You are currently viewing Test des chaussettes chauffantes G-Heat

Test des chaussettes chauffantes G-Heat

Test des chaussettes chauffantes G-Heat en Laponie

Depuis 2017, je vais en Laponie chaque hiver et durant la dernière saison (23/24), j’ai testé les chaussettes chauffantes G-Heat à de nombreuses reprises. J’ai vécu des températures différentes entre décembre et mars, allant de 5° à -43° donc elles m’ont bien servies. D’habitude, j’utilise des chaussettes en mérinos + des chaussettes Thyo contre le froid, mais durant des températures très basses, des chaussettes chauffantes peuvent être idéales !

Mes premières impressions sur les chaussettes chauffantes G-Heat

C’est la première fois que je testais un vêtement chauffant. Elles coûtent 129.90€. À l’intérieur se trouvent la paire de chaussettes chauffantes G-Heat, deux batteries, le chargeur et la télécommande pour activer la chauffe à distance. 

Gros point positif quand on va en Laponie, elles sont tiges hautes, elles arrivent jusqu’aux genoux. Il y a une poche en haut de chaque chaussette chauffante G-Heat pour brancher et insérer les batteries. Comme on peut le voir sur les chaussettes et la télécommande, on peut voir 3 intensités de chauffe.

Au toucher, elles sont épaisses, donc tiennent naturellement chaud et la matière est agréable. Une fois enfilés, elles ne grattent pas et elles tiennent bien, ne glisse pas. Je pensais sentir de légers fils aux endroits chauffés ou autres, mais pas du tout. La petite télécommande est top, car on peut l’accrocher à ses clés ou un clip qu’on peut avoir dans les manteaux d’hiver pour rapidement activer les chaussettes. J’avais hâte de les tester pour voir si les batteries allaient gêner, car elles sont au niveau des mollets.

Si vous êtes une femme qui voyage, que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos

Retour d'expériences sur les chaussettes chauffantes G-Heat

Pour commencer, les batteries placées dans les poches au niveau des mollets ne gênent pas. On ne les sent pas, elles s’adaptent parfaitement aux chaussures hautes ! Pour la Laponie, je les ai combinés avec une petite paire de chaussettes en mérinos et les chaussettes chauffantes G-Heat par-dessus. C’était parfait !

Je les ai testés durant des températures très basses. Quand je faisais des safaris motoneiges, car on ne bouge pas beaucoup les pieds. Je ne les activais pas au départ, mais quand je sentais le froid arriver. Pendant les chasses aux aurores boréales, on arrête de bouger quand on est sur un lac gelé. Le froid arrive très rapidement. Dans ce genre de situation, la télécommande est vraiment utile. J’appuyais sur le bouton de démarrage et choisissais l’intensité de chauffe. La durée dépend de l’intensité ( Intensité faible – 5 à 6 heures d’autonomie / Intensité moyenne – 3 à 4 heures / Intensité élevée – 1h30 à 2h30). Ça chauffe en dessous et au-dessus des doigts de pieds, là où on a froid rapidement. J’ai utilisé l’intensité élevée, donc ça tenait entre 2 et 3h00 selon les températures.

Ça m’a énormément aidé, surtout quand on est frileux. Je recommande ces chaussettes chauffantes G-Heat si vous venez en Laponie. Elles aideront lors de vos moments un peu statiques comme pour la chasse aux aurores boréales ou quand on est passager en motoneige ou pendant les chiens de traineaux. Si vous êtes atteints du syndrome de Raynaud, ça vous sera très utile.

Chaque soir, je les mettais à charger pour le lendemain. Elles passent à la machine à laver, il ne faut pas oublier pas de retirer les batteries. Pour conclure, elles sont à mettre dans votre liste de vêtement à prévoir pour la Laponie.

Si vous avez pu tester les chaussettes chauffantes G-Heat, n’hésitez pas à laisser votre avis. Il peut intéresser pleins de personnes. Si vous êtes une femme qui recherche des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

Chaussettes chauffantes G-Heat

Jenny Diab

Créatrice du blog JDroadtrip.tv, je pars seule à travers le monde et je partage mes expériences de voyageuse solo. À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin et si vous avez des questions, n'hésitez pas à à me contacter. DÉCOUVREZ QUI SUIS-JE

Laisser un commentaire