près du port, vous avez “Liberation Square” avec une magnifique statue qui représente la joie de la libération des habitants. Vous devez obligatoirement passer dans le marché couvert de la ville, en même temps faites-vous plaisir en passant dans l’une des bonnes adresses où manger à Jersey, la pâtisserie Flour qui vous redonnera des forces pour le reste de la journée.

J’ai eu l’occasion aussi d’échanger avec des locaux, dont un jeune homme qui m’a aidé et m’a accompagné jusqu’au lieu que je recherchais, il a pu pratiquer son français et moi mon anglais. Les gens sont vraiment très accueillants et ils n’hésitent pas à venir vers vous pour vous aider.

6# Phare La Corbière

Encore un lieu vraiment top à faire sur l’île de Jersey, malheureusement pour moi, la météo n’était pas au rendez-vous, mais cela n’enlève en rien la beauté du lieu. L’endroit est vraiment magique, une fois arrivé sur place, vous aurez un point de vue sur ce chemin qui zigzag avec le phare au bout. Il faut venir quand le ciel est dégagé pour assister à un magnifique coucher de soleil, en tout cas, c’est ce que je vous recommande. Entre vagues et rochers, on emprunte ce chemin menant sur le phare de La Corbière datant de 1874. Il ne faut pas hésiter à se balader autour pour obtenir divers points de vue du phare.

Visiter Jersey en 3 jours - Phare La Corbière

Cet article a pu être réalisé en collaboration avec Visit Jersey afin de découvrir l’île de Jersey. Cela n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Si vous avez des conseils pour visiter Jersey en 3 jours n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(739)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.