Home États-unis Visiter les Keys et les activités à faire à Key West
Visiter les Keys et les activités à faire à Key West

Visiter les Keys et les activités à faire à Key West

76
0

Visiter les Keys et les activités à faire à Key West !

Vous avez l’intention de faire un séjour ou un roadtrip en Floride, dans cet article, je vous partage les informations pour visiter les Keys ainsi que toutes les activités à faire à Key West. L’idéal est de venir dans les Keys après avoir pu visiter Miami en 5 ou 6 jours. Beaucoup disent qu’il faut 3/4 jours pour visiter les Keys, je dirais plutôt une bonne semaine si vous souhaitez clairement les découvrir, profiter du soleil, des paysages et faire une multitude d’activités incroyables.

Située entre l’océan Atlantique et le Golf du Mexique, tout au long de la route, vous allez passer une série de ponts pour rejoindre la pointe du sud-est des États-Unis, l’île de Key West. Les Keys se divisent en 5 parties principales : Key Largo, Islamorada, Marathon, Lower Keys et Key West. Sur le chemin, vous vous apercevrez de l’ambiance caraïbe avec des activités à foison : plongée sous-marine, excursion pour découvrir la faune et la flore, diverses activités nautiques ou tout simplement vous poser au bord de la plage et bronzer.

1# Key Largo

Key largo est l’une des plus grandes îles des Keys, possède plus de 500 crocodiles et elle est considérée comme la plus grande réserve de reptiles. La réserve est protégée par le John Pennekamp states park, d’ailleurs, je vous recommande de le visiter. Il dispose de 3 sentiers différents : Grove Trail, Wild Tamarin Trail et Mangrove Trail. Vous pourrez voir une faune et flore très diversifiée. Des activités sont aussi possibles comme le kayak, plongée avec tuba ou avec bouteilles (PADI Open Water obligatoire), tour en bateau ou profiter des deux plages artificielles Cannon Beach et  Loin Beach.

Vous pouvez également faire une croisière à bord du navire the African Queen, construit en 1912 et utilisé dans le film du même nom en 1951 avec Humphrey Bogart et Katherine Hepburn. Des diners-croisières et des événements rivés peuvent aussi organisés dessus.

Où dormir à Key Largo ? Selon votre budget et vos envies, voici une sélection d’hôtels, d’appartements, de maisons d’hôtes, motels ou campings… Vous devriez trouver votre bonheur !

2# Islamorada

Islamorada signife  » l’île habitée « , ou  » l’île maison  » pour les premiers Espagnols qui ont découvert ce magnifique endroit. Elle est réputée mondialement pour la pêche au gros et ses concours de pêche. Vous trouverez un nombre impressionnant de bateaux qui vous propose un tour de pêche. Pour les amateurs c’est un endroit idéal !

Un endroit à visiter absolument, Wild Birds Rehabilitation Center, un petit centre (entrée gratuite) avec des dizaines d’oiseaux marins qui sont sauvés puis remis en liberté. Les dons sont donc conseillés lors de votre visite, quelques dollars.

Où dormir à Islamorada ? Selon votre budget et vos envies, voici une sélection d’hôtels, d’appartements, de maisons d’hôtes, B&B ou chambres d’hôtes… Vous devriez trouver votre bonheur !

3# Marathon

Sur Marathon, vous allez pouvoir visiter Dolphin Research Center, que les choses soient claires, il ne s’agit pas d’un parc d’attractions, mais d’un centre d’études donc l’argent sert à financer la bonne cause. Il y a deux sortes d’animaux, ceux qui ont été blessés et ceux qui sont nés en captivités, le but est par la suite les réintroduire dans leur milieu naturel. Vous avez la possibilité de leur dire bonjour. Plus d’informations : www.dolphins.org

Dans le même style, vous trouverez aussi Turtle Hospital qui accueille les tortues blessées ou malades. Peu importe l’espèce, elle est ici en convalescence le temps de pouvoir être à nouveau en forme pour être relâché. Une visite très intéressante qui va vous montrer l’envers du décor de cet hôpital particulier.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, vous trouverez l’un des spots les plus sympas des Keys. Le navire Thunderbolt qui a été volontaire coulé en 1986, depuis la nature marine a repris le dessus et rend le spot absolument dingue !

Où dormir à Marathon ? Selon votre budget et vos envies, voici une sélection d’hôtels, d’appartements, de maisons d’hôtes, motels… Vous devriez trouver votre bonheur !

4# Lower Keys

Les îles de Lower Keys sont plus grandes que les autres, moins touristiques et plus authentiques d’après les locaux. Si vous venez visiter les Keys, cette partie est la plus vraie. La faune et la flore sont plus sauvages, vous pouvez vous balader et croiser des cerfs, il ne sont pas craintifs. Vous avez également des bons spots pour faire de la plongée ou aller pêcher. Big Pine Key est un spot idéal pour le kayak aussi, particulièrement Geiger Key qui est l’un des plus beaux.

Où dormir à Lower Keys ? Selon votre budget et vos envies, voici une sélection d’hôtels, d’appartements, de maisons d’hôtes, B&B ou chambres d’hôtes… Vous devriez trouver votre bonheur !

5# Key West

Après Everglades, il faut venir visiter les Keys, c’est l’une des activités incontournables lorsque vous venez visiter Miami 5 ou 6 jours. Vous êtes à la pointe du Sud-Est des États-Unis, un vrai petit paradis ! La cadre est absolument incroyable, passer qu’une journée est très frustrant tellement il a des choses à voir et à faire. Je vous recommande vraiment d’y rester plusieurs jours. Si effectivement vous êtes serré avec le timing, vous pouvez également faire une excursion à la journée depuis Miami. Plus d’informations ici.

