Home Europe Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs
Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs

Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs

9.06K
0

Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs !

Étant partie à Cracovie plusieurs fois, j’ai écrit un article visiter Cracovie en 3 jours, qui pourrait vous êtes utile dans la préparation de votre séjour ainsi qu’un Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs. En plus de visiter cette adorable petite ville de Pologne, je vous recommande une liste des bonnes adresses où manger à Cracovie. Les spécialités polonaises sont vraiment à tester ! Cet article va vous donner un petit aperçu.

Dans les environs de Cracovie, vous avez deux incontournables à ne pas louper. Je vous invite à lire les informations pour visiter les camps Auschwitz Birkenau et tous les conseils pour visiter les Mines de sel de Wielicka.

1# Place Rynek Główny

La Place Rynek Główny, avec ses 200 m de côté, est l’une des plus grandes places d’Europe. C’est le cœur de la ville, pendant les périodes de fêtes, le marché de Noël s’installe ici. Elle est entourée de divers restaurants et au centre se trouve la Halle aux draps où se trouvent des échoppes pour acheter des souvenirs. L’entrée pour visiter les souterrains de Cracovie se trouver également ici. À l’extrémité de la place, domine la célèbre cathédrale Sainte-Marie.

2# Basilique Sainte-Marie

L’église Notre-Dame-Sainte-Marie a été édifiée une première fois au XIIe siècle, puis détruite lors des invasions tatares. L’église paroissiale de Cracovie eut à subir trois reconstructions successives avant de renaître en 1355 comme l’une des plus belles églises gothiques du pays. Prenez le temps de découvrir l’intérieur qui est absolument magnifique, soyez discret et profitez des lieux.

Pendant votre séjour à Cracovie, sachez que toutes les heures après le retentissement de la cloche de l’église Sainte-Marie, un trompettiste apparaitra en haut de la tour nord de l’église et jouera 4 fois une mélodie appelée Hejna, dans quatre directions différentes.

3# Château de Wawel

Le château Wawel est une colline fortifiée à Cracovie. En plus d’être le siège du château royal du Wawel, qui présente aujourd’hui des collections artistiques et historiques, dont les bijoux de la Couronne et des expositions temporaires, elle abrite une cathédrale qui contient notamment, dans sa crypte, les tombes des anciens rois de Pologne. Si vous souhaitez une visite guidée du château de Wawel, je vous invite à faire votre réservation en ligne pour gagner du temps.

Au bas de la colline, dans une grotte près de la Vistule, se trouve une statue du dragon emblème de la ville. La légende raconte que ce dragon dévorait des jeunes filles. Le roi souhaitant s’en débarrasser proposa la main de sa fille à celui qui le tuerait. Les plus preux chevaliers ayant tous échoué, un simple cordonnier eut l’idée de laisser près de l’antre du dragon une peau de mouton imbibée de soufre : la bouche en feu, le dragon alla boire l’eau de la Vistule et but tellement que son ventre explosa.

4# Auschwitz

Tristement célèbre pour son camp de concentration et d’extermination, Auschwitz a conservé ces vestiges du régime nazi, aujourd’hui transformés en musée. La visite des camps a une charge émotionnelle intense, elle est même éprouvante (elle n’est pas recommandée aux enfants de moins de 14 ans). C’est le lieu du Étant partie à Cracovie, j’ai écrit un article visiter Cracovie en 3 jours, qui pourrait vous êtes utile et je vous ai préparé Top 5 des lieux à visiter à Cracovie et ses environs qui m’a le plus marquée.

Organiser votre journée pour visiter les camps Auschwitz, transport et guide français, je vous invite à réserver vos billets à l’avance.

5# Les Mines de sel de Wielicka

Dans les environs de Cracovie, Wieliczka possède une mine de sel exceptionnelle, qui vaut le détour. Exploitée depuis le XIIIe siècle, elle possède des galeries de 300 km sur 9 niveaux. Réputée pour son microclimat, la mine possède un sanatorium à 200 m de profondeur. Salles à thèmes, chapelles, cathédrale où se donnent des concerts ou encore musée, les surprises qu’abrite la mine de Wieliczka ne manquent pas.

Vous pouvez réserver votre journée dans les mines de sel, transport et le guide français. Attention, très prisées, les visites en français sont vite complètes.

Si vous avez des questions sur le Top 5 des lieux à visiter à Cracovie, n’hésitez pas à rejoindre le groupe de voyage 100% féminin ! Profitez-en pour nous partager votre expérience dans cette ville si accueillante.

(9062)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.