Home France Corse Visiter la région Balagne en Corse, de l’île Rousse à Calvi
Visiter la région Balagne en Corse, de l’île Rousse à Calvi

Visiter la région Balagne en Corse, de l’île Rousse à Calvi

2.00K
2

Visiter la région Balagne en Corse, de l’île Rousse à Calvi !

Après avoir pu visiter Bastia et la vallée de l’Asco, découverte de la région Balagne en Corse et balade entre l’île Rousse et Calvi. Un programme chargé dans la Balagne avec la découverte du petit train qui mène à Calvi en longeant de belles plages, visite de la citadelle de Calvi, un déjeuner riche en découverte et visite d’un bergerie avant de retourner sur Bastia pour prendre le Corsica Ferries.

Visiter la région Balagne en Corse - Citadelle Calvi

La journée à Bastia et dans la vallée s’achève sur l’île Rousse avec un magnifique soleil sur la plage privée de mon hôtel Santa Maria. Une belle journée riche en émotion et sensation, je profite de cette demi-heure pour découvrir ma chambre et me promener le long de la plage pour faire quelques photos du coucher de soleil avant d’aller dîner.

Visiter la région Balagne en Corse - l'île Rousse

Où séjourner sur l’île Rousse ?

L’hôtel Santa Maria est très bien situé, face au port de l’île et à quelques mètres du petit train pour rejoindre Calvi. C’est vraiment agréable d’y séjourner, vous avez donc une plage privée mais aussi une piscine extérieure ainsi qu’un jacuzzi avec vue sur la mer.

Côté chambre, c’est très spacieux, avec une penderie géante, une salle de bain avec une douche italienne et le top,  un balcon avec vue sur la côte, super agréable au petit matin. Le petit déjeuner est très copieux, vous avez un large choix selon vos envies mais en Corse, il faut impérativement goûter le fiadone ! Croyez-moi vous ne serez pas déçu ! Le personnel est très agréable et à vos petits soins pour toutes informations.

Bien sur, n’hésitez pas à consulter Voyage-Privé pour trouver votre hôtel de rêve pour votre séjour en Corse. Je vous partage mon expérience sur un hôtel mais vous trouverez un large choix d’hébergement et plus adapter à vos envies.

Visiter la région Balagne en Corse - l'île Rousse

Visiter la région Balagne en Corse - l'île Rousse

Direction le centre ville et la citadelle de Calvi en train locale surnommé “trinichellu” à cause de son balancement légendaire. Je vous conseille vraiment de faire cette balade, le train longe les plages et les paysages sont vraiment superbes. Vous arrivez dans le centre de Calvi, à côté du port.

Visiter la région Balagne en Corse, de l'île Rousse à Calvi

Visiter la région Balagne en Corse, de l'île Rousse à Calvi

Visite rapide de la rue principale de Calvi, c’est vraiment une ville sympathique, accueillante et c’est très mignon. Ensuite direction  la citadelle de Calvi où les nombreux points de vue sont magnifiques ! Allez y et prenez le temps de bien faire le tour et profitez.

Visiter la région Balagne en Corse - Calvi

Visiter la région Balagne en Corse - Citadelle Calvi

Visiter la région Balagne en Corse - Citadelle Calvi

Visiter la région Balagne en Corse - Citadelle Calvi

Visiter la région Balagne en Corse - Citadelle Calvi

Visiter la région Balagne en Corse - Citadelle Calvi

Pour déjeuner, nous sommes allés à Pigna au restaurant “A Mandria Di Pigna. Authentique, familiale, tout est frais et viens du potager ou de la bergerie. J’ai eu l’occasion de manger des plats très bons comme une aubergine fondante au lard en entrée, de la brebis avec un gratin de pommes de terre en plat et autant vous dire que c’était juste exquis et du brocciu sucré en dessert. Je me suis régalée !

Visiter la région Balagne en Corse, de l'île Rousse à Calvi

Après avoir repris des forces, on embarque à l’arrière du pick-up direction la bergerie et là clairement, fou rire garanti sauf que la pluie est arrivée et là c’était beaucoup moins drôle car ça glissait, on était trempé.. la totale ! Mais c’était un moment bien sympa !

Corse-Balagne-Calvi-ile-rousse01

Direction Bastia pour reprendre le Corsica Ferries, d’ailleurs si vous voulez mon avis sur le Corsica Ferries, je vous invite à lire l’article visiter Bastia et la vallée de l’Asco. Ce long week-end dans la région Balagne s’achève avec de nombreux souvenirs en tête avec un groupe de blogueuses au top, on s’est bien marrées !

Découvrez les articles sur la Corse de mes copines :

➡︎ Parler de ma vie
➡︎ Jolies voyages
➡︎ Moustaches en vadrouille
➡︎ Ma maison sur le dos
➡︎ Mon petit nuage
➡︎ Madame ordinaire
➡︎ Louise Grenadine

Petit plus : On apparait dans Corsica Net Infos.

Si vous avez des questions sur la région de la Balagne ou sur Calvi, l’île Rousse en Corse, n’hésitez pas !

Ce séjour dans la région de la Balagne a pu être réalisé grâce à Emmanuel de Drop Interactive, à Corsica Ferries et à la CCI de Haute-Corse, merci à eux pour nous avoir permis de visiter Calvi et l’île Rousse. Je vous précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

(1998)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.