Home Préparer son voyage Accessoires de voyage Découvrez mon équipement photo et vidéo pour mes voyages
Découvrez mon équipement photo et vidéo pour mes voyages

Découvrez mon équipement photo et vidéo pour mes voyages

531
0

Découvrez mon équipement photo et vidéo pour mes voyages !

Vous êtes nombreux lors de mes voyages à me demander via les divers réseaux sociaux, quel est mon équipement photo et vidéo pour mes voyages. Pour répondre à ses interrogations, je me suis lancée dans un article assez complet pour répondre à toutes ses questions. Bien sûr, je ne me considère pas experte, j’ai choisi mon matériel en fonction de mes attentes. Si vous recherchez des accessoires de voyages pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter mes diverses rubriques.

1# Nikon D7200

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Nikon D7200Avant d’avoir le Nikon D7200, j’avais le Nikon D90, un ancien modèle qui m’a tenue des années. J’ai appris à faire de la photo et à connaitre les réglages en boite de nuit avec mon vieux boitier.

J’avais tenté de passer sur Hybride Olympus, mais je n’étais pas satisfaite du résultat, trop petit dans les mains, j’avais l’impression d’avoir un compact, je n’étais pas à l’aise avec ce boitier donc je suis repassée au réflex.

Je suis plus que contente de mon appareil, il correspond à mes attentes, la qualité photo est vraiment géniale, je ne le maitrise pas encore bien, car cela fait 1 an que je l’ai, mais j’apprends au fur à mesure. C’est l’équipement photo et vidéo pour mes voyages dont je ne me sépare jamais. Plus d’informations sur le Nikon D7200.

2# Objectifs

Nikon Fisheye

Cela faisait un moment que je voulais m’acheter des objectifs, mais je n’arrivais pas à trouver ce qui me correspondait. Durant mon week-end en Eure & Loir, j’ai rencontré Nicolas du blog Prépare ta valise qui m’a prêté son objectif Nikon Fisheye avec une ouverture en 2.8 et là… c’est la révélation !

Ça coûte excessivement cher des objectifs donc grâce à lui, j’ai pu le trouver à bas prix et aujourd’hui j’en suis plus que satisfaite. Il est idéal dans des endroits étroits pour faire des photos de toute la pièce ou d’autres clichés insolites. Il m’a permis de réaliser ces deux belles photos ci-dessous. Plus d’informations sur le l’objectif Nikon fisheye 2.8.

Grand angle Tamron

Pareil que le Fisheye, j’ai pu tester le grand-angle Tamron 17-50 VC avec une ouverture en 2.8 et clairement ça change la vie. Mes photos sont plus claires et de meilleures qualité qu’avec mon objectif de base. J’ai aussi plus de recul, je voulais un grand-angle et j’ai trouvé chaussure à mon pied.

Il me suit partout et je ne m’en sépare plus ! Voila le type de cliché réalisé avec cette objectif. Plus d’informations sur l’objectif Tamron 17-50 2.8 VC.

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Tamron

3# Housses de protection pour objectifs

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Housses objectifsJe ne me balade pas avec un sac à dos exprès pour du matériel photo, mais avec le sac à dos Quechua de randonnée 20L NH500 qui me correspond parfaitement. Et puis je n’ai pas trouvé un sac à dos matériel photo qui ne me fera pas mal au dos. Donc pour éviter que mes objectifs se baladent sans housses protection, et aussi pour éviter la poussière quand je ne voyage pas, j’ai trouvé des protections objectifs de très bonnes qualités.

Rembourré, intérieur doux pour ne pas abîmer à l’intérieur et néoprène à l’extérieur pour le protéger du froid, etc… J’en suis ravie donc si vous recherchez des housses protections, je vous recommande fortement celles-là. Il y en a 4 avec des tailles différentes. Plus d’informations sur les housses de protections objectifs.

4# Accessoires : House silicone pour Nikon / Sangle / Carte SD

Voici 3 accessoires importants pour mes voyages. Je suis partie en Laponie à plusieurs reprises et pour protéger mon appareil, j’ai dû investir dans une housse en silicone, même si mon boitier est tropicalisé, j’ai préféré le protéger deux fois plus. Si vous recherchez des informations pour protéger votre appareil photo du froid. Je vous recommande vraiment, car les températures dans certains pays descendent pas mal. Plus d’informations sur la housse silicone pour Nikon.

Concernant les cartes SD, j’ai pris deux cartes de 32Gb de la marque PNY. Comme je photographie en RAW, cela prend énormément de places dans ces SD sont parfaites pour cela. Cette équipement photo et vidéo pour mes voyages est indispensable !

Carte SD PNY : 32 Gb Elite perfomance // 32 Gb Turbo perfomance.

Dernièrement, j’ai acheté une sangle pour mon appareil, car celle d’origine ne fait que se tortiller, elle est fine et je voulais une sangle plus solide et discrète. Plus d’informations sur la sangle.

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Accessoires

5# Trépied

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - TrépiedIndispensable quand on voyage, il me sert principalement pour les photos de nuits et aussi lors de mes voyages Laponie au féminin pour faire des photos des aurores boréales, sans trépieds, il est quasi impossible de faire une jolie photo.

