Home Andorre Visiter Andorre en 3 jours
Visiter Andorre en 3 jours

Visiter Andorre en 3 jours

223
0

Visiter Andorre en 3 jours

Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de partir visiter Andorre en 3 jours avec au programme, massage et détente à Caldea, randonnée dans le Parc Naturel des Vallées du Comapedrosa, avant-première du spectacle Diva du Cirque du Soleil et visiter les lieux incontournables aux alentours. Je vous partage aussi les bonnes adresses où j’ai pu manger et goûter quelques spécialités catalanes ainsi que l’hôtel où j’ai séjourné à Andorre.

Si vous aimez la montagne l’été, ce pays frontalier à la France, est un endroit génial pour cela. Dernièrement , j’ai aussi passé un séjour dans les Alpes du Léman et j’ai découvert pleins de hébergements insolites.

Visiter Andorre en 3 jours

Où dormir à Andorre ?

Durant mon séjour pour visiter Andorre en 3 jours, j’ai séjourné au Art Hôtel. Au coeur de la ville, il est super bien placé, à quelques minutes du centre-ville et à deux pas du spectacle Diva du Cirque du Soleil.

Les chambres sont spacieuses avec un coin salon/bureau, très propre, confortable et un lit immense, on pourrait y dormir à trois. Vous trouverez le nécessaire de toilette et tout le confort dont vous avez besoin. Le petit déjeuner est copieux,  sucré ou salé selon vos envies, produits frais et on vous servira le bacon chaud cuit devant vous.

L’hôtel possède un restaurant gastronomique pour vous éviter de sortir le soir. Je vous le recommande !

Visiter Andorre en 3 jours - Art Hotel

Visiter Andorre en 3 jours - Art Hotel

Les bonnes adresses où manger à Andorre

Je vous propose de découvrir deux restaurants que j’ai pu tester lorsque je suis venue visiter Andorre en 3 jours. Vous allez pouvoir retrouver des choses similaires en Espagne comme les tapas, les croquettes aux fromage et jambon, le jambon ibérique et plein d’autres choses. En Andorre l’une des spécialités que vous verrez partout, c’est le pain à la tomate, un délice !

1# Restaurant Jaleo

Situé à côté du centre Thermal Caldea, le restaurant Jaleo est beaucoup fréquenté par les locaux. En extérieur vous y buvez un verre, un intérieur vous y mangez. Évidemment vous retrouvez le pain à la tomate, des calamars et pieuvres frits, du jambon ibérique et à la carte vous allez pouvoir aussi retrouver un burger maison, à prendre si vous êtes un gros mangeur.

Visiter Andorre en 3 jours - Restaurant Jaleo

2# Restaurant Bodega Poblet

Situé au cœur de la ville, le restaurant Bodega Poblet est chic est absolument génial. Une décoration atypique avec des plats raffinés, travaillés et délicieux. Toutes les saveurs du monde entier y passent, du poisson à la viande, de l’Asie à l’Europe, j’ai adoré et je vous recommande d’y aller !

Visiter Andorre en 3 jours - Restaurant Bodega Poblet

Visiter Andorre en 3 jours

1# Spectacle Diva du Cirque du Soleil

Je connaissais le Cirque du Soleil, mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir un spectacle. Depuis 5 ans, Andorre accueille le Cirque du Soleil avec un show unique en Europe. Diva est un nouveau spectacle qui rend hommage aux plus grandes divas de la chanson… et quel spectacle ! Un décor magnifique, des acrobaties qui vous font retenir votre souffle, des chants live extraordinaires et des danseurs qui vous donnent envie d’aller danser avec eux, vous allez en prendre plein les yeux !

Infos :  Le spectacle Diva est du 30 juin au 29 juillet 2018 à Andorre-la-Vella, les places debout sont gratuites avec une réservation obligatoire et les places assises sont à partir de 20€. Réservez vos places ici.

2# Centre Thermal Caldea

D’été comme d’hiver, après une bonne session de sport, rien de mieux que d’aller se détendre au Centre Thermal Caldea. C’est certainement la plus grande du sud de l’Europe, avec une eau naturelle qui vient directement des montagnes. J’ai pu me faire masser pendant 30 minutes, c’est le kiff total ! Un lieu à ne pas manquer si vous venez visiter Andorre en 3 jours.

Vous allez avoir un large choix, des bains d’eaux froides, d’eaux chaudes, pour masser vos pieds, des douches d’eaux froides, des jacuzzis, des hammams et différents bassins, dont un avec des pamplemousses, dedans, très bons pour la peau… et un espace réservé au bien-être, où vous avez un large choix de massage !

Visiter Andorre en 3 jours - Caldea

3# Randonnée Parc Naturel des Vallées du Comapedrosa

Je n’aurais jamais pensé qu’en Andorre, on pouvait faire de telle randonnée. J’étais dans le parc naturel des vallées de Compadrosa sur le sentier du Pla de l’Estany où se trouve l’un des plus hauts sommets du pays qui est à 2942 mètres.  Nous ne monterons qu’à environ 2000 mètres d’altitude.

Une balade de 4heures aller/retour avec une dénivelée de 1 400 mètres donc je vous recommande de prévoir des bonnes chaussures de marche, et de l’eau, vous croiserez une fontaine en chemin où l’eau est potable (et fraiche) sans problème ! Une fois au sommet, c’est magnifique, d’ailleurs il y a eu tellement de neige cet hiver, qu’il reste des endroits enneigés. David, notre guide nous fait découvrir la faune et flore qu’on peut trouver autour de nous.

Visiter Andorre en 3 jours - Vallées Comapedrosa

Visiter Andorre en 3 jours - Pla de Estany

4# Belvédère Roc del Quer

Un endroit incontournable en Andorre, le Mirador du Roc Del Quer, situé près du village de Canillo et du Col de l’Ordino. Vous allez pouvoir admirer  un joli panorama de 180° sur les vallées qui entourent Andorre. Vous pourrez marcher sur une passerelle suspendue au vide, avec des vitres transparentes, j’espère que le vide ne vous fait pas peur, car sensations garanties. Au bout, admirant la vue, un penseur surplombe la vallée. L’endroit est gratuit et à voir absolument !

Visiter Andorre en 3 jours - Roc Del Quer

5# Musée Etnographique Casa Cristo

Le musée Etnographique Casa Cristo est une ancienne maison andorrane, construite au 19ème siècle, elle est restée telle quelle, tout est d’origine une fois à l’intérieur. Elle est située dans centre-ville de la Mosquera, son guide est un personnage très enthousiaste qui adore vous raconter l’histoire de cette maison, comment les gens vivaient, leur métier et leur quotidien. Un vrai petit bijou authentique. L’entrée est de 5€.

6# Les Bons et son église Saint Romà

Un joli endroit à ne pas rater avec une vue sur Andorre, sur le site historique de Les Bons se trouve la petite église romane Sant Romà datant du 12e siècle, malheureusement nous n’avons pas pu visiter l’intérieur, mais je vous recommande d’y aller, c’est magnifique ! Au même endroit, vous trouverez un tour  mauresque fortifiée.

Visiter Andorre en 3 jours - Sant Romà

Un séjour très agréable avec Marjorie et Nicolas et Carnet Ti Piment, d’ailleurs merci pour certaines des photos et Clo d’Évasions Gourmandes.

Si vous avez des questions pour visiter Andorre en 3 jours, n’hésitez pas et si vous êtes une femme qui voyage, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

Ce week-end en Andorre a pu être réalisé grâce à Montse de l’Office du tourisme d’Andorre. Merci à elle de m’avoir permis de découvrir cette région magnifique. Je précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

(223)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.