Home Europe Les bonnes adresses où manger à Cracovie
Les bonnes adresses où manger à Cracovie

Les bonnes adresses où manger à Cracovie

12.18K
0

Les bonnes adresses où manger à Cracovie !

Je suis déjà venue 3 fois à Cracovie, j’ai toujours pris le temps de tester quelques spécialités polonaises et partager avec vous les bonnes adresses où manger à Cracovie. Vous trouverez principalement des adresses où manger polonais : pierogis, soupe zurek

Lors de mes divers séjours en Pologne, j’ai eu l’occasion de visiter Cracovie en 3 jours, visiter les camps Auschwitz Birkenau, visiter les Mines de sel de Wieliczka donc si vous souhaitez avoir des informations, n’hésitez pas à consulter ces articles. La vie à Cracovie n’est vraiment pas chère donc pour trouver des bonnes adresses où manger à Cracovie, vous allez avoir le choix, il suffit juste de s’éloigner des endroits touristiques pour trouver des restaurants ou brasseries qui vous proposent des spécialités polonaises.

1# Kuchnia U Babci Maliny

Le bar à lait Kuchnia U Babci Maliny peut être difficile à trouver. Il faut passer par l’entrée d’un musée et le restaurant se trouve dans une cour intérieure. Ça ne paie pas de mine comme ça, mais c’est surement le meilleur restaurant que j’ai pu faire sur mes 3 séjours à Cracovie. Le principe du bar à lait est que vous allez commander, vous payez et vous attendez qu’on vous appelle pour récupérer votre plat. Et à la fin vous débarrassez. J’y suis allée deux fois durant mon dernier séjour.

Clairement, je vous recommande, les pierogis. J’ai pris les traditionnelles à chaque fois, au fromage, vous avez le choix de les avoir normal ou frit. Autant vous le dire frit, c’est une tuerie ! Prenez la sauce “Sour cream” ou “Polish cream” (le nom dépend du restaurant) en accompagnement et régalez-vous ! La soupe Zurek dans le pain est aussi très bonne.

Finissez tout ça par un bon beignet maison ! En tout cas, si je devais recommander un restaurant sur toutes les bonnes adresses où manger à Cracovie, ça serait celui-là !

2# Pierogarnia Krakowiacy

Le restaurant Pierogarnia Krakowiacy est une adresse qu’on m’a recommandée ! Les pierogis sont très bons, fait maisons et vous allez avoir le choix : fromage, mozzarella, champignons, à la viande… tous excellents ! Pensez à les accompagner avec la “sour cream” qui est en supplément, mais vous ne serez pas déçu !

C’est un petit restaurant qui est vite complet et les gens s’arrachent les tables donc pensez à venir tôt. Il est situé près de la place.

3# Staropolska Karczma Restaurant

À peine arrivée à Cracovie, il fallait trouver un endroit où manger. Le restaurant Staropolska est situé sur la place Rynek Glowny, en général il faut se méfier des restaurants sur les endroits touristiques, mais celui-là est vraiment l’une des bonnes adresses où manger à Cracovie. Un peu au hasard, je dois avouer que c’est une chouette adresse, un peu plus cher oui, mais plus classe.

Vous allez avoir le choix pour goûter les diverses spécialités polonaises : oscypek (première photo) du fromage polonais avec de la confiture (première photo), pierogis (deuxième photo), schnitzel (troisième photo) viande pané, soit du poulet, soit du porc, au choix, Placki (quatrième photo) des galettes de pomme de terre et les deux dernières photos, à gauche c’est du porc et à droite des galettes avec du bœuf. Tout était excellent ! L’endroit est typique, avec de la musique, ambiance polonaise, un restaurant que je recommande vraiment !

4# Pierwszy Stopien

Le restaurant Pierwszy Stopien nous a été conseillé par un restaurant où nous voulions aller, mais qui était complet ! Au final, une jolie surprise, calme, une adresse végétarienne avec une déco verdoyante qui propose des spécialités polonaises pour tous les goûts. Un restaurant un peu plus chic avec une présentation sur les plats plus travaillés. C’est l’une des adresses où manger à Cracovie que je recommande fortement située près du quartier juif, c’est idéal pour s’y arrêter après une belle balade !

5# The Leaky Cauldron

Pour les fans d’Harry Potter, The Leaky Cauldron va vous remémorer la saga. Ambiance agréable, musique que vous connaissez, diverses boissons chaudes ou froides, parfois fumantes, assez surprenantes ! Une chouette adresse pour boire un verre et se réchauffer, surtout l’hiver, un endroit pour les petits et les grands.

6# Greg & Tom Beer House Pub

Ici je prenais tous mes petits déjeuners car je séjournais à l’auberge Greg & Tom Beer House Hostel qui possède le restaurant Greg & Tom Beer House Pub où les gens de l’auberge peuvent manger mais aussi des clients extérieurs. Le petit-déjeuner n’est pas réellement compris dans l’auberge, il faut payer la boisson pour avoir accès au reste gratuitement, un bon deal. L’auberge propose aussi des repas gratuits le soir, qui sont cuisinés par ce même restaurant. Sincèrement, c’est super délicieux et très copieux, un vrai régale et super pour commencer une bonne journée de visite à Cracovie.

C’est très prisé par les locaux le soir donc je vous recommande également de le tester le soir que vous séjournez ou pas à l’auberge. C’est l’une des bonnes adresses où manger à Cracovie que je préfère.

bonnes adresses où manger à Cracovie

7 # Restaurant Pod Wawelem

Le restaurant Pod Wawelem a été recommandé par l’équipe de notre auberge de jeunesse en nous disant qu’il offrait des digestifs donc pourquoi pas… Situé tout près du château Wavel, c’est vraiment un restaurant spacieux avec une ambiance et une décoration traditionnelle, les serveuses sont habillées de façon traditionnelle également. Les plats sont très copieux donc idéal pour les gros mangeurs et les prix sont imbattables. Vous avez à la carte plusieurs spécialités polonaises, c’est frais pas comme les restaurants ultra touristiques, il est très prisé par les locaux.

bonnes adresses où manger à Cracovie

8# Restaurant Vintage

Le restaurant Vintage est situé sur la place principale de Cracovie, effectivement un quartier touristique mais la carte était plutôt sympa et clairement le tarif est plus élevé. J’ai goûté des ravioles aux fromage et aux herbes fraiches, une spécialité polonaise. J’ai trouvé vraiment bon et assez copieux. Pour être honnête, si vous avez la possibilité de goûter ces ravioles dans un restaurant plus typique, je vous le conseille, car niveau tarif, sur la place, les prix restent élevés.

9# Cukiernia Wadonice

La pâtisserie Cukiernia Wadonice est réputée pour ces bons gâteaux, je suis tombée dessus par hasard car de la vitrine ça faisait envie. Si vous avez un petit creux à 16h, arrêtez-vous pour goûter quelques spécialités polonaises vraiment bonnes et pas chères. Il y a du choix donc vous trouverez surement votre bonheur. Je me suis laissée tenter par une beignet aux fruits rouges, un délice !

Si vous avez des bonnes adresses où manger à Cracovie, n’hésitez pas à les laisser en commentaire et si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(12182)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.