Home Europe Voyager entre filles – Laponie au féminin
Voyager entre filles – Laponie au féminin

Voyager entre filles – Laponie au féminin

408
4

Voyager entre filles – Laponie au féminin !

Un résumé du projet Laponie au féminin, mon ressenti sur ces 6 jours de voyages avec 7 filles extraordinaires. Le projet Voyager entre filles me trottait depuis plusieurs mois dans la tête, je voulais absolument répondre aux attentes des filles de ma communauté, ça devenait un rêve limite pour moi. En général, les rêves sont faits pour être réalisés !

Je n’aurais jamais pensé en arriver là un jour, cela me paraissait réalisable de pouvoir partir avec des filles qui me suivent, pouvoir partager un voyage ensemble ! Être avec des nanas qui ont la passion du voyage, pour qui il est inconcevable de vivre sans voyager et que quoi qu’on leur propose sont partantes pour tout !

Et puis ma rencontre avec Taina de MyFinland en septembre 2016 a surement été le déclic du projet « Laponie au féminin ». J’ai pu découvrir sa façon de travailler sur une semaine et avec ma communauté importante, elle m’a proposé de choisir une destination en Finlande. Sachant que j’avais découvert la région des Grands Lacs, je lui ai proposé la Laponie, la destination phare du moment et qui fait rêver tout le monde. Pour trouver un tarif très attractif, nous avons décidé de partie la dernière semaine de mars 2017.

Après quelques discutions, un programme plus ou moins en place, le projet de voyage « Laponie au féminin » est né. Je devais proposer ce voyage à ma communauté sachant que je faisais partie du voyage, ce qui rendait le projet encore plus sympa autant pour moi que pour les filles ! Même s’il y a une certaine appréhension sur l’entente qu’il peut y avoir entre les filles, je ne me suis pas posée plus de questions que ça et j’ai foncé ! L’annonce a été postée en janvier 2017 sur le groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos » et au bout d’une semaine, les 7 places pour ce voyage étaient prises !

Un énorme merci également à Chapka assurance de m’avoir suivie dans ce projet.

Une fois les réservations d’avions bouclés pour toutes, il fallait patienter 3 mois en attendant le voyage ! Je dois avouer que je n’ai pas vu les 3 mois de passer tellement j’ai été occupée donc je n’ai pas vraiment eu le temps d’appréhender cette rencontre avec 7 filles que je ne connaissais pas et qui ont décidé de me faire confiance sans me connaitre. Quand on y pense, c’est assez fou pour moi de me dire qu’il y a des filles qui ont accepté sans se prendre la tête de partir avec une inconnue. Ça va dans les deux sens !

Sur les 7 filles qui partaient avec moi en Laponie, j’avais eu l’occasion de rencontrer Marine à New York et c’est grâce à cette rencontre qu’elle a décidé de faire ce voyage.

Le 27 mars 2017 est arrivé très vite, il est 5h40 du matin quand enfin nous nous rencontrons toutes à l’aéroport de Charles de Gaulle. Nous avions deux vols : Paris > Helsinki et Helsinki > Rovaniemi. Plus on approchait de notre destination finale, plus je sentais l’excitation des filles, je le lisais sur le visage de certaines, cela me faisait trop sourire, le voyage Laponie au féminin démarrait vraiment !

L’arrivée à Rovaniemi était juste exceptionnelle, la neige, l’ambiance un peu de Noël, et on lisait dans l’aéroport notre arrivée dans le pays du père Noël même en étant en Mars. Premiers sourires, premières excitations, on y est, des mois d’attentes et nous voilà enfin réunit pour 6 jours de folies !  C’est une aventure assez unique, car j’ai pour habitude de voyager seule, d’ailleurs presque toutes voyagent généralement toutes seules, que se retrouver en groupe, ça faisait bizarre. Il fallait s’adapter à tout le monde, je pensais que ça allait être compliqué, mais chacune a très vite trouvés ses marques et à fait sa vie comme bon lui semble !

