Home Europe Pologne Cracovie Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs
Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs

Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs

4.67K
0

Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs !

Étant partie à Cracovie, j’ai écris un article visiter Cracovie en 3 jours, qui pourrait vous êtes utile et je vous ai préparé Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs. Votre partez prochainement faire un roadtrip ou en vacances à Cracovie et vous voulez découvrir les lieux incontournables ? Cet article va vous donner un petit aperçu.

Lire aussi :

➡︎ Visiter Cracovie en 3 jours
➡︎ Les bonnes adresses où manger à Cracovie
➡︎ Informations pour visiter les camps Auchwitz Birkenau

MISE À JOUR MARS 2016 : J’ai pu découvrir Cracovie une seconde fois en hiver, je vous invite à lire le résumé de ce second séjour.

1. Place du marché

Top 5 Cracovie - Place du marché

La place du Marché, avec ses 200 m de côté, est une vaste place carrée et l’une des plus grandes que le Moyen Age ait léguées à l’Europe. Ceinturée aujourd’hui de façades néoclassiques, elle s’enorgueillit d’une unité qui lui donne un incomparable air fin de siècle triomphant.

2. Basilique Sainte-Marie

Top 5 Cracovie - Basilique Sainte-Marie

 L’église Notre-Dame-Sainte-Marie a été édifiée une première fois au XIIe siècle, puis détruite lors des invasions tatares. L’église paroissiale de Cracovie eut à subir trois reconstructions successives avant de renaître en 1355 comme l’une des plus belles églises gothiques du pays. Par sa structure, elle est une basilique. Une coupole Renaissance couronne la tour plus basse (69 m).

3. Château de Wawel

Le château Wawel est une colline fortifiée à Cracovie. En plus d’être le siège du château royal du Wawel, qui présente aujourd’hui des collections artistiques et historiques, dont les bijoux de la Couronne et des expositions temporaires, elle abrite une cathédrale qui contient notamment, dans sa crypte, les tombes des anciens rois de Pologne.

Au bas de la colline, dans une grotte près de la Vistule, se trouve une statue du dragon emblème de la ville. La légende raconte que ce dragon dévorait des jeunes filles ; le roi souhaitant s’en débarrasser proposa la main de sa fille à celui qui le tuerait. Les plus preux chevaliers ayant tous échoué, un simple cordonnier eut l’idée de laisser près de l’antre du dragon une peau de mouton imbibée de soufre : la bouche en feu, le dragon alla boire l’eau de la Vistule et but tellement que son ventre explosa.

4. Auschwitz

Top 5 Cracovie - Auschwitz

Tristement célèbre pour son camp de concentration et d’extermination, Auschwitz a conservé ces vestiges du régime nazi, aujourd’hui transformés en musée. La visite des camps a une charge émotionnelle intense, elle est même éprouvante (elle n’est pas recommandée aux enfants de moins de 14 ans). C’est le lieu du Étant partie à Cracovie, j’ai écris un article visiter Cracovie en 3 jours, qui pourrait vous êtes utile et je vous ai préparé Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs qui m’a le plus marqué.

Organiser votre journée pour visiter les camps Auschwitz, transport et guide français, je vous invite à réserver vos billets à l’avance. Plus d’informations ici

5. Les mines de sel de Weliczka

Top 5 Cracovie - Les mines de sel de Weliczka

Dans les environs de Cracovie, Wieliczka possède une mine de sel exceptionnelle, qui vaut le détour. Exploitée depuis le XIIIe siècle, elle possède des galeries de 30 km sur 9 niveaux. Réputée pour son microclimat, la mine possède un sanatorium à 200 m de profondeur. Salles à thèmes, chapelles, cathédrale où se donnent des concerts ou encore musée, les surprises qu’abrite la mine de Wieliczka ne manquent pas.

Vous pouvez réserver votre journée dans les mines de sel, transport et le guide français, pour en savoir plus.

Vous êtes séduit ? C’est décidez vous partez à Cracovie !

Vous avez énormément à voir, je vous conseille d’ailleurs de séjourner dans l’auberge Panthers Pink Hostel qui est à proximité de la place du marché, ça vous permettra de découvrir la ville à pied et je vous invite à consulter les avis des touristes à Cracovie.

Pour rendre votre séjour agréable, n’hésitez pas à admirer la tombée de la nuit sur la plus grande place d’Europe ou manger dans un restaurant typiquement polonais.

Si vous avez des questions sur le Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs, n’hésitez pas !

(4673)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *