Quad dans la palmeraie avec Locaquad

Par Jenny Diab
8 Commentaires 37 Vues

Une demi-journée magnifique en quad dans la palmeraie de Marrakech !

Le lendemain de notre arrivée, nous avions rendez-vous pour une demi-journée en quad dans la palmeraie de Marrakech. Ce qui est agréable à Marrakech, c’est que lorsque vous passez par une agence d’activités, d’excursions ou circuits, il y a un chauffeur qui vient vous chercher à votre hôtel et vous ramène !

Quad dans la palmeraie

Après 15minutes de route, nous arrivons sur le lieu où Simo nous explique les petits conseils de conduite. Il nous équipe de cagoules, casques et lunettes pour éviter de se retrouver avec un tas de poussière sur le visage. Nous pensions que nous allions être tout un groupe et finalement, nous étions que trois avec le guide donc bonne nouvelle 😉

Une fois équipés, c’est parti pour 2h de quad dans la palmeraie, un arrêt chez l’habitant pour un verre de thé à menthe accompagné de gâteaux marocains et découverte de la palmeraie.

La balade commence en douceur, histoire de s’habituer à conduire le quad et, petit à petit, la vitesse augmente et les paysages défilent ce qui rend la balade vraiment magnifique !!! Nous sommes tombés par moment sur des routes très arides comme un désert de pierre et d’autres fois sur de la végétation très dense. Très impressionnant ce changement de paysage. Simo fut très attentif au fait que je suive le rythme et il me prévint par des signes lors des bosses trop dangereuses, vraiment très professionnel !

Après plus d’une heure, nous arrivons chez l’habitant qui nous reçoit de façon chaleureuse. Il nous propose de nous laver les mains et nous emmène dans son salon pour savourer une tasse de thé à la menthe avec des gâteaux marocains encore tièdes ! On ne se lasse pas de leur thé qui est un vrai régale !

Simo nous fait ensuite visiter la ferme ainsi que le puits creusé par le propriétaire, nous explique sa construction et son fonctionnement. Grâce à un chemin fait par l’homme, nous descendons voir le puits de plus près. C’est grâce à un système motorisé qu’il remonte l’eau et qu’il peut donner à boire à ses bêtes et arroser ses récoltes !

Une fois la visite terminée et équipée, nous remercions notre hôte et c’est reparti ! Il nous reste à peu près 30/45 minutes pour rejoindre le point de départ.

La seconde partie fût beaucoup plus mouvementée que le début, plus de vitesse, des petites dunes à traverser, génial pour les accros à la vitesse !!!! Il nous a fait passer à travers des paysages plus fantastiques les uns que les autres, on a croisé des fermiers qui emmenaient leurs élevages de chèvres et de moutons. Notre dernier paysage fut un petit village qui boucla notre balade.

Une journée vraiment agréable et mémorable. Je recommande vraiment de faire du quad dans la palmeraie pendant votre séjour à Marrakech. Je remercie Simo pour sa gentillesse, ses explications, son professionnalisme et surtout Céline de Locaquad pour m’avoir permise de vivre cette expérience sensationnelle !

N’hésitez pas à contacter Locaquad pour cette activité, leur prestation est au top !

Si vous avez des questions pour faire du quad dans la palmeraie avec Locaquad, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

8 Commentaires

cloetclem 6 mai 2013 - 23 h 04 min

génialissime 🙂 ton article donne vraiment envie, nous c’est dommage on a pas eu assez de temps pour le faire, on préféré visiter le pays :p

Réponse
cloetclem 6 mai 2013 - 23 h 05 min

* on a préféré

Réponse
Christophe@LesVadrouilleurs 23 octobre 2013 - 8 h 39 min

Voilà typiquement le genre de balade en quad qui me plairait beaucoup ! Surtout la seconde partie de celle ci qui a été visiblement plus mouvementée 😉

Réponse
Jenny 11 novembre 2013 - 9 h 05 min

Ah si tu vas à Marrakech, je te conseil vraiment de faire ce type de balade 🙂

Réponse
petra 26 mai 2014 - 16 h 48 min

Coucou,

Je vais à Marrakech dans moins d’un mois et en plus du quad, je souhaiterais en plus du quad, faire une excursion a dos de dromadaire mais pas celles dans la palmeraie. Je ne sais pas si cela est possible dans un lieu pas trop éloigné de Marrakech (nous aurons tout de même une voiture !).
Si tu as pu en voir le long de ton parcours, je serais super intéressée !
Sinon ton blog est super, pleins d’informations utiles et insolites, ça donne envie 🙂

Merci d avance

Réponse
Jenny 29 mai 2014 - 13 h 00 min

Salut,
En dehors de Marrakech, tu as effectivement des endroits pour faire du dromadaire mais c’est endroits typiquement touristiques et sans intérêt vraiment !!! Si tu veux faire une excursion, je te conseille de te rendre à Merzouga, et faire une nuit en bivouac dans le désert. Pour aller au bivouac, tu iras à dos de dromadaire et là ça vaut vraiment le coup, tu seras pas déçue du voyage crois moi 🙂
Merci en tout cas pour ton passage 🙂 et n’hésite pas si besoin !

Réponse
Céline 24 août 2016 - 17 h 05 min

Coucou,

Je vais à Marrakech mi-septembre alors déjà, merci pour toutes ces infos super utiles, ça donne vraiment envie et j’ai hâte d’y être!!
Est-ce que tu pourrais m’indiquer le prix de l’excursion en quad dans la palemraie? ça a l’air vraiment génial mais on aura un budget assez limité alors je n’ai pas envie de l’exploser en une journée!
Merci beaucoup pour ta réponse.

Réponse
Océan 30 avril 2018 - 1 h 42 min

C’est ça ce qu’on appel une sortie en Quad, Génial j’ai beaucoup aimé ton un article BRAVO

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.