Test des vêtements Outdoor Fjällräven

Par Jenny Diab
0 Commentaire 108 Vues

Test des vêtements Outdoor de la marque suédoise Fjällräven

Depuis plusieurs semaines, je teste plusieurs vêtements Outdoor Fjällräven, une doudoune, un legging de trekking et un sac à dos. Il est temps de vous en parler et vous donner mon retour sur ces produits. À savoir, la marque Fjällräven est suédoise (en savoir plus) qui signifie “renard arctique”, elle est très engagée dans la protection de l’environnement et le bien être de l’animal. Elle a commencé à fabriquer des sacs à dos il y a plus de 50 ans et s’est étendue aux vêtements outdoor et accessoires de voyages.

Chaque année, tous les hivers, je vais en Laponie Finlandaise, visiter Levi dans la région de Kittila, au-dessus du cercle polaire et je profite toujours de cette période pour tester divers vêtements ou chaussures. Malheureusement avec le Covid, les voyages sont annulés donc je passe l’hiver en France. Je teste actuellement ces vêtements / accessoires, mais j’espère pouvoir les tester dans les vraies conditions l’année prochaine et je vous ferais un retour dans des conditions plus froides.

Les 3 produits exacts que je test sont :

Arctique Fox Initiative

Une partie des bénéfices des ventes vont à l’organisme WWF Finlande pour la protection du renard arctique. Le but est de surveiller leur population, de créer et d’entretenir des stations d’alimentations.
En savoir plus sur le projet

vêtements Outdoor Fjällräven

Doudoune

Je suis une grande frileuse, quel bonheur cette doudoune, je ne la quitte plus, elle fait partie de mon quotidien, un vrai coup de cœur de ces vêtements Outdoor Fjällräven ! L’hiver on a tendance à porter des blousons imposants et assez lourds. Là je suis réellement contente, car elle est légère, discrète, fine et possède un rembourrage de haute-qualité. Je n’ai jamais eu froid, elle me tient bien chaud.

La capuche est facilement ajustable et gros avantage, car je n’aime pas mettre d’écharpe, la doudoune se ferme bien jusqu’en haut du cou. Très pratique, elle possède de larges poches de chaque côté ainsi qu’une grande poche d’intérieur.

Jusqu’à présent je l’ai porté, durant des températures douces et basses, avec ou sans pull, elle est très confortable. Je précise que c’est une veste qui n’est pas adéquate pour les journées pluvieuses, car elle n’est pas imperméable. Si vous restez sous la pluie assez longtemps, vous risquez d’être mouillée en dessous de la doudoune.

Une fois compressée, elle se glisse facilement dans un petit sac à dos. Je ne suis pas déçue de cette veste et j’ai vraiment hâte de pouvoir la tester en voyage durant diverses situations comme des randonnées en itinérances et des activités sportives d’hiver.

Celle-ci (Doudoune Expedition Pack Down Hoodie) est pour les femmes, mais elle n’existe aussi pour les hommes avec différents coloris selon vos goûts.

Legging Outdoor

Avant de le tester, j’ai attendu que l’hiver soit assez bien installé en France et je l’ai principalement porté durant les journées très froides. Je ne supporte pas le froid et l’hiver, je mets souvent un leggings en dessous de mon jean.

Agréablement surprise par l’un de ces vêtements Outdoor Fjällräven, le legging est ultra épais avec un tissu technique robuste et résistant, il permet de garder la chaleur. Des protections renforcer au niveau des genoux et des fesses pour contrer l’humidité, on s’habitue assez rapidement à cette matière pas commune.

Il s’adapte très bien aux formes du corps, il est confortable et il s’ajuste assez facilement grâce à un cordon intérieur. Côté pratique, il possède 3 poches, une sur la ceinture avec zippe, discrète, elle ne se voit pas et deux autre de chaque côté près des genoux, dont une avec zippe. C’est souvent ce qu’il manque dans les leggings et là c’est parfait pour un téléphone, des clés ou une barre céréales.

J’ai hâte de pouvoir le tester dans une situation plus extrême, particulièrement à la neige. En tout cas, il est parfait pour randonnée à la journée. Il va être un bon compagnon de route lors de mes séjours en Laponie Finlandaise où pendant une randonnée en itinérance comme le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Sac à dos

J’ai l’habitude de tester les sacs à dos de randonnée et c’est la première fois que je teste un sac à dos urbain qui peut parfaitement s’adapter à une randonnée ou balade à la journée. C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai utilisé la première fois.

Plutôt pratique avec sa grande poche, où il est possible de glisser dans son compartiment intérieur rembourrer un ordinateur. Parfait pour une balade à la journée, j’ai pu y mettre une partie de mon matériel photo de voyage, une gourde isotherme sur l’une des poches sur les côtés et mon porte-feuille et mes clés dans la pochette avant. Il n’est pas fait pour une randonnée en itinérance, c’est vraiment un sac à dos à la journée.

Ce modèle est fabriqué en laine recyclée, avec des bretelles rembourrées et des poignées en textile. Il existe en 3 coloris différents.

Si vous avez des questions sur les vêtements Outdoor Fjällräven, n’hésitez pas à laisser un commentaire, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

vêtements Outdoor Fjällräven

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.