Où dormir à Key West ? Selon votre budget et vos envies, voici une sélection d’hôtels, d’appartements, de maisons d’hôtes… Vous devriez trouver votre bonheur !

Utiliser le trolley pour faire le tour de l’île.

Si vous venez visiter les Keys, voici les informations sur les activités à faire à Key West, notamment un trolley qui fait le tour de la ville et s’arrête aux endroits incontournables, vous pouvez librement monter et descendre et faire vos visites. Le départ se fait devant l’aquarium et vous passez devant la maison d’Ernest Hemingway ou encore la borne Southernmost Point. Plus d’informations ici.

Visiter les Keys

Plusieurs choses à voir à Key West :

  • La maison d’Ernest Hemingway, une maison au style colonial espagnol où il a écrit tous ces romans les plus célèbres. L’une des activités à faire à Key West !
    Adresse : 907 Whitehead St. • Key West, FL 33040 – www.hemingwayhome.com
  • La borne Southernmost Point, tous les Américains qui viennent visiter les Keys, se font photographier ici, car c’est l’endroit le plus au sud des États-Unis et le plus près de Cuba (150km).
  • Mallory Square vous donne un panoramique magnifique la journée et sensationnel lors du coucher de soleil et le port avec ses pêcheurs qui reviennent et nettoient leur poisson à peine sorti du bateau. L’aquarium se trouver également ici.
    Adresse : Aquarium, 1 Whitehead St. Key West, Florida 33040  – Plus d’informations ici.
  • Key West Shipwreck Treasure est un musée sur l’histoire des pilleurs d’épaves, très ludique pour les enfants et qui vous donne une vue incroyable sur Key West.
    Adresse : 1 Whitehead St. Key West, Florida 33040  – Plus d’informations ici.
  • The little White House, cette maison était la maison de vacances de nombreux président notamment Truman. Vous avez la possibilité de la visiter.
    Adresse : 111 Front Street Key West, Florida 33040 –
    Plus d’informations ici.
  • Le phare Key West LightHouse bâti en 1847, vous donne une vue sympa de la ville et la maison d’Ernest Hemingway, une fois les 88 marches montées.
    Adresse : 938 Whitehead Street Key West, Florida 33040 – www.kwahs.org
  • The Key West Butterfly, un endroit assez incroyable, une serre immense où les papillons volent librement autour de vous. Vous retrouverez également plein d’explications sur les insectes.
    Adresse : 1316 Duval Street Key West, Florida 33040 – www.keywestbutterfly.com

Les activités à faire à Key West

Pour les amateurs d’activités nautiques, Key West est idéal pour profiter des températures, d’une eau turquoise et de pouvoir admirer les animaux et les fonds marins.

  • Key West Ultimate Adventure : Croisière, Plongée, Parc aquatique, Parachute ascensionnel et Jet ski !

Vous passerez une journée dans les eaux tropicales de Key West, votre catamaran naviguera sur différents spots pour faire vos activités. Vous plongerez avec masque et tuba pour admirer les fonds marins pendant 1 heure, un peu de sensations fortes avec le jet-ski (15 à 20 minutes) et le parachute ascensionnel (6 à 8 minutes) et un parc aquatique au milieu de la mer pour vous amuser. Le petit-déjeuner, un buffet à volonté et une bonne bière fraiche seront à votre disposition sur le catamaran. Plutôt sympa comme programme non ? Les activités à faire à Key West en une journée : Plus d’informations ici.

Vous avez aussi l’option de faire ces activités individuellement :

Jet-ski : Plus d’informations ici.
Parachute ascensionnel : Plus d’informations ici.
Croisière + plongée (masque & tuba) sur le récif corallien : Plus d’informations ici.

activités à faire à Key West

  • Croisière et balade en kayak à fond transparent dans les mangroves

Après une jolie balade pour rejoindre les mangroves, vous prendrez votre kayak à fond transparent qui vous permettent admirer la faune et la flore des eaux peu profondes. Sachez que vous avez la possibilité de rajouter l’option plongée avec masque et tuba dans les mangroves si cela vous intéressée, le personnel de bord vous fournira le matériel nécessaire. C’est l’une des activités à faire à Key West inoubliable ! Plus d’informations ici.

  • Croisière d’observation des dauphins et plongée avec tuba

Vous venez visiter les Keys et vous rêvez de voir les dauphins dans leur milieu naturel ? Direction les eaux turquoises et chaudes du golf du Mexique où il est possible d’observer de nombreux dauphins. Il serait 200 à habiter dans les eaux autour de Key West. Ensuite, vous partirez dans la réserve naturelle de Key West pour une plongée en masque et tuba, l’endroit est incroyable ! Plus d’informations ici.

  • Eco Tour à Key West : plongée avec tuba, balade en kayak et découverte d’une île déserte

C’est parti pour le récif corallien de Key West où en chemin, il est possible de croiser des dauphins et des tortues de mer. Le personnel de bord vous fournira le matériel nécessaire pour plonger avec masque et tuba pour explorer les fonds marins. Un tour en kayak dans les eaux peu profondes des mangroves riche en poissons, méduses… Et pour finir, le meilleur un moment farniente sur une île déserte, le kiff total ! Vous pourrez également profiter de boissons à volonté durant toute la durée de votre croisière. Plus d’informations ici.

Si vous avez des conseils pour visiter les Keys et les activités à faire à Key West, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(76)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.