Que vous faites des photos de nuit comme de jour avec des pauses longues, il vous faudra un trépied. Le Manfrotto est léger, petit et vous pouvez l’emporter partout en toute discrétion. C’est le type d’ équipement photo et vidéo pour mes voyages que j’emporte pratiquement tout le temps. Plus d’informations sur le trépied Manfrotto.

6# Drône Dji Spark

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Dji SparkMon nouveau jouet ! Je ne voulais pas un énorme drone qui te coute un bras, car je ne fais pas souvent de vidéo, mais je voulais faire quelques photos vues d’en haute, je trouve ça assez dingue ! Après quelques recherches, j’ai réussi à le trouver pas trop cher sur Amazon, sans la télécommande que j’ai achetée par la suite ainsi que la mallette de transport qui est aussi indispensable.

En tout cas, pour débuter, je vous le recommande, la qualité photo est très bien et l’engin est assez facile à piloter. C’est l’équipement photo et vidéo pour mes voyages dont je ne me sépare plus. Deux photos ci-dessous.

Drone & accessoires indispensable :
Plus d’informations sur le drône Dji Spark //  Télécommande Dji Spark // Mallette de transport pour Dji Spark

7# GoPro 5 Hero / Perche / Télécommande / Dôme Go Pro

Évidemment, elle est ultra utile en voyage, dans les airs, sous l’eau, pendant des sports à sensations, la Go Pro Hero 5 est indispensable ! J’ai aussi la perche spéciale pour la caméra avec la télécommande qui est très utile pour filmer ou faire des photos lors d’une pratique sportive.

Gopro & accessoires : Plus d’informations sur la Gopro Hero 5 // Plus d’informations sur la perche // Plus d’informations sur la télécommande

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester encore, mais j’ai investi dans un dôme qui vous permet de faire des photos ou filmé en voyant ce qui se passe hors et dans l’eau. Plus d’informations sur le dôme Gopro.

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - GoPro

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Rangement câbles

8# Rangement câbles

En voyage, je me baladais avec plein de petites pochettes pour mes câbles, du coup, j’ai découvert une pochette de rangement pour les câbles. Plutôt utiles, car je mets tout dedans et je n’ai pas à cherche dans quelle pochette j’ai mi tel câble. Un gain de temps et surtout de places.

Il coûte vraiment pas chers donc prenez-le c’est super utile! Plus d’informations sur le rangement câbles.

9# Batterie pour recharger smartphones

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Coque batterieJ’utilise bien trop souvent pour portable en voyage, je passe ma vie sur les réseaux pour mettre des vidéos et des photos sur mon compte Instagram JDroadtrip. Tous les matins, je valide les membres et les messages de mon groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

En bref, je passe énormément de temps sur mon téléphone, du coup la batterie est rapidement vide. J’ai investi dans une coque batterie pour mon iPhone, cela me permet de garder de la batterie toute la journée. Je peux recharger facilement 2/3 fois mon iPhone avec. Plus d’informations sur la coque batterie pour iphone.

En plus de cette coque batterie, selon la destination, j’ai toujours une batterie externe de secours.  La marque PNY a fait une Outdoor avec une lampe torche, super utile quand on dort dans les hébergements insolites dans les Alpes du Léman. En général, elles permettent de recharger 3/4 fois votre iPhone. C’est pareil, c’est le genre d’ équipement photo et vidéo pour mes voyages que je ne quittes jamais.

Batterie externe : PNY The Outdoor Charger Batterie externe // PNY Batterie de secours 10000 mAh Noir 

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Batterie externe

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Support téléphone10# Support téléphone pour vélo

Il m’arrive très souvent de faire du vélo et pour filmer ma balade de façon rapide sans que la vidéo soit trop lourde, j’ai pris le support téléphone de la marque PNY. Super stable et rapide à installer, il est vraiment idéal pour avoir son portable à porter de main et faire des vidéos ou des photos.

J’en suis vraiment satisfaite ! Plus d’informations sur le support téléphone pour vélo.

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Multi USB PNY11# Multiprise USB & USB C

Avant je me baladais avec une multiprise qui possède aussi des prises USB, pratique, mais encombrante. J’ai découvert une multiprise USB et USB C de la marque PNY. Beaucoup plus pratique, car la plupart des appareils se rechargent via USB et mon ordinateur (mac) est USB C donc idéal, ça ne prend pas de place et ça permet de recharger tout d’un coup sans avoir une grosse multiprise à trimballer. C’est très utile à l’étranger, hors Europe. Plus d’informations sur la multiprise USB & USB C.

Équipement photo et vidéo pour mes voyages - Disque Dur

12# Disque dur externe 3T

Indispensable quand on voyage beaucoup, petit et discret, il me permet de faire mes sauvegardes de photos lorsque je suis en voyage. Une fois à la maison, je fais une seconde sauvegarde. Je préfère en avoir deux, si l’un tombe en panne, au moins j’ai le seconde de secours. Depuis des années, j’utilise la marque Western Digital, certainement la plus connue et celle que je recommande. Plus d’informations sur le disque dur externe WD 3 To.

Si vous avez des questions sur mon équipement photo et vidéo pour mes voyages, n’hésitez pas et si vous êtes une femme qui voyage, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(531)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.