Test de la gourde filtrante Huma Green

Par Jenny Diab
1 Commentaire 1 189 Vues

Test de la gourde filtrante Huma Green

Après avoir pu tester la gourde isotherme Hydroflask et  les gourdes Super Sparrow, je teste la gourde filtrante Huma Green qui est indispensable dans les pays où il n’est pas recommandé de consommer de l’eau du robinet. Elle va également vous permettre de faire une économie sur l’achat des bouteilles d’eau et protéger l’environnement de la pollution plastique. Consulter notre comparatif des gourdes filtrantes et filtres à eau.

Caractéristiques

  • Filtre 99,99% des Bactéries (E.Coli, etc…) et des protozoaires (Gyardia, cryptosporidium)
  • Filtre les impuretés de plus de 0,01 micron
  • 1 Membrane ultra-filtrante + 1 filtre charbon actif INCLUS
  • Testée en laboratoire, sans BPA
  • Matière durable
  • 1L de capacité
  • Corps en silicone souple (non rigide), pliable après utilisation
  • Pas de goût chimique
  • Système anti-fuites
  • Prix du filtre de remplacement (durée 1000 L): 15€
  • Prix du charbon actif de remplacement (Durée 100 L): 2€
gourde filtrante Huma Green

Pourquoi je recommande la gourde filtrante Huma Green ?

À première vue, je découvre que la gourde filtrante Huma Green n’est pas autant imposante que toute celle que j’ai pu tester. Elle arrive dans une petite pochette en tissu où il contient le filtre et la gourde pliable. Fabriqué en silicone incassable, cela la rend très légère et en cas de chute, cela évite de cabosser la gourde à la différence d’une gourde isotherme. Très pratique quand on souhaite voyager léger et ne pas forcément avoir sa gourde apparente sur son sac à dos. Plus d’informations sur la gourde.

Le top dans la gourde Huma Green, quand vous ne l’utilisez pas et que le filtre est retiré de l’intérieur de la gourde, elle est pliable et prends beaucoup moins de place. Une fois bien roulé sur elle-même et grâce à une languette qui s’attache au haut de la gourde, vous pourrez facilement la glisser dans une poche.

Son second point fort est son embout sécurisé pour éviter les fuites lorsqu’elle est remplie et la poussière où les saletés lors de son utilisation. La gourde filtrante Huma Green dispose d’une boucle qui vous permet de l’attacher à votre sac à dos à l’aide d’un mousqueton.

La gourde filtrante Huma Green est la plus pratique et légère pour moi. Un prix correct et une qualité vraiment top. Son système de filtration vous permet de débarrasser votre eau de plus de 99% des bactéries qui n’est pas négligeable lorsqu’on part à l’étranger. Je la recommande au plus haut point !

Gourde Huma Green
Gourde économique

Si vous avez pu tester la gourde filtrante Huma Green, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos.

1 Commentaire

Gwen 20 novembre 2020 - 11 h 22 min

Alors je suis partie en tour du monde avec cette gourde, et malheureusement mon expérience n’a pas été top. Le fait qu’elle soit en silicone la rend non glissante, c’est galère de la glisser dans les poches latérales des sacs à dos. Il faut donx l’accrocher avec l’anneau, mais du coup ça pend et quand on marche beaucoup, ça tape dans le dos. Ensuite, elle n’est pas rigide, donc pas pratique pour la stabilité, même si on la rempli d’air pour qu’elle reste droite. Enfin, en trek en Birmanie, je suis la seule à avoir bu de l’eau d’un bidon chez des locaux, j’avais cette gourde qui était quasi neuve car premières semaines d’utilisation, et je suis la seule à avoir été malade (c’est sûr que c’est lié à l’eau, on a tous mangé la même chose). Donc elle a plein de points positifs en théorie, mais en pratique je ne la recommande pas. Je ne l’ai plus utilisé par la suite (si vous voulez je vous vends la mienne !). Mais beau projet français, il y avait vraiment de l’idée. Je n’ai peut être juste pas de chance. Bonne continuation les voyageuses !

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.