Plus le temps passait, plus les personnalités ressortaient. Nous avions entre 21 ans et 32 ans, la différence d’âge ne sait pas fait ressentir. Autant certaines filles étaient plus discrètes et réservées, autant il y avait des barjos qui te faisaient vivre des fous rires sans fin. Il y avait une motivation extraordinaire avec des caractères opposés. C’est rare d’avoir dans son entourage des gens autant passionnés par le voyage que soi même et là, ça faisait du bien d’être avec des gens qui ont autant les yeux écarquillés que toi quand il découvre un lieu, un animal, une activité, une spécialité du pays. Elles avaient la banane à n’en plus finir et limite elles en demandaient encore et encore, elles ne se lassaient pas de ce que tu peux leur faire découvrir ou partager. Je crois que je n’avais pas besoin de grand-chose pour être contente, les sourires parlaient pour elles et me confortaient dans ce projet fou !

Comme Marie a pu souvent dire pour plaisanter et qui s’est avéré, au final, très vrai, « on crée des liens », des souvenirs uniques, inexplicables, forts et inoubliables ! Même si ce voyage est surement le premier d’une longue liste, il restera surement celui que je ne pourrais jamais oublier, j’espère ne jamais souffrir un jour d’amnésie, car cela me rendrait fortement malheureuse. Il est le premier, mon but était de faire plaisir à des filles de ma communauté avec un programme complet, de réaliser ce rêve de vouloir aller en Laponie, voir des aurores boréales, faire du chien de traineau, approcher des rennes et pour une fois le partager avec d’autres filles autant passionnées de voyages. Moi aussi, j’ai pu réaliser ce rêve d’aller en Laponie, sans vous, sans Taina, cela n’aurait pas pu être possible ! Ce qui rend les choses encore plus fortes, c’est de partager un rêve avec des inconnues, surtout quand l’atmosphère est joyeuse, cela rend ce voyage encore plus mémorable !

En général, on veut partager ce genre de moment avec des proches, mais nous on a choisi de le vivre ensemble sans se connaitre, sans savoir si nous allions nous entendre, la tête baissée, nous avons toutes foncé sans réfléchir !

Je ne peux pas vous expliquer tous ces moments qu’on a passés, car ils sont uniques et inexplicables, mais l’ambiance était au rendez-vous, une osmose totale, je ne crois pas que l’une d’entre nous s’est sentie à l’écart ou complètement à côté de la plaque durant le séjour.

Pour moi, c’était un réel challenge, je jouais ma réputation en jeu, je montrais qui j’étais durant 6 jours, 24h/24h, personne n’est parfait, les choses auraient pu être compliqué. Malgré les affinités qu’on peut avoir, je ne devais pas les montrer, bien sûr le côté humain fait que tu vas automatique vers ceux avec qui tu crées des liens, mais j’ai essayé par moment, de passer des moments avec chacune d’entre elles, pour pouvoir être un maximum objectif à la fin du séjour.

Ce fut un voyage tellement dingue ! Je trouve que le moment de nostalgie est tellement important, car on se rend compte à ce moment-là que c’était énorme et qu’il sera un bon souvenir. Il vaut mieux que le voyage se termine au bon moment ni trop ni pas assez, cela nous permet de ressentir un manque de chacune.

Les filles, je vous le dis ici, car je suis trop pudique pour le dire de vi-voix, mais je garderais à jamais en mémoire, vos sourires à chaque moment de ce séjour. Mon but était de vous rendre heureuses, et je pense avoir amplement rempli ma mission ! Vous avez rendu ce séjour extraordinaire, vous êtes exceptionnelles autant les unes que les autres, pour rien au monde, ne laissez jamais quelqu’un vous prendre cette joie de vivre que vous avez. Je vous remercie du plus profond de moi de m’avoir fait vivre tous ces instants de joies, de fous rires qui m’ont fait perdre ma voix, c’est avec des gens comme vous que j’en apprends sur moi même, sur la vie. C’est fou, mais je vis à travers les gens et pendant 6 jours, j’ai vécu à travers vous et cela me conforte dans ce projet de créer des voyages uniques pour toutes les femmes qui aiment voyager. Chacune de vous m’a apporté un petit quelque chose et rien que pour ça, je ne pourrais jamais vous oublier !

À Marine, Annelie, Marie, Tiphanie, Emeline, Audrey, Elsa & Taina !

Laponie au féminin

Si vous souhaitez découvrir le programme Laponie au féminin, je vous invite à le consulter via mon second site Voyager entre filles où vous allez pouvoir avoir toutes les informations sur des futurs voyages entre nanas.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur la Laponie au féminin !

(408